*Forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Chez Soi *
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

INFORMATIONS 
Bienvenue

Invité  

BG 2201 - Mathématiques supérieures BTS Bâtiment - Série 01. Pour les séries < 10, mettre le 0 pour la chronologie des séries.
Merci de suivre l'exemple, et regardez les sujets existants avant de poster.
Tous messages faisant doublons avec un autre sera effacé définitivement, ainsi un BG 2201 - ... - Série 01 (bis) : post effacé.
Pour la création de posts, merci d'envoyer un MP à l'administrateur, merci ! Tous sujets postés au mauvais endroit seront effacés !!!

Je suis désolé de dire cela mais APPRENEZ à LIRE !!! Beaucoup d'entre vous ne lisent pas l'entête ; à partir de maintenant je supprimerai tous messages ne correspondant pas à l'entête pour les cours !!! Marre de repasser derrière vous pour modifier ; ceci pour garder une certaine harmonie sur le forum.

Galerie

Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> Présentation de l'Ecole Chez Soi, Suggestions et charte du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maille

Formation: BTS Design d'Espace

MessagePosté le: 11/06/2008 19:53:33    Sujet du message: Galerie Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Coucou à tous !

Alors je voulais simplement proposer la création d'une rubrique "Galerie" qui serait destinée aux élèves membres de l'ECS qui se seraient au préalable présentés et qui auraient également signé le règlement du forum. Ca permettrait d'une part un peu plus d'animation sur un forum qui pourtant comporte beaucoup de membres.

En gros, on pourrait poster par exemple notre dessin de croquis à main levée ou notre dessin pour les cours de projet par exemple, pour montrer aux autres membres ce que l'on sait faire, pour avoir des conseils, pour s'améliorer se perfectionner !! Pour éviter la triche il faudrait un système qui évite le téléchargement du fichier, ou on le met juste en grandeur moyenne afin qu'il ne puisse pas être agrandi pour être ré utilisé, car cela pourrait tenter les tricheurs. Mais je pense que trop fliquer le forum ne sert à rien car si les tricheurs veulent tricher on ne pourra jamais les en empêcher.

J ai vu ça sur d'autres forums, et c'est un concept qui fonctionne vraiment bien, ça motive les élèves entre eux et ça évite le découragement pour ceux qui débutent dans le dessin technique/artistique

Je trouverai aussi un peu plus sympatique l'inscription obligatoire pour lire les sujets ( à moins que ça soit déjà le cas ) et un message de présentation obligatoire qui permetrait d'avoir accès aux parties d'entraide.... ça évite que certains profite de l'aide que des élèves donnent, car c'est souvent les mêmes j'ai remarqué, et les nouveaux inscrits ne postent que très peu....

Un forum doit permettre l'échange, et ces temps ci je trouve qu'il y en a peu et ça m'attrise car ce forum est vraiment génial pour se redonner un ptit coup de boost

Par ailleurs j'invite à rappeler aux membres de noter leurs objectifs de semaine c'est sympa ça aussi ! libre à vous Smile

J attend vos avis !!! Cette galerie ne concernerait bien évidemment que les cours ou il y a du dessin ou des trucs dans le style une oeuvre dirai je.
Auteur Message
BenDub
Invité

MessagePosté le: 12/06/2008 13:41:11    Sujet du message: Galerie Répondre en citant

Hello, je trouve les idées de Maille pas mal du tout.
Attendons la validation de notre (super) sainte créatrice !

A+
Auteur Message
Patou
Modérateur

Formation: metreur routier

MessagePosté le: 12/06/2008 17:55:17    Sujet du message: Galerie Répondre en citant

OUI faisons ça attendons la réponse de Kiya. En tout cas je suis partante moi qui ne connais rien de vos formations d'architectes de dessinateurs et de décorateurs. Je serai ravie de voir ce que vous faites. En plus j'arriverai peut etre à trouver comment faire de jolies déco dans ma maison grace à vous, qui sait? lol

Auteur Message
Cris

Formation: Ingenieur Topographe

MessagePosté le: 14/06/2008 10:06:52    Sujet du message: Galerie Répondre en citant

C'est sur , ça serait pas mal... on pourrai mettre nos exos de dessin topo aussi??
Euh Patou, y'a un truc a la télé sur M6 pour ton inspiration, je te rapelle le concept:
chez toi c'est moche, la grosse se pointe, elle te refait tout, et quand elle repart, c'est toujours moche. mais c'est fushia. Very Happy
Auteur Message
maille

Formation: BTS Design d'Espace

MessagePosté le: 14/06/2008 10:33:51    Sujet du message: Galerie Répondre en citant

oui pour la topo aussi ! tout ce qui concerne le dessin en fait ^^
Auteur Message
bus.driver
Invité

MessagePosté le: 14/06/2008 11:32:45    Sujet du message: Galerie Répondre en citant

Cris a écrit:

Euh Patou, y'a un truc a la télé sur M6 pour ton inspiration, je te rapelle le concept:
chez toi c'est moche, la grosse se pointe, elle te refait tout, et quand elle repart, c'est toujours moche. mais c'est fushia. Very Happy

Et en plus elle a vautré son gros c.. plein de peinture dans ton nouveau canap tout neuf Sad !!!

Idea C'est vrai c'est une très bonne idée ça Maille Idea

Perso , et dans ma formation en T.P. , J'avais 3 devoirs à faire en IA39 conceptions de projets(de bâtiments à usage d'habitations)

Ou il fallait faire un plan de distribution du rez de chaussée et d'un étage courant

Coté aménagement j'étais perdu et c'est vrai que voir certains de vos plans aurait vraiment pu m'aider pour savoir comment m'y prendre!
Auteur Message
Patou
Modérateur

MessagePosté le: 14/06/2008 11:38:17    Sujet du message: Galerie Répondre en citant

Hello tout le monde,

Ben oui je connais je la regarde lol  il y a aussi déco 8,  coté maison, les maçons du coeur que je trouve génial pour l'entraide qu'ils apportent aux gens dans le malheur.

Et à chaque fois que je regarde cette émission je vous imagine faisant la même chose (drole d'idée n'est-ce pas?)

Mais c'est pas pour ça que je change quelque chose chez moi j'ai pas la moindre motivation en ce moment pour tout changer. De toute façon il me faut des idées de style et je trouve pas. Pour bien faire je devrais me taper les brocantes sauf que je déteste aller la dedans because trop de monde pffffffff

Et dans les magasines c'est trop cher Bannir ben oui j'ai pas encore une paye de ministre mais je déjespère pas un jour j'en aurai moi aussi Very Happy  c'est pas pour rien que je fais une formation Mort de Rire

Bon allez, bon week à tout le monde
Auteur Message
bus.driver
Invité

MessagePosté le: 14/06/2008 12:16:29    Sujet du message: Re: Galerie Répondre en citant

Patou a écrit:
De toute façon il me faut des idées de style et je trouve pas.

Juste un ptit truc en passant

http://www.colorjack.com/

Ca te permet d'avoir de bonnes idées sur les couleurs qui se marient bien en partant d'une couleur de base que tu as déjà chez toi genre canapé ou meuble que tu veux garder  , et de choisir ce qui va bien avec !

Voila c'est mini comme idée mais j'avais envie
Auteur Message
Patou
Modérateur

MessagePosté le: 14/06/2008 12:43:43    Sujet du message: Galerie Répondre en citant

Merci Bus drivers, Ton site à beaucoup de couleur c'est un enchantement sauf que ça ne me suffit pas sniff j'ai besoin de trouver des améganements et tout ce qui va avec.

Disons en clair que je veux pouvoir créer des styles différents pour chaque pièce de la maison en commençant par mon entrée qui donne directement sur la salle à manger et le salon (même pièce) et que mes meubles sont dépareillés et ma déco est minable Crying or Very sad  ma maison ne me ressemble pas et franchement ça m'énerve.

Petite précision je n'ai pas mis volontairement ce que j'aime comme style j'attends de voir votre travail

C'est pour ça que l'idée d'une gallerie sur le forum m'intéresse au plus haut point

A vous tous, vous avez les idées et moi mes petites mains pour tout casser et refaire. Ca sera le chantier mais quel bonheur après que tout est fini
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 10:00:07    Sujet du message: Galerie

Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> Présentation de l'Ecole Chez Soi, Suggestions et charte du forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation