*Forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Chez Soi *
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

INFORMATIONS 
Bienvenue

Invité  

BG 2201 - Mathématiques supérieures BTS Bâtiment - Série 01. Pour les séries < 10, mettre le 0 pour la chronologie des séries.
Merci de suivre l'exemple, et regardez les sujets existants avant de poster.
Tous messages faisant doublons avec un autre sera effacé définitivement, ainsi un BG 2201 - ... - Série 01 (bis) : post effacé.
Pour la création de posts, merci d'envoyer un MP à l'administrateur, merci ! Tous sujets postés au mauvais endroit seront effacés !!!

Je suis désolé de dire cela mais APPRENEZ à LIRE !!! Beaucoup d'entre vous ne lisent pas l'entête ; à partir de maintenant je supprimerai tous messages ne correspondant pas à l'entête pour les cours !!! Marre de repasser derrière vous pour modifier ; ceci pour garder une certaine harmonie sur le forum.

BB BD65 Introduction aux mathématiques supérieures - Série 3

Répondre au sujet     Index du Forum -> ZONE ENTRAIDE FORMATION -> Maths et Géométrie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ania888

Formation: bts agencement de l'

MessagePosté le: 27/05/2008 16:14:34    Sujet du message: BB BD65 Introduction aux mathématiques supérieures - Série 3 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour!

Je ne m'en sors pas avec le devoir de série 3 du cours de maths bb bd65.

Quelqu'un pourrait-il m'aider??
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
kikie
Invité

MessagePosté le: 27/05/2008 21:43:26    Sujet du message: BB BD65 Introduction aux mathématiques supérieures - Série 3 Répondre en citant

Bonsoir,

Ayant fait 4 ans de fac de maths, je veux bien essayer de t'aider mais je n'ai pas le sujet...!!! Envoie-le moi!
Auteur Message
chaviel

Formation: BTS Batiment

MessagePosté le: 07/10/2008 13:02:12    Sujet du message: devoir sur les suites Répondre en citant

bonjour,

toi aussi tu le trouve dure, moi je galere trop. g poser des questions au prof devine ce kil ma donné!!!!
Le corrigé. tu croix que c normal kun prof te donne ca alor que ta envie d'apprendre et de savoir le faire toi meme.

bref je veux bien te donner des indices pour que tu puisse avancer sans te donner le corrigé bien sur.

demande moi ce que tu veux.

ciao
Auteur Message
Ania888

MessagePosté le: 07/10/2008 13:15:34    Sujet du message: BB BD65 Introduction aux mathématiques supérieures - Série 3 Répondre en citant

J'ai fini ce devoir il y a quelques semaines. Aprés avoir bien galeré!! Mais merci de me proposer ton aide!
Effectivement c'est un peu étrange que le prof te donne le corrigé... Tu sais le nom du prof? Moi j'avais posé des questions et on m'a expliqué sans me donner la réponse.
Maintenant j'attaque le devoir de série 4 et j'ai comme l'impression qu'il n'est pas simple non plus...
Tu l'as fais? Tu es en quelle formation?
Auteur Message
chaviel

MessagePosté le: 07/10/2008 16:08:38    Sujet du message: bts batiment Répondre en citant

re bonjour,

moi je suis en BTS batiment. le prof c'est M. jean pierre Bayle
non je n'ai pas commencé le devoir de la serie 4 je jongle avec toutes les autres matieres donc c pas evident mais on reste en contact t'inkiete maitenant que j'ai pris connaissance de ce site je ne vais pas le lacher, jle veux ce bts batiments.

aller ciao
mon adresse mail

chaviel10@hotmail.Fr
Auteur Message
chaviel

MessagePosté le: 14/10/2008 13:23:18    Sujet du message: devoir n°4 Répondre en citant

je viens de finir le devoir N° 4 si tu as besoin d'aide tiens moi au courant. je t'expliquerai des petites choses bien que mon amie m'ai aidé aussi.

voila
ciao
Auteur Message
Ania888

MessagePosté le: 14/10/2008 14:03:23    Sujet du message: BB BD65 Introduction aux mathématiques supérieures - Série 3 Répondre en citant

Merci c'est gentil! Je n'en suis pas encore au devoir 4 mais je le commencerai surement la semaine prochaine!

Ciao!
Auteur Message
Ania888

MessagePosté le: 24/10/2008 12:45:24    Sujet du message: BB BD65 Introduction aux mathématiques supérieures - Série 3 Répondre en citant

Ca y est! J'attaque le devoir 4! Et je ne comprend pas grand chose... lol

Si tu pouvais me donner un petit coup de main?

Par contre j'ai entré ton adresse msn dans mes contacts mais je ne te vois pas connecté.
Auteur Message
chaviel

MessagePosté le: 24/10/2008 12:50:00    Sujet du message: devoir n°4 Répondre en citant

slut

pour l'instant je n'ai pas internet chez moi, donc pas de msn, je me connecte sur le net via le boulot.

il faudrait que tu m'en dise un peu plus concernant tes difficultés au sujet de ce devoir n°4

ciao
Auteur Message
zimmermc2

Formation: Ingénieur en bâtimen

MessagePosté le: 10/02/2014 18:03:20    Sujet du message: BB BD65 Introduction aux mathématiques supérieures - Série 3 Répondre en citant

Bonjour,
Je suis également à la série 3... Après avoir retourné le problème dans tout les sens, je ne m'en sors toujours pas.
Voici l'énoncé :
Soit f la fonction définie sur IR-[-2] par :

f(x) = (x² + x - 1) / (x+2)

1°) Montrez que Cf admet une centre de symétrie dont on déterminera les coordonées
2°) Montrez que Cf est au-dessus de la droite d'équation y=x-1, sur l'intervalle -2;+infini

J'ai commencé par tracer la courbe et j'ai trouvé graphiquement le centre de symétrie qui est (-2;-3), juste pour vérifier mes calculs.
Je sais également que la fonction f(2a-x) doit etre définie sur IR(-2), ce qui est le cas.
De plus, il faut que f(-x) = -f(x), j'ai essayé de canoniser l'expression pour le prouver mais je n'y arrive pas.
Il faut aussi que f(2a-x) + f(x) = 2b et là c'est le patinage dans la choucroute !!! Je n'arrive pas à trouver a et lorsque j'utilise -2 que j'utilise graphiquement et que je le remplace dans l'expression, je n'arrive pas à prouver que b=-3
Quelqu'un aurait-il une idée ??

Merci d'avance à tous,

Celine
Auteur Message
pascal_93

Formation: Conducteur Travaux

MessagePosté le: 11/02/2014 03:28:02    Sujet du message: BB BD65 Introduction aux mathématiques supérieures - Série 3 Répondre en citant

Bonjour Céline,

il faut "modifier" ta courbe y=f(x) en Y=F(X) vers un système de coordonnées ayant pour origine ton centre de symétrie -bien supposé en A(-2;-3) graphiquement- avant de prouver que F(-X)=-F(X), ce qui voudra dire, à ce moment là, que tes axes d’abscisse et d'ordonnée "modifiés", sont les axes de symétrie de ta fonction... et donc que leur intersection sera le centre de symétrie.

A +
Pascal
Diplôme obtenu.
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 16:38:55    Sujet du message: BB BD65 Introduction aux mathématiques supérieures - Série 3

Répondre au sujet     Index du Forum -> ZONE ENTRAIDE FORMATION -> Maths et Géométrie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation