*Forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Chez Soi *
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

INFORMATIONS 
Bienvenue

Invité  

BG 2201 - Mathématiques supérieures BTS Bâtiment - Série 01. Pour les séries < 10, mettre le 0 pour la chronologie des séries.
Merci de suivre l'exemple, et regardez les sujets existants avant de poster.
Tous messages faisant doublons avec un autre sera effacé définitivement, ainsi un BG 2201 - ... - Série 01 (bis) : post effacé.
Pour la création de posts, merci d'envoyer un MP à l'administrateur, merci ! Tous sujets postés au mauvais endroit seront effacés !!!

Je suis désolé de dire cela mais APPRENEZ à LIRE !!! Beaucoup d'entre vous ne lisent pas l'entête ; à partir de maintenant je supprimerai tous messages ne correspondant pas à l'entête pour les cours !!! Marre de repasser derrière vous pour modifier ; ceci pour garder une certaine harmonie sur le forum.

HA 25-26 - Entretien et conduite de materiel de chantier - Série 04

Répondre au sujet     Index du Forum -> ZONE ENTRAIDE FORMATION -> Gestion de chantier, planification
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
juju83
Invité

MessagePosté le: 13/05/2008 14:13:02    Sujet du message: HA 25-26 - Entretien et conduite de materiel de chantier - Série 04 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour tout le monde!!!
voila j'ai un petit soucis au sujet du devoir 4 du cours ha2526...si quelqu un a deja fait ce devoir peut etre pourra t il m'eclairer...
j explique:
dans la premiere question on me demande d'organiser un chantier qui consiste a faire une fouille profonde de 50m de long, 25m de large et 8m de profondeur. il faut definir quel type d'engin utiliser pour l'excavation et le transport...ca c'est bon.   Ensuite on demande d'organiser le chantier, or il n'y a pas plus de donnees. Donc moi dans mon raisonnement je pencherais pour faire un petit calcul de production mais le probleme est qu'il n'y a pas assez d'indications. Et c'est la que je demande votre aide... faut il etre precis ou rentrer dans les details et faire des calculs en fonction de la dimension de la pelle et du moyen de transport... bref une petite lumière serait la bienvenue Smile
merci  d'avance pour la ou les reponses...

Julie
Auteur Message
Laure

Formation: Dessinateur Projeteu

MessagePosté le: 13/05/2008 15:29:29    Sujet du message: HA 25-26 - Entretien et conduite de materiel de chantier - Série 04 Répondre en citant

Salut,

je suis juste en train de le faire, moi ce que j'ai compris, c'est comment tu allé organiser ton chantier, la façon de faire la fouille
j'ai expliqué, fait un shemas

voila

a+

Laure
Auteur Message
Kiya
Invité

MessagePosté le: 22/05/2008 10:46:47    Sujet du message: HA 25-26 - Entretien et conduite de materiel de chantier - Série 04 Répondre en citant

Bonjour,

HF30L1 Voirie & Réseaux Divers - Série 4

Merci de suivre l'exemple et de renommer ton post

A+ !
Auteur Message
juju83
Invité

MessagePosté le: 23/05/2008 07:42:12    Sujet du message: HA 25-26 - Entretien et conduite de materiel de chantier - Série 04 Répondre en citant

Salut Kiya
Je te confirme que mon post est correctement intitulé car mon cours est bel et bien HA2526 et serie 4... j'ai été faire un tour sur le lien que tu m'as fournis et il s'agit de tout autre chose c'est a dire "voirie et réseaux divers" hors mon cours est "materiel de chantier"... Wink Voili voilou
Par contre petite info à laure...re-soucis de connexion ces derniers jours...si t'es dispo suis opéraionnelle!! Smile
à +++
Auteur Message
maille

Formation: BTS Design d'Espace

MessagePosté le: 23/05/2008 11:00:12    Sujet du message: HA 25-26 - Entretien et conduite de materiel de chantier - Série 04 Répondre en citant

Mais lol t'as pas saisi le post de Kiya, c'est juste un modèle pour que chacun nomme ses sujets correctement, elle te dit pas de mettre pareil que ce qu'il y a comme exemple.

Je re-reformule un peu :

HA2526 "LE TITRE DE TON COURS" - Série "x"

voilà l'exemple de titre à mettre en sujet, tu peux même rajouter l'intitulé de ta série pour que tout soit clair... Very Happy

C'est pour savoir de quoi l'on parle, car même si on a pas ce cours, je pense que ça peut être bien de s'aider en mettant un sujet clair et précis, ça permet déjà d'obtenir davantage de réponses... car on a moins envie de répondre à un sujet ambigu qu'un sujet tout détaillé si tu veux.... enfin j'le vois comme ça Smile
Auteur Message
Laure

Formation: Dessinateur Projeteu

MessagePosté le: 23/05/2008 11:57:59    Sujet du message: HA 25-26 - Entretien et conduite de materiel de chantier - Série 04 Répondre en citant

juju83 a écrit:
Salut KiyaJe te confirme que mon post est correctement intitulé car mon cours est bel et bien HA2526 et serie 4... j'ai été faire un tour sur le lien que tu m'as fournis et il s'agit de tout autre chose c'est a dire "voirie et réseaux divers" hors mon cours est "materiel de chantier"... Wink Voili voilou
Par contre petite info à laure...re-soucis de connexion ces derniers jours...si t'es dispo suis opéraionnelle!! Smile
à +++

salut juju,

je suis toujours la, il n'y a pas de probleme, on ce MSN pour savoir ou on en est si tu veux ....

a+
Auteur Message
juju83
Invité

MessagePosté le: 23/05/2008 18:26:55    Sujet du message: HA 25-26 - Entretien et conduite de materiel de chantier - Série 04 Répondre en citant

ok!!! lol merci Maille pour cet eclaircissement!!!et sorry kiya de ne pas t'avoir comprise... Wink
C'est noté pour la prochaine...

A bientot et bonne continuation
Auteur Message
Mr.Daffy

Formation: Chef de chantier pay

MessagePosté le: 06/04/2011 13:43:57    Sujet du message: HA 25-26 - Entretien et conduite de materiel de chantier - Série 04 Répondre en citant

j'adore la question comment organiseriez vous ce chantier.
comme j'ai pas envie d'avoir un sale note je vais me retenir de lui demander qu'il m'envoie les cours de préparation  et gestion de chantier que je doit voir en 3eme etape
et pas en 2eme lol 

mais du coup encore un fois je fait travailler mon imagination et mes contact pour en savoir plus sur l'organisation d'un tel chantier
Auteur Message
Mr.Daffy

MessagePosté le: 12/04/2011 14:06:46    Sujet du message: HA 25-26 - Entretien et conduite de materiel de chantier - Série 04 Répondre en citant

Bonjour je viens vers vous pour vous demandez de l'aide

dans la serie 4 on doit faire une fouille plutot importante 25m * 50m sur 8m de profondeur
et je cherche quelqun qui pourra m'aider a développer les phases suivante

il va surement faloire étailler les parois et je ne sais pas comment on doit faire il n'y a aucune donné dans le cour
enssuite pour creuser une fouille pareille
je suppose qu'a un moment la pelle va devoir aller dans le trou et donc il va falloir faire une rampe et enssuite cette rampe il va falloir la casser a la fin du chantier
et la je ne sais pas comment on doit s'y prendre

Merci de votre aide
Auteur Message
pascal_93

Formation: Conducteur Travaux

MessagePosté le: 13/04/2011 19:37:37    Sujet du message: HA 25-26 - Entretien et conduite de materiel de chantier - Série 04 Répondre en citant

Salut M. Daffy, de tête je n'ai pas parlé d'étayage, et cela ne me semble pas avoir porté préjudice sur la note finale.

Compte tenu de ta profondeur de fouille, elle ne sera probablement pas réalisée d'un seul coup...
et la rampe sera créée automatiquement en y laissant la matière nécessaire.
Quand tu auras amené ton fond de fouille à -8m, il sera temps de faire remonter ta pelle par la rampe en détruisant la rampe au fur et à mesure de la remontée ?

Qu'en penses-tu ?
Diplôme obtenu.
Auteur Message
Mr.Daffy

MessagePosté le: 14/04/2011 19:48:36    Sujet du message: HA 25-26 - Entretien et conduite de materiel de chantier - Série 04 Répondre en citant

oui mais dans le cour il est dit que la pelle classique fait 7m mais qu'il existe des pelles de 9m
alors pour ce cas la ca peut marcher, détruir la rampe c'est ce que je voulais faire au départ

mais si on me demande de faire une fouille de 10m je fait comment
je pousse le vise un peu plus loin par simple curiosité

pour le moment j'ai prévu

une pelle, un chageur et 2 camions pour le transport

je conte faire cruser la pelle par niveau pour faire justement la rampe
le chargeur viendra chercher la terre pour charger les camions au fure et a mesure

quand pense tu ? suis-je sur la bonne voie

PS : Merci de ton aide
Auteur Message
enzo

Formation: paysage

MessagePosté le: 24/04/2011 14:45:06    Sujet du message: HA 25-26 - Entretien et conduite de materiel de chantier - Série 04 Répondre en citant

Bonjour,
J'aimerai savoir si quelqu'un aurait des livres a me conseiller pour le terrassement, j'ai énormément de mal a lié le cour a l'exercice demandé.
J'aimerai savoir aussi le degré de précision qu'il faut apporter à l'organisation du chantier.
Merci d'avance.

Auteur Message
mista1459

Formation: collaborateur princi

MessagePosté le: 10/05/2011 14:24:24    Sujet du message: HA 25-26 - Entretien et conduite de materiel de chantier - Série 04 Répondre en citant

pour les bouqins, moi j'étais rentrer dans une ecole d'archi pour voir les bouquins de la biblio (si tu fais pas le bordel ils vont pas te virer... c est un lieu de culture^^) note les ref des livres qui t’intéresse!

Pour ce qui est de l'organisation de chantier... comment dire... y a deux types de chantier : 
- ceux où tout se passe bien, où tout fonctionne, chacun et chaque chose a sa place
- les chantier où c'est rien en fonctionne, ou t'as pas le bon materiel et la bonne personne au bon endroit, donc où tu pars du temps.

Y a juste a constater sur le terrain, un chantier bien organisé est agréable, un "chantier bordel", ca gueule, ca se blesse et c'est en retard. en fait tu subis, c'est vraiment ca le truc!

dis toi que rien en va sur un chantier (une erreur, un retard de livraison, une avance dans l'éxecution, des collègues malades, une réunion de chantier assassine, bref... si tu n es pas organisé un minimum t 'es dépassé et tu croule sous les emmerdes!
MOUNFOUN

Formation: CHEF DE CHANTIER

MessagePosté le: 08/11/2011 10:16:46    Sujet du message: HA 25-26 - Entretien et conduite de materiel de chantier - Série 04 Répondre en citant

rae
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 10:01:41    Sujet du message: HA 25-26 - Entretien et conduite de materiel de chantier - Série 04

Répondre au sujet     Index du Forum -> ZONE ENTRAIDE FORMATION -> Gestion de chantier, planification Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation