*Forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Chez Soi *
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

INFORMATIONS 
Bienvenue

Invité  

BG 2201 - Mathématiques supérieures BTS Bâtiment - Série 01. Pour les séries < 10, mettre le 0 pour la chronologie des séries.
Merci de suivre l'exemple, et regardez les sujets existants avant de poster.
Tous messages faisant doublons avec un autre sera effacé définitivement, ainsi un BG 2201 - ... - Série 01 (bis) : post effacé.
Pour la création de posts, merci d'envoyer un MP à l'administrateur, merci ! Tous sujets postés au mauvais endroit seront effacés !!!

Je suis désolé de dire cela mais APPRENEZ à LIRE !!! Beaucoup d'entre vous ne lisent pas l'entête ; à partir de maintenant je supprimerai tous messages ne correspondant pas à l'entête pour les cours !!! Marre de repasser derrière vous pour modifier ; ceci pour garder une certaine harmonie sur le forum.

FB 2911 - Initiation à Autocad des techniciens de l'architecture - Séries 01 à 06
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet     Index du Forum -> ZONE ENTRAIDE FORMATION -> Informatique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patou
Modérateur

Formation: metreur routier

MessagePosté le: 12/04/2009 09:36:49    Sujet du message: FB 2911 - Initiation à Autocad des techniciens de l'architecture - Séries 01 à 06 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
maintenant oui, j'ai eu mes codes cette semaine donc ça c'est fait. maintenant j'ai bien essayé de remettre ma barre d'outils du gestionnaire sans succès mais en pour, d'autres fonctions ce sont installées. Sinon je l'ai trouvé dans format je crois et il faut cliquer à chaque fois. je perds un peu de temps mais bon tant pis. Donc la maintenant dès que j'aurai fini de consulter le forum et accueilli les cloches et mes petits enfants, je pourrais peut-être me remettre le nez dans le cours. Parce que si je suis le programme j'ai un léger retard de 3 semaines lol  mais moi je suis pas pressée je prends le temps nécessaire pour tout comprendre blague mise à part j'ai pas un cerveau de 18 ans mais de beaucoup plus et part logique plus long à la détente.

Bon aller, j'arrête mes bétises bon week
tout_deux
Invité

MessagePosté le: 12/04/2009 14:25:32    Sujet du message: FB 2911 - Initiation à Autocad des techniciens de l'architecture - Séries 01 à 06 Répondre en citant

en tout cas si tu as besoin d'aide pour un travaille (2d) n'hésite pas, j'ai jamais eu besoin de travailler en 3d par contre, sinon pour ta barre si tu l'active comme je t'ai di et que tu ne la trouve pas, c est qu'elle est peut-être sous ta barre de tache , pour verifier fait un click droit sur le vide dans ta barre de tache windows, va sur proprieté et tu decoche " garder la barre audessus des autres fenetres" , click sur ok , va sur ton autocad si el etait dessous tu la retrouvera. 
Auteur Message
Patou
Modérateur

MessagePosté le: 12/04/2009 18:03:42    Sujet du message: FB 2911 - Initiation à Autocad des techniciens de l'architecture - Séries 01 à 06 Répondre en citant

En fait j'ai bien ma barre d'outils sauf le gestionnaire de calques que j'ai fermé, je ne l'ai que dans format, ce qui m'oblige à faire un double clic à chaque changement de calques c'est pénible et je perds du temps. J'espère que tu comprends ce que je veux dire parce que c'est pas évident à expliquer pour moi.
En tout cas merci pour ton offre d'aide, pour l'instant je m'en sort pas trop mal et j'espère toujours que je vais pas y perdre quelques plumes en court de route Very Happy (je dis ça parce que j'ai eu pas mal de cheveux en moins quand j'ai fait ma formation de métreur)
Autocad me plait bien je peux passer ma journée dessus sans me rendre compte du temps d'où les cris de protestations à la maison du reste de la famille Mort de Rire
bon j'y retourne j'attaque la 4è série du cours sujet n°1
tout_deux
Invité

MessagePosté le: 12/04/2009 21:49:26    Sujet du message: FB 2911 - Initiation à Autocad des techniciens de l'architecture - Séries 01 à 06 Répondre en citant

je vais installer autocad chez moi des que je peux, comme ca je pourrais t'aider plus si jamais tu en as besoin.
Auteur Message
erkan
Invité

MessagePosté le: 02/05/2009 23:45:02    Sujet du message: FB 2911 - Initiation à Autocad des techniciens de l'architecture - Séries 01 à 06 Répondre en citant

bonjour TlM
j'aurai besoin des cours d'autocad pour apprendre à dessiner
si vous en avez merci de me les envoyer par mail
A+
Auteur Message
Patou
Modérateur

MessagePosté le: 03/05/2009 11:02:11    Sujet du message: FB 2911 - Initiation à Autocad des techniciens de l'architecture - Séries 01 à 06 Répondre en citant

Salut erkan,

Pour ma part je peux pas te passer mes cours pour la bonne raison que c'est une formation unique, c'est-à-dire sans d'autres cours à coté.
 Pourquoi ne  demande tu pas au service pédagogique ou à ton conseiller de faire cette formation ? il ou elle sera plus à même de t'indiquer quel type d'autocad tu as besoin. A ma connaissance il en existe au moins 2 sortes : 1 batiment et 1 topo.

Donc à toi de voir et Bonne chance!!!
maille

Formation: BTS Design d'Espace

MessagePosté le: 03/05/2009 14:44:29    Sujet du message: FB 2911 - Initiation à Autocad des techniciens de l'architecture - Séries 01 à 06 Répondre en citant

Tu sais au passage ça sert à rien de poster le même message à plusieurs endroits à part à géner les autres utilisateurs et admin.
De plus autocad  ainsi que leur support c'est payant donc je pense pas que les gens acceptent de te donner des cours ou exercices.

Essaye de regarder sur le net, y'en a pleins des exos, suffit de savoir chercher. Sinon comme dit patou, demande à l'école, au plus simple.
Auteur Message
tout_deux
Invité

MessagePosté le: 04/05/2009 23:32:20    Sujet du message: FB 2911 - Initiation à Autocad des techniciens de l'architecture - Séries 01 à 06 Répondre en citant

les logiciels sont très important en effet, je pense pas qu'une formation serait complète si l'on maitrise pas l'outil informatique qui va avec, personnellement pour autocad je l'ai appris tout seul et pour les logiciels en général (covadis aussi) c'est ce que j'ai toujours fait, dailleur des que j'ai commencé le cours intitulé amenagement et exploitation de route je suis passé au logiciel PISTE en paralelle . donc mon conseill si tu veu, il suffit juste de l'avoir chez soi, un guide que tu devrais trouver facilement sur google, et puis fair un effort pour comprendre les commandes de base , et pour les autres choses tu les connaitras a fur et à mesure selon tes besoins. si tu as besoin d'aide tu pourras poser tes questions sur le forum les reponses sont rapides ici.
Auteur Message
ninounini

Formation: dessinateur assistan

MessagePosté le: 18/06/2009 09:01:11    Sujet du message: FB 2911 - Initiation à Autocad des techniciens de l'architecture - Séries 01 à 06 Répondre en citant

bonjour j ai un probleme qui va peut etre vous sembler un peu idiot mais en tous cas cela m empeche d avancer
voila j aimerai arriver a ecrire un texte aligné a une ligne de construction
merci d avance pour vos reponses 
Auteur Message
fredpaperboy

Formation: BTS EEC obtenu

MessagePosté le: 18/06/2009 13:59:08    Sujet du message: FB 2911 - Initiation à Autocad des techniciens de l'architecture - Séries 01 à 06 Répondre en citant

salut ninounini,
est ce que tu veux pouvoir écrire un texte suivant un angle donné?
si c'est le cas, il y a 2 solutions que j'utilise
- tu vas dans outils, puis SCU, puis nouveau SCU, et tu choisis Objet, ensuite tu cliques sur la ligne concernée, et tu te retrouves dans l'axe de ta ligne
- sinon tu tapes ton texte, et tu utilises l'outil rotation
en espérant avoir pu t'aider...
ZeF

Formation: Collabo d archi

MessagePosté le: 24/06/2009 21:00:20    Sujet du message: FB 2911 - Initiation à Autocad des techniciens de l'architecture - Séries 01 à 06 Répondre en citant

si vous voulez de l aide sur autocad je suis dessinateur CAO DAO et je maitrise autocad toutes versions a 98%
Phase 3 ---> Non reçu
Phase 4 ---> Non reçu
Phase 5 ---> Non reçu
Auteur Message
lorelye79

Formation: 1360 métreur

MessagePosté le: 26/03/2010 15:24:10    Sujet du message: FB 2911 - Initiation à Autocad des techniciens de l'architecture - Séries 01 à 06 Répondre en citant

Bonjour, à tous,

je ne comprends pas : "j'imprime à l'espace objet"???

espace objet et espace présentation ?? qu'est ce qu'est???

Merci d'avance
Auteur Message
lorelye79

Formation: 1360 métreur

MessagePosté le: 26/03/2010 15:35:54    Sujet du message: FB 2911 - Initiation à Autocad des techniciens de l'architecture - Séries 01 à 06 Répondre en citant

Encore moi j'ai une autre question, pour la série 1 doit on écrire : console 1 et poteau 1, car je ne sais pas, et je n'ai vu d'explication pour le faire!!!

Merkkkkiiiii!!!!!!!
Auteur Message
codex

Formation: Concepteur indépenda

MessagePosté le: 15/04/2010 14:49:04    Sujet du message: FB 2911 - Initiation à Autocad des techniciens de l'architecture - Séries 01 à 06 Répondre en citant

Puissance machine nécessaire :

Quelle est la configuration minimum  pour installer AUTOCAD sur PC?  

Pour le cours d'autocad, faut-il une imprimante A3?
Qui peut me conseiller sur une imprimante A3.

merci d'avance.
farfalla
Admin

Formation: CAI

MessagePosté le: 15/04/2010 17:49:17    Sujet du message: FB 2911 - Initiation à Autocad des techniciens de l'architecture - Séries 01 à 06 Répondre en citant

La configuration minimum je n'en ai aucune idée... Faudrait avoir la notice du logiciel. Tu peux peut-être trouvé l'info sur le net.

Pour une imprimante A3 moi j'ai la HP K7100, et j'en suis ravie, depuis 2 ans bientôt aucun soucis.
En fouillant sur le net tu en trouveras pas mal d'autre, ca ne manque pas.

Phase 1 : 18/22
Phase 2 : 27/29
Phase 3 : 19/30
Phase 4 : 09/26
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 07:57:15    Sujet du message: FB 2911 - Initiation à Autocad des techniciens de l'architecture - Séries 01 à 06

Répondre au sujet     Index du Forum -> ZONE ENTRAIDE FORMATION -> Informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation