*Forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Chez Soi *
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

INFORMATIONS 
Bienvenue

Invité  

BG 2201 - Mathématiques supérieures BTS Bâtiment - Série 01. Pour les séries < 10, mettre le 0 pour la chronologie des séries.
Merci de suivre l'exemple, et regardez les sujets existants avant de poster.
Tous messages faisant doublons avec un autre sera effacé définitivement, ainsi un BG 2201 - ... - Série 01 (bis) : post effacé.
Pour la création de posts, merci d'envoyer un MP à l'administrateur, merci ! Tous sujets postés au mauvais endroit seront effacés !!!

Je suis désolé de dire cela mais APPRENEZ à LIRE !!! Beaucoup d'entre vous ne lisent pas l'entête ; à partir de maintenant je supprimerai tous messages ne correspondant pas à l'entête pour les cours !!! Marre de repasser derrière vous pour modifier ; ceci pour garder une certaine harmonie sur le forum.

BB BD66 - Introduction aux mathématiques supérieures - Arithmétique - Série 01

Répondre au sujet     Index du Forum -> ZONE ENTRAIDE FORMATION -> Maths et Géométrie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ludogrenoble
Invité

MessagePosté le: 24/05/2008 11:34:21    Sujet du message: BB BD66 - Introduction aux mathématiques supérieures - Arithmétique - Série 01 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour tout le monde Smile

et bien je voudrais juste quelqu'un pour m'expliquer ce que c'est que ce devoir .... parceque je ne comprend quedal .... donc viola surtout lla question un qui me bloque ( de toute façon j'ai pas vu la suite alors....)

merci beaucoup parceque à chaques fois que je prend ce cours je suis au bord du suicide....
Auteur Message
BenDub
Invité

MessagePosté le: 26/05/2008 15:21:54    Sujet du message: BB BD66 - Introduction aux mathématiques supérieures - Arithmétique - Série 01 Répondre en citant

envois l'énoncé ...on pourra peut être te mettre sur la bonne piste.

A+
Auteur Message
Ania888

Formation: bts agencement de l'

MessagePosté le: 29/05/2008 11:32:45    Sujet du message: BB BD66 - Introduction aux mathématiques supérieures - Arithmétique - Série 01 Répondre en citant

Je détestais ce cours au début. C'est vrai que c'est assez incompréhensible (pour moi en tout cas), j'ai réussis à faire le premier devoir avec l'aide de plusieurs personnes et du prof, et je suis bien contente de l'avoir terminé!!
Je peux peut etre essayer d'aider...
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
candiceisdead

Formation: BTS Design d'espace

MessagePosté le: 07/10/2008 18:40:03    Sujet du message: BB BD66 - Introduction aux mathématiques supérieures - Arithmétique - Série 01 Répondre en citant

J'ai un soucis avec l'autotest n°2 de la série 1.

Le sujet:

montrer que pour tout n différent de 8, la fraction (2n+15)/(n+8) est irréductible.

Donc si la fraction est irréductible, ça veut dire que le diviseur commun de 2n+15 et de n+8 est 1 ou -1.

Dans la solution, il indique: 1x(2n+15)-2x(n+8)=-1
je ne comprends pas d'ou sortent les coeff 1 et -2... ni la solution -1... pourquoi prendre -1 et pas 1?

Si vous pouvez m'aider, j'ai déjà demandé 2x au prof des explications mais je ne reçoit pas les réponses suite à une erreur de mail et j'ai pas envie de lui demander 10x non plus!
Auteur Message
candiceisdead

Formation: BTS Design d'espace

MessagePosté le: 09/10/2008 19:19:57    Sujet du message: BB BD66 - Introduction aux mathématiques supérieures - Arithmétique - Série 01 Répondre en citant

personne?
Auteur Message
julia
Invité

MessagePosté le: 21/10/2009 14:17:58    Sujet du message: BB BD66 - Introduction aux mathématiques supérieures - Arithmétique - Série 01 Répondre en citant

salut je suis dans la méme galére ke toi, mais je vois ke personne n'a l'air de connaitre la réponse.

si jamais je comprends mieux je te dis koi, sinon regarde sur le site de l'école ya une kestion ki à déjà été posée, mais l'explication n'est pas trés claire.
Auteur Message
lemarmoton

Formation: BTS géometre topogra

MessagePosté le: 01/06/2010 19:01:38    Sujet du message: BB BD66 - Introduction aux mathématiques supérieures - Arithmétique - Série 01 Répondre en citant

je crois qu'il faut chercher dans l'idée que

(2n+15) = 2(n+8) -1

1x(2n+15)-2x(n+8)=-1
Auteur Message
Yann

Formation: BTS GéoTopo

MessagePosté le: 01/11/2011 15:23:54    Sujet du message: BB BD66 - Introduction aux mathématiques supérieures - Arithmétique - Série 01 Répondre en citant

Il est horrible ce cours, il fait presque 180 pages et il n'y a que trois séries ...  Okay
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 01:48:27    Sujet du message: BB BD66 - Introduction aux mathématiques supérieures - Arithmétique - Série 01

Répondre au sujet     Index du Forum -> ZONE ENTRAIDE FORMATION -> Maths et Géométrie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation