*Forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Chez Soi *
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

INFORMATIONS 
Bienvenue

Invité  

BG 2201 - Mathématiques supérieures BTS Bâtiment - Série 01. Pour les séries < 10, mettre le 0 pour la chronologie des séries.
Merci de suivre l'exemple, et regardez les sujets existants avant de poster.
Tous messages faisant doublons avec un autre sera effacé définitivement, ainsi un BG 2201 - ... - Série 01 (bis) : post effacé.
Pour la création de posts, merci d'envoyer un MP à l'administrateur, merci ! Tous sujets postés au mauvais endroit seront effacés !!!

Je suis désolé de dire cela mais APPRENEZ à LIRE !!! Beaucoup d'entre vous ne lisent pas l'entête ; à partir de maintenant je supprimerai tous messages ne correspondant pas à l'entête pour les cours !!! Marre de repasser derrière vous pour modifier ; ceci pour garder une certaine harmonie sur le forum.

IB 14 - Evaluation des bâtiments - Série 04

Répondre au sujet     Index du Forum -> ZONE ENTRAIDE FORMATION -> Gestion de chantier, planification
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
catillon
Invité

MessagePosté le: 04/06/2008 15:03:35    Sujet du message: IB 14 - Evaluation des bâtiments - Série 04 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour,
comment calculer la surface moyenne d'un lot à construire ? je suis perdue quelqu'un peut m'aider. MERCI.
Auteur Message
maille

Formation: BTS Design d'Espace

MessagePosté le: 04/06/2008 15:33:15    Sujet du message: IB 14 - Evaluation des bâtiments - Série 04 Répondre en citant

tu fais le cos  ( coefficient d'occupation des sols )  X  la surface de ton terrain et normalement tu as ta shon ou shob (je sais plus, verifie sur le net pour ce détail ) constructible maximale

http://ecolechezsoi.xooit.com/t719-Calcule-de-C-O-S.htm
Auteur Message
catillon
Invité

MessagePosté le: 04/06/2008 15:47:13    Sujet du message: ib14 - série 4 - 1ère question Répondre en citant

Pour le cos il n'en parle pas dans le cours. Faut il que je prenne la surface totale X 0,4 ou la surface du plus petit lot X COS. Je suis perdue j'y comprends rien. merci
Auteur Message
maille

Formation: BTS Design d'Espace

MessagePosté le: 04/06/2008 16:01:47    Sujet du message: IB 14 - Evaluation des bâtiments - Série 04 Répondre en citant

Coefficient d'occupation des sols
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.Aller à : Navigation, Rechercher

En France, le coefficient d'occupation des sols ou COS détermine la densité de construction admise sur une propriété foncière en fonction de sa superficie :
Citation:
«  Le coefficient d'occupation du sol qui détermine la densité de construction admise est le rapport exprimant le nombre de mètres carrés de plancher hors oeuvre nette ou le nombre de mètres cubes susceptibles d'être construits par mètre carré de sol.  » 
Premier alinéa de l'article R 123-9 du Code de l'urbanisme

Concept inspiré du zonage (urbanisme), il sert à déterminer le nombre de mètres carrés de surface hors-œuvre nette (SHON) susceptible d'être construits sur un terrain. Les règlements d'urbanisme et en particulier les plans locaux d'urbanisme (PLU) peuvent fixer la valeur du COS applicable sur un terrain donné.

Exemple :
Sur un terrain de 1 000 m², dont le réglement prévoit un COS maximal de 0,4 on peut construire jusqu'à 1 000 m² x 0,4 = 400 m²SHON.
En zone pavillonnaire, le COS est souvent de l'ordre de 0,3 à 0,5 tandis qu'il dépasse rapidement 1 lorsque l'on se rapproche du centre.
À Paris, le COS est actuellement de 3,25, voire 3,75 dans certains secteurs. Le projet de plan local d'urbanisme, en cours d'élaboration, prévoit de l'abaisser à 3, avec des variations selon la taille et la fonction (habitat ou emploi) de la parcelle.
La règle dite du « COS de fait » permet de reconstruire un bâtiment à l'identique même si sa densité dépasse la norme fixée par le COS. Cette règle vise à encourager les opérations de rénovation sur les bâtiments existants.

SHON MAX CONSTRUCTIBLE =    COS X SURFACE TERRAIN     ou SURFACE TERRAIN DIVISE EN UN LOT

je pense que tu as compris maintenant car c'est très bien expliqué mais sinon dis le moi j essaierai de t aider encore. Mais à part google ya pas grand chose,   c déjà pas comme aide.

Tu n'avais pas trouvé cette page de wikipedia?
Auteur Message
bthierry84
Invité

MessagePosté le: 04/06/2008 16:57:14    Sujet du message: Re: ib14 - série 4 - 1ère question Répondre en citant

catillon a écrit:
bonjour,
comment calculer la surface moyenne d'un lot à construire ? je suis perdue quelqu'un peut m'aider. MERCI.
Bonjour,
Pour calculer la surface moyenne d'un lot, tu dois d'abort deduire les surfaces qui ne feront pas parties des lots ( ici les routes ) et ensuite tu divises par le nombre de lot.
Bon courage
Thierry
Auteur Message
catillon
Invité

MessagePosté le: 04/06/2008 18:44:45    Sujet du message: ib14 - série 4 - 1ère question Répondre en citant

merci pour votre aide les explications sont claires. a bientôt. Wink
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 21:48:01    Sujet du message: IB 14 - Evaluation des bâtiments - Série 04

Répondre au sujet     Index du Forum -> ZONE ENTRAIDE FORMATION -> Gestion de chantier, planification Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation