*Forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Chez Soi *
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

INFORMATIONS 
Bienvenue

Invité  

BG 2201 - Mathématiques supérieures BTS Bâtiment - Série 01. Pour les séries < 10, mettre le 0 pour la chronologie des séries.
Merci de suivre l'exemple, et regardez les sujets existants avant de poster.
Tous messages faisant doublons avec un autre sera effacé définitivement, ainsi un BG 2201 - ... - Série 01 (bis) : post effacé.
Pour la création de posts, merci d'envoyer un MP à l'administrateur, merci ! Tous sujets postés au mauvais endroit seront effacés !!!

Je suis désolé de dire cela mais APPRENEZ à LIRE !!! Beaucoup d'entre vous ne lisent pas l'entête ; à partir de maintenant je supprimerai tous messages ne correspondant pas à l'entête pour les cours !!! Marre de repasser derrière vous pour modifier ; ceci pour garder une certaine harmonie sur le forum.

Panneau de direction

Répondre au sujet     Index du Forum -> ZONE ENTRAIDE FORMATION -> VRD, Métré, Géologie, Topographie et Terrassements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Merceron
Invité

MessagePosté le: 08/06/2008 16:12:27    Sujet du message: Panneau de direction Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, dans un de mes devoirs on me demande de représenter, à une certaine dimension, un poteau de direction et je souhaiterai savoir si il y à une réglementation sur la hauteur, largeur... du poteau, et des panneau indicateur???

Merci
Auteur Message
Patou
Modérateur

Formation: metreur routier

MessagePosté le: 08/06/2008 21:48:34    Sujet du message: Panneau de direction Répondre en citant

Salut Merceron,

Effectivement tous les panneaux ont des normes. Le choix de l'emplacement, la taille de ceux-ci, mais aussi le choix des indications qui doivent être dessus. Je sais que tous les panneaux sont numérotés par exemple un cedez de passage porte le nom de AB3a un panneau de route prioritaire s'appelle AB6

Si tu as le cours HD608 tu trouveras des renseignements concernant les panneaux et leur taille
Auteur Message
Merceron
Invité

MessagePosté le: 09/06/2008 11:49:22    Sujet du message: Panneau de direction Répondre en citant

Salut,
Malheureusement non je n'est pas ce cour, pour l'examen que je passe. Mes les poteaux sur lesquels il y à les panneaux direction (exemple: national et autoroute), son de quels hauteur?, parce que je ne sais pas comment le mesurer sur le terrain? Merci
Auteur Message
Patou
Modérateur

MessagePosté le: 10/06/2008 22:02:50    Sujet du message: Panneau de direction Répondre en citant

Salut Merceron,

Désolée j'ai pas trouvé la hauteur de tes panneaux d'indications mais j'ai trouvé un site qui te donnera pas mal d'indication

www.sr68.fr-IMG-pdf-01_generalites.pdf
Auteur Message
Merceron
Invité

MessagePosté le: 10/06/2008 22:29:48    Sujet du message: Panneau de direction Répondre en citant

merci patou!!! c'est simpa.
Auteur Message
k4izer
Invité

MessagePosté le: 26/02/2009 15:07:36    Sujet du message: Panneau de direction Répondre en citant

Sad le lien est mort. J'ai le même probleme de poteaux.
Auteur Message
Patou
Modérateur

MessagePosté le: 26/02/2009 19:19:55    Sujet du message: Panneau de direction Répondre en citant

Ici tu trouveras tous les noms des panneaux de signalisation.

http://www1.securiteroutiere.gouv.fr/signaux/default.asp

si le lien ne marche pas fais un copier coller
Auteur Message
maille

Formation: BTS Design d'Espace

MessagePosté le: 27/02/2009 10:37:05    Sujet du message: Panneau de direction Répondre en citant

j'ai trouvé encore un truc mieux !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Composition_d’un_panneau_de_signalisation_de_d…
Auteur Message
Marcienne

Formation: Ingénieur Urbaniste

MessagePosté le: 27/02/2009 11:49:47    Sujet du message: Panneau de direction Répondre en citant

Pour apporter ma modeste contribution je vais seulement te dire qu'il y a un principe important à toujours avoir à l'esprit c'est à dire qu'une signalisation routière doit être visible lisible, crédible et compréhensible en dehors des normes de dimensions des panneaux en eux mêmes, il est du ressort de l'ingénieur de trouver une hauteur au dessus de la hauteur de visibilité de l'œil droit du conducteur par rapport au trottoir sur lequel sont très souvent posé les panneaux qui est approximativement de 1,20 et à cette hauteur en tenant compte des caractéristiques que j'ai évoquées ci-dessus ajouter soit 20, 30, 40, 50 60 cm, 70, 80, soit 1 m. Toutefois il faut tenir compte du type de panneau. j'espère t'avoir éclairé

Marcienne
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 21:47:16    Sujet du message: Panneau de direction

Répondre au sujet     Index du Forum -> ZONE ENTRAIDE FORMATION -> VRD, Métré, Géologie, Topographie et Terrassements Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation