*Forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Chez Soi *
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

INFORMATIONS 
Bienvenue

Invité  

BG 2201 - Mathématiques supérieures BTS Bâtiment - Série 01. Pour les séries < 10, mettre le 0 pour la chronologie des séries.
Merci de suivre l'exemple, et regardez les sujets existants avant de poster.
Tous messages faisant doublons avec un autre sera effacé définitivement, ainsi un BG 2201 - ... - Série 01 (bis) : post effacé.
Pour la création de posts, merci d'envoyer un MP à l'administrateur, merci ! Tous sujets postés au mauvais endroit seront effacés !!!

Je suis désolé de dire cela mais APPRENEZ à LIRE !!! Beaucoup d'entre vous ne lisent pas l'entête ; à partir de maintenant je supprimerai tous messages ne correspondant pas à l'entête pour les cours !!! Marre de repasser derrière vous pour modifier ; ceci pour garder une certaine harmonie sur le forum.

FB 2911 - Initiation à Autocad des techniciens de l'architecture - Séries 01 à 06
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Répondre au sujet     Index du Forum -> ZONE ENTRAIDE FORMATION -> Informatique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
farfalla
Admin

Formation: CAI

MessagePosté le: 01/07/2010 13:55:20    Sujet du message: FB 2911 - Initiation à Autocad des techniciens de l'architecture - Séries 01 à 06 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pas grave Pilo.
Je maitrise assez le logiciel mais les quelques différences entre la version 2009 et la 2007 (celle sous laquelle les cours sont fait) me freinent parfois. J'ai bien le super bouquin du tonnerre qui coute cher mais... qui ne m'aidera que pour attaquer la 3D plus tard...
C'est pas méchant de chercher au moins ça fait découvrir l'interface un peu plus en profondeur. Puis j'entame le dernier devoir, m'en suis pas si mal tirée Wink

Phase 1 : 18/22
Phase 2 : 27/29
Phase 3 : 19/30
Phase 4 : 09/26
Auteur Message
mista1459

Formation: collaborateur princi

MessagePosté le: 31/01/2011 18:57:46    Sujet du message: FB 2911 - Initiation à Autocad des techniciens de l'architecture - Séries 01 à 06 Répondre en citant

Bien le bonjour!
Je suis sur AutoCAD 2011 Série 2 exos 3

thème : P******** d'escalier!!!
déjà que c'est ch*** a dessiner mais sur AutoCAD je craque!
j'ai suivi les videos du prof mais rien a faire je suis largué!
Pour l'instant, j ai fait le mur, la forme de l'escalier et la foulée dans l'escalier . Je n'arrive pas a changer la ligne de foulée en "ligne cache" (je sais pas ou c'est^^). 
Quand je regarde la vidéo explicative suivante je me retrouve avec de déjà construit : la ligne cache, le lettrage et le chiffrage des marches et ces 2 ptits graphiques en bas à gauche qui m’horripile d'avance...^^
quelqu'un peut m'aider?
please! Confused
mista1459

MessagePosté le: 01/02/2011 16:15:21    Sujet du message: FB 2911 - Initiation à Autocad des techniciens de l'architecture - Séries 01 à 06 Répondre en citant

personne donc pour m'aider à construire un escalier?
Je vois les adeptes de l'ascenseur^^
NoE42

Formation: Tech sup Economie de

MessagePosté le: 02/02/2011 17:15:43    Sujet du message: Salut Répondre en citant

Si ca peut aider voila : http://revitez.blogspot.com/2010/04/balancez-un-escalier-quart-tournant.htm…

Autrement un escalier il est clair que c est pas évident , j ai déjà du en tracée sur chantier  (oh my god ^^)
Auteur Message
mista1459

MessagePosté le: 02/02/2011 17:45:45    Sujet du message: FB 2911 - Initiation à Autocad des techniciens de l'architecture - Séries 01 à 06 Répondre en citant

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!
grand merci pour ta réponse! je vais voir le lien de suite!!!
NoE42

MessagePosté le: 02/02/2011 18:03:09    Sujet du message: FB 2911 - Initiation à Autocad des techniciens de l'architecture - Séries 01 à 06 Répondre en citant

Previt est une addon autocad si mes souvenirs sont bon par contre les docs nécessite une inscription

voila le document
                                     http://www.megaupload.com/?d=HW8MUZ6Z

Tu clique sur le lien , en haut a droite faut retaper le mot de pass puis attend la fin du décompte
Auteur Message
mista1459

MessagePosté le: 02/02/2011 18:08:05    Sujet du message: FB 2911 - Initiation à Autocad des techniciens de l'architecture - Séries 01 à 06 Répondre en citant

ouais j ai vu ca.
Par contre, ce que je cherche c'est construire l'escalier par AutoCAD et seulement par ca (oui je sais c'est presque la même chose puisque Revit est un produit Autodesk donc compatible avec AutoCAD MAISle prof a fait d'une manière et j'aimerai la reproduire... enfin la comprendre... Bannir )

Je sais pas si t as le même CD fourni que moi mais quand je mate les vidéos d'aide, entre "création de ligne de foulée" et méthode de balancement" y a un monde... genre il a oublié de faire 2-3 videos pour expliquer ce qui se passe entre les 2...
tu me suis?^^
NoE42

MessagePosté le: 02/02/2011 18:26:22    Sujet du message: FB 2911 - Initiation à Autocad des techniciens de l'architecture - Séries 01 à 06 Répondre en citant

hehe non je n ai pas de cd , j ai travailler sur autocad pendant quelque année mais ca remonte genre autocad 2000 lite ^^
, des tutos video il en existe plein (+ de payant ^^) mais pas forcement sur les escaliers .

Ne pas oublier google est ton ami Wink , j ai taper "création  ligne foulée+autocad" en recherche 

http://docs.autodesk.com/ARCHDESK/2011/FRA/filesUsersGuide/WScedd0d2069f889…

balade toi sur le menu de guauche a priori il y a tt ce que tu recherche (pas en vidéo par contre Wink )
Auteur Message
mista1459

MessagePosté le: 02/02/2011 18:32:24    Sujet du message: FB 2911 - Initiation à Autocad des techniciens de l'architecture - Séries 01 à 06 Répondre en citant

merci bien noe42 je vais me tourner vers google!
(c'est vrai qu il n y a pas grand tuto autoCAD gratuit^^ j avais deja remarqué!)
Pilo
Modérateur

Formation: Collaborateur d'arch

MessagePosté le: 03/02/2011 14:41:11    Sujet du message: FB 2911 - Initiation à Autocad des techniciens de l'architecture - Séries 01 à 06 Répondre en citant

mista1459 a écrit:

ouais j ai vu ca.
Par contre, ce que je cherche c'est construire l'escalier par AutoCAD et seulement par ca (oui je sais c'est presque la même chose puisque Revit est un produit Autodesk donc compatible avec AutoCAD MAISle prof a fait d'une manière et j'aimerai la reproduire... enfin la comprendre... Bannir )

Je sais pas si t as le même CD fourni que moi mais quand je mate les vidéos d'aide, entre "création de ligne de foulée" et méthode de balancement" y a un monde... genre il a oublié de faire 2-3 videos pour expliquer ce qui se passe entre les 2...
tu me suis?^^

Oui c'est vrai que ce passage n'est pas très bien expliqué, comme la mise à l'échelle, tu vas aussi bien t'amuser.
mista1459

MessagePosté le: 03/02/2011 17:15:27    Sujet du message: FB 2911 - Initiation à Autocad des techniciens de l'architecture - Séries 01 à 06 Répondre en citant

Comme signe je ne sais plus qui (c'est pas son nom, désolé a cette personne j'ai oublié) mais a force de se planter ou réussi...

Et bien je me suis tellement planté que j'ai fini par y arriver (enfin je vous dirai ca à l'arrivée de ma note^^)

en attendant voici un lien très TRES utile...

http://lionel.ponnelle.pagesperso-orange.fr/Balancement_herse.htm

c'est le prof qui ma la filé, surement lassé de recevoir mes mails^^
joulhas

MessagePosté le: 26/03/2011 07:56:40    Sujet du message: FB 2911 - Initiation à Autocad des techniciens de l'architec Répondre en citant

Bonjour,
Pour t'aider, la plus facile c'est de faire une aide en ligne dans le logiciel.
http://www.electricite-maison.com/
Auteur Message
pascal_93

Formation: Conducteur Travaux

MessagePosté le: 26/03/2011 21:11:23    Sujet du message: FB 2911 - Initiation à Autocad des techniciens de l'architecture - Séries 01 à 06 Répondre en citant

@ Mista : la personne qui signe "C'est à force d'essayer qu'on réussit", c'est l'admin : Farfalla...    (elle en tête de cette page de post, d'ailleurs  Very Happy )

A +
Diplôme obtenu.
Auteur Message
dorramiss

MessagePosté le: 19/03/2012 18:24:15    Sujet du message: FB 2911 - Initiation à Autocad des techniciens de l'architecture - Séries 01 à 06 Répondre en citant

joulhas a écrit:
Bonjour,
Pour t'aider, la plus facile c'est de faire une aide en ligne dans le logiciel.
http://www.electricite-maison.com/

merci pour le lien joulhas, c'est très pratique
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 07:50:50    Sujet du message: FB 2911 - Initiation à Autocad des techniciens de l'architecture - Séries 01 à 06

Répondre au sujet     Index du Forum -> ZONE ENTRAIDE FORMATION -> Informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation