*Forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Chez Soi *
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

INFORMATIONS 
Bienvenue

Invité  

BG 2201 - Mathématiques supérieures BTS Bâtiment - Série 01. Pour les séries < 10, mettre le 0 pour la chronologie des séries.
Merci de suivre l'exemple, et regardez les sujets existants avant de poster.
Tous messages faisant doublons avec un autre sera effacé définitivement, ainsi un BG 2201 - ... - Série 01 (bis) : post effacé.
Pour la création de posts, merci d'envoyer un MP à l'administrateur, merci ! Tous sujets postés au mauvais endroit seront effacés !!!

Je suis désolé de dire cela mais APPRENEZ à LIRE !!! Beaucoup d'entre vous ne lisent pas l'entête ; à partir de maintenant je supprimerai tous messages ne correspondant pas à l'entête pour les cours !!! Marre de repasser derrière vous pour modifier ; ceci pour garder une certaine harmonie sur le forum.

Ouvrage de génie civil en milieu ferroviaire

Répondre au sujet     Index du Forum -> LA BIBLIOTHEQUE -> Album Photo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gatchan
Invité

MessagePosté le: 03/06/2008 22:34:11    Sujet du message: Ouvrage de génie civil en milieu ferroviaire Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour!

Voila une petite présentation d'un chantier sur lequel j'ai eu la chance de travailler pendant 6 mois (au départ en stage puis en CDD)

Je vous résume les travaux:
Le chantier est situé sur la gare de Nanterre-Université,
il s'agit de construire un nouveau passage souterrain pour les piétons sur une aire de préfabrication, dans l'axe de sa position future, de démolir le passage existant avec exploitation des voies SNCF en même temps, puis de faire un ripage de l'ouvrage cadre en un week-end pour l'amener dans sa position définitive.

Moi j'ai bossé sur le projet en tant qu'aide conduc' et je me suis aussi occupée de la 2e phase du chantier qui est un allongement des quais.

Voila quelques photos:

Le cadre avec l'étaiement en prévision du coulage de la traverse.

Le cadre équipé des consoles et vérins pour le ripage.

Vue des quais avec le tablier auxiliaire et deux passerelles piétonnes.

La grue de 700 Tonnes utilisée pendant le week-end pour le levage des tabliers, passerelles, locaux tech...

Dépose du tablier auxiliaire (50T) avec la grue.

Photo prise de la voie ferrée après dépose du tablier auxiliaire.

Fin (ou presque) du terrassement et réglage des chemins de ripage.

Voila le lendemain matin, le cadre est en place !!

Pose d'un local technique dans l'aprem.

Enfin une petite vue d'ensemble une semaine après le ripage, avec à gauche l'aire de préfa, et à droite la gare.

Quelques infos supplémentaires:
MOA : RFF
MOE : SNCF
Montant travaux : 6 M€
Durée : 11 mois (mais on n'a pas encore tout à fait fini !)

Dernière édition par gatchan le 05/06/2008 00:03:08; édité 1 fois
Auteur Message
nicod
Invité

MessagePosté le: 04/06/2008 23:46:23    Sujet du message: Ouvrage de génie civil en milieu ferroviaire Répondre en citant

Superbe !

Merci de partager cette expérience.

nicod
Auteur Message
BenDub
Invité

MessagePosté le: 05/06/2008 08:15:28    Sujet du message: Ouvrage de génie civil en milieu ferroviaire Répondre en citant

Whaa.

Quel truc de dingue !!

Merci pour ces photos très didactiques.

A+
Auteur Message
black engine
Invité

MessagePosté le: 20/08/2008 09:58:20    Sujet du message: ouvrage de génie civil en milieu ferroviaire Répondre en citant

Bonjour,

chapeau pour le boulot.
A+
Auteur Message
Kiya
Invité

MessagePosté le: 31/08/2008 23:35:17    Sujet du message: Ouvrage de génie civil en milieu ferroviaire Répondre en citant

Salut !

Merci pour ces superbes photos !!!
Auteur Message
pascal_93

Formation: Conducteur Travaux

MessagePosté le: 01/04/2010 19:05:09    Sujet du message: Ouvrage de génie civil en milieu ferroviaire Répondre en citant

Bonjour,

j'en avais entendu parler de par mon boulot actuel, mais là, le voir aussi bien "ce trou"...

J'arrive à l'heure où tout est fini, pour aménager mes petits équipements dans la gare...

A +
Pascal.
Diplôme obtenu.
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 19:19:29    Sujet du message: Ouvrage de génie civil en milieu ferroviaire

Répondre au sujet     Index du Forum -> LA BIBLIOTHEQUE -> Album Photo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation