*Forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Chez Soi *
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

INFORMATIONS 
Bienvenue

Invité  

BG 2201 - Mathématiques supérieures BTS Bâtiment - Série 01. Pour les séries < 10, mettre le 0 pour la chronologie des séries.
Merci de suivre l'exemple, et regardez les sujets existants avant de poster.
Tous messages faisant doublons avec un autre sera effacé définitivement, ainsi un BG 2201 - ... - Série 01 (bis) : post effacé.
Pour la création de posts, merci d'envoyer un MP à l'administrateur, merci ! Tous sujets postés au mauvais endroit seront effacés !!!

Je suis désolé de dire cela mais APPRENEZ à LIRE !!! Beaucoup d'entre vous ne lisent pas l'entête ; à partir de maintenant je supprimerai tous messages ne correspondant pas à l'entête pour les cours !!! Marre de repasser derrière vous pour modifier ; ceci pour garder une certaine harmonie sur le forum.

FB 2911 - Initiation à Autocad des techniciens de l'architecture - Séries 01 à 06
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet     Index du Forum -> ZONE ENTRAIDE FORMATION -> Informatique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patou
Modérateur

Formation: metreur routier

MessagePosté le: 15/04/2010 18:40:25    Sujet du message: FB 2911 - Initiation à Autocad des techniciens de l'architecture - Séries 01 à 06 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Avoir une imprimante A3 c'est super mais on peut faire avec une simple imprimante sauf que le dessin est coupé en 2. Par contre pour la configuration minimum je sais pas trop en tout cas ça marche avec XP. De toute façon avant d'installer autocad le logiciel donne les configurations à avoir.
codex

Formation: Concepteur indépenda

MessagePosté le: 16/04/2010 17:46:34    Sujet du message: FB 2911 - Initiation à Autocad des techniciens de l'architecture - Séries 01 à 06 Répondre en citant

merci de ta réponse

Sans aucun doute, sur le NET, mais on se sent plus en sécurité quand on connais quelqu'un qui a déjà le matériel, notamment pour:
la vitesse de sortie,
le rendu des couleurs,
le coût des consommables.

Il va falloir que je place une 2nd imprimante après ma A4 laser Samsung (ravi aussi)

Mais toi même tu as quelle config matériel pour Autocad?  Trouves-tu la vitesse d'exécution satisfaisante?

Est-ce qu'en phase 3 , l'emploi d'Autocad est autorisé pour les dessins de bâtiment?
farfalla
Admin

Formation: CAI

MessagePosté le: 16/04/2010 20:53:50    Sujet du message: FB 2911 - Initiation à Autocad des techniciens de l'architecture - Séries 01 à 06 Répondre en citant

Alors, pour ma part avec la HPK7100 je trouve le rendu très satisfaisant. Rendu des couleurs et vitesse de sortie vont de pair, mais disons qu'en mode normal je n'ai rien à lui reprocher. On peut toujours avoir mieux, bien sur, mais bon.
Pour le cout des consommables moi je rempli mes cartouches, ca coute moins cher que d'en rajouter. Sinon on trouve quelques lots souvent qui reviennent moins cher quand même qu'à l'unité.

Pour ma config', je tourne sur PC portable et sous Vista, avec Autocad 2009. Processeur AMD Turion64x2, carte graphique HD (pour les rendus de qualité).
Je vais passer sous Seven d'ici peu de temps, normalement pas de souci de compatibilité. Au pire, je passerais sous Autocad 2010 si problème il y a.

Et, pas de problème en phase 3 pour faire les dessins de bâtiment sous Autocad. Perso je le fais pas, je maitrise Autocad et le rendu manuel mais disons qu'Autocad on utilisera surement plus que ça après alors autant profiter du dessin pour le moment.

Phase 1 : 18/22
Phase 2 : 27/29
Phase 3 : 19/30
Phase 4 : 09/26
Auteur Message
Poutas

Formation: dessinateur projeteu

MessagePosté le: 27/05/2010 14:20:38    Sujet du message: FB 2911 - Initiation à Autocad des techniciens de l'architecture - Séries 01 à 06 Répondre en citant

bonjour,
je ne posséde pas d'imprimante pour imprimer mes dessins chez moi, dc je fais appel à un imprimeur pour me sortir les plans en grand formats. J'enregistre donc mes plans en versions pdf, mais à l'impression l'échelle de mon dessin n'est pas respecter. Je souhaiterai donc savoir s'il ya un réglage que j'ai mal fait et que j'aurai du faire.
J'ai fait la manipulation suivante: aprés avoir mis mon plan a l'échelle et mis en page, je vais dans la commande "Traceur" et je selectionne DWG TO PDF et je l'enregistre sous ce format or à l'impression l'échelle n'est plus bonne.
Que faire?

Merci d'avance de votre aide.
Auteur Message
pascal_93

Formation: Conducteur Travaux

MessagePosté le: 27/05/2010 18:40:02    Sujet du message: FB 2911 - Initiation à Autocad des techniciens de l'architecture - Séries 01 à 06 Répondre en citant

Salut Poutas,

il y a probablement un paramètre à régler du style "Aucune mise à l'échelle" ou un paramètre "Fit to paper" à décocher lorsque tu lances ton impression en PDF.

Il te faut tester l'impression d'une échelle graphique, et vérifier que 10m au 1/100 mesurent bien 10cm sur ton impression et pas 9.6 comme quand l'option "Fit to paper" est cochée...

A +
Pascal.
Diplôme obtenu.
Auteur Message
Poutas

MessagePosté le: 31/05/2010 15:36:47    Sujet du message: FB 2911 - Initiation à Autocad des techniciens de l'architecture - Séries 01 à 06 Répondre en citant

Bonjour Pascal,

je comprend ce que tu veux me dire et en effet j'ai constater un écart d'échelle mais je ne vois pas ou trouver l'option "fit to paper"?
Auteur Message
pascal_93

MessagePosté le: 31/05/2010 21:52:29    Sujet du message: FB 2911 - Initiation à Autocad des techniciens de l'architecture - Séries 01 à 06 Répondre en citant

Salut Poutas,

Je pense que lorsque tu sélectionnes ton imprimante DWG to PDF, tu dois avoir un bouton "propriétés", ou qqch d'approchant.

Une copie de ton écran touche "PrintScreen" à ce moment-là pourrait peut-être m'aider à t'en dire +.

A +
Pascal.
Diplôme obtenu.
Auteur Message
Poutas

MessagePosté le: 01/06/2010 17:09:13    Sujet du message: FB 2911 - Initiation à Autocad des techniciens de l'architecture - Séries 01 à 06 Répondre en citant

Salut Pascal,

Malhaureusement, j'ai déja farfouiller dans tout les paramétres et je n'est pas trouver la solution.
Il me faudrait plus de précisions car je n'est pas compris ta derniére phrase.

A+
Auteur Message
pascal_93

MessagePosté le: 01/06/2010 20:09:00    Sujet du message: FB 2911 - Initiation à Autocad des techniciens de l'architecture - Séries 01 à 06 Répondre en citant

En fait quand tu appuies sur la touche PrintScreen de ton clavier, tu envoies une image copie de ton écran dans le presse-papier.

Ensuite tu peux coller cette image (avec CTRL + V) où bon te semble... et le forum peut être une solution, sinon, contactes moi en MP, et je verrai ce que je peux faire.

A +
Pascal.
Diplôme obtenu.
Auteur Message
farfalla
Admin

MessagePosté le: 16/06/2010 16:38:42    Sujet du message: FB 2911 - Initiation à Autocad des techniciens de l'architecture - Séries 01 à 06 Répondre en citant

Petite question.
Série 3, exercice 1 : Façade vue sur lucarne.
Pour ceux qui ont cet exo, avez-vous bien le bloc fenêtre fourni ? Parce que moi il n'est pas dans la liste des blocs...

Auteur Message
abratix

Formation: concepteur independa

MessagePosté le: 17/06/2010 12:50:11    Sujet du message: FB 2911 - Initiation à Autocad des techniciens de l'architecture - Séries 01 à 06 Répondre en citant

Désolée Farfalla mais je n'ai cette matière qu'en phase 5 que je n'ai pas encore reçue

Courage
Bonne journée
phase 4: 0/28
phase 5: 0/26
moyenne: 17,03
Auteur Message
farfalla
Admin

MessagePosté le: 23/06/2010 19:33:06    Sujet du message: FB 2911 - Initiation à Autocad des techniciens de l'architecture - Séries 01 à 06 Répondre en citant

Je me suis répondue toute seule.
Dans les compléments de cours disponibles dans l'espace élève figure notamment "cotes du bloc fenêtre à créer". Donc non il n'est pas fourni, il est à faire soi-même.

Auteur Message
farfalla
Admin

MessagePosté le: 25/06/2010 15:11:34    Sujet du message: FB 2911 - Initiation à Autocad des techniciens de l'architecture - Séries 01 à 06 Répondre en citant

A ceux qui utilise Autocad 2009 :
Le prof demande de faire des cotations repères, mais impossible de trouver le bouton le permettant. Quelqu'un sait où est passé cette outil sous cette version du logiciel ?

merci

Auteur Message
farfalla
Admin

MessagePosté le: 25/06/2010 17:26:38    Sujet du message: FB 2911 - Initiation à Autocad des techniciens de l'architecture - Séries 01 à 06 Répondre en citant

3h de recherches, mais j'ai trouvé !
Clique droit sur la barre d'outils, dans la liste il y a "Ligne de repères multiple"
C'était tout bête Embarassed

Auteur Message
Pilo
Modérateur

Formation: Collaborateur d'arch

MessagePosté le: 01/07/2010 11:15:00    Sujet du message: FB 2911 - Initiation à Autocad des techniciens de l'architecture - Séries 01 à 06 Répondre en citant

J'avais pas vu toutes tes questions. J'aurai pu t'éviter de chercher...Désolé.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 07:57:59    Sujet du message: FB 2911 - Initiation à Autocad des techniciens de l'architecture - Séries 01 à 06

Répondre au sujet     Index du Forum -> ZONE ENTRAIDE FORMATION -> Informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation