*Forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Chez Soi *
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

INFORMATIONS 
Bienvenue

Invité  

BG 2201 - Mathématiques supérieures BTS Bâtiment - Série 01. Pour les séries < 10, mettre le 0 pour la chronologie des séries.
Merci de suivre l'exemple, et regardez les sujets existants avant de poster.
Tous messages faisant doublons avec un autre sera effacé définitivement, ainsi un BG 2201 - ... - Série 01 (bis) : post effacé.
Pour la création de posts, merci d'envoyer un MP à l'administrateur, merci ! Tous sujets postés au mauvais endroit seront effacés !!!

Je suis désolé de dire cela mais APPRENEZ à LIRE !!! Beaucoup d'entre vous ne lisent pas l'entête ; à partir de maintenant je supprimerai tous messages ne correspondant pas à l'entête pour les cours !!! Marre de repasser derrière vous pour modifier ; ceci pour garder une certaine harmonie sur le forum.

FB 2911 - Initiation à Autocad des techniciens de l'architecture - Séries 01 à 06
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet     Index du Forum -> ZONE ENTRAIDE FORMATION -> Informatique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AGNOUGUI
Invité

MessagePosté le: 02/04/2008 19:18:11    Sujet du message: FB 2911 - Initiation à Autocad des techniciens de l'architecture - Séries 01 à 06 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour
si quelq'un a de très bonnes connaissances sur autocad, j'ai une question:
comment fait-on pour présenter différentes parties (vues,coupes,détails ...) d'un même dessin(projet) dans des fenêtres d'une même présentation avec différentes échelles bien sur.
merci d'avance
Auteur Message
Kiya
Invité

MessagePosté le: 09/05/2008 09:47:02    Sujet du message: FB 2911 - Initiation à Autocad des techniciens de l'architecture - Séries 01 à 06 Répondre en citant

Message de AGNOUGUI

Posté le: 01/04/2008 20:16:29    Sujet du message: autocad

bonjour tout le monde
je vous présente un site internet où on peut regarder quelques vidéos d'apprentissage d' autocad.
http://www2.cegepoutaouais.qc.ca/fsthilaire/dessin_structures_fondations/5_ress
Auteur Message
Kiya
Invité

MessagePosté le: 09/05/2008 09:48:08    Sujet du message: FB 2911 - Initiation à Autocad des techniciens de l'architecture - Séries 01 à 06 Répondre en citant

AGNOUGUI

Formation: métreur TCE

Posté le: 22/03/2008 18:54:50    Sujet du message: autocad

bonjour
j'ai un problème d'impression à l'échelle avec autocad, j'arrive à mettre mon dessin à l'échelle voulue mais après ,les cotes du dessin ne sont
plus à leur place.
où dois je faire les cotes?à l'espace objet ou à l'espace présentation, comment faire pour que les cotes restent attachées au dessin et soient à la même échelle?
merci pour tous ceux qui peuvent m'aider à trouver une solution.?
merci

Auteur Message

muller

Formation: méteur concepteur I

Posté le: 26/03/2008 10:24:42    Sujet du message: autocad

bonjour,

C'est pas la solution optimale, mais pour ma part j'imprime à partir de l'espace objet, comme ça pas de problèmes. Wink

Auteur Message

cd9590

Formation: Ingénieur TP

Posté le: 26/03/2008 19:26:20    Sujet du message: autocad

comme son nom l'indique, l'espace présentation ne concerne que les présentations (la mise en page quoi). Donc les cotes doivent être effectuées en espace objet. Ensuite le dessin peut être imprimé soit en espace objet soit en présentation.
si tu as besoin d'aide, fais moi signe, tu me feras passer ton fichier et je te ferai la cotation.

Auteur Message

Spoke62

Formation: Dessinateur projeteu

Posté le: 27/03/2008 07:47:27    Sujet du message: autocad

Tu peux toujours modifier le facteur d'échelle des côtes.

Pour cela, Clique sur le menu cotation en haut. (OU il y a les menu fichier, edition, etc... )
Ensuite va dans style de côtes > modifier, et dans l'onglet ajuster, "utiliser l'échelle générale de : ", Modifie cette valeur et regarde ce que ça donne. Et si tu veux modifier autre chose sur ta cotation, n'hésite pas à te balader dans les différents onglets de "styles de côtes".
(C'est pour la version 2007 donc je ne sais pas si c'est exactement pareil dans la 2005 ou la 2006 mais a peu de chose près ça doit être ça).

Et oui comme la dit Cd9590, logiquement l'espace présentation est utilisé pour l'impression, et l'espace objet pour dessiner. Mais je ne me rappelle plus si il nous apprenne a nous servir de l'espace présentation dans les cours sur autocad.

Auteur Message

AGNOUGUI

Formation: métreur TCE

Posté le: 27/03/2008 15:35:59    Sujet du message: autocad

merci tous le monde
merci cd9590
j'ai enfin trouvé une solution
merci
Auteur Message
Patou
Modérateur

Formation: metreur routier

MessagePosté le: 06/03/2009 21:44:30    Sujet du message: FB 2911 - Initiation à Autocad des techniciens de l'architecture - Séries 01 à 06 Répondre en citant

Salut tout le monde,

J'ai un petit soucis avec les hachures non seulement elles ne sont pas droites mais en pointillés sur une partie et j'aimerai les mettre en couleur mais la je peux pas appremment on peut que les faire en noires....comment puis-je résoudre ce problème ?

Pour info j'ai autocad 2008
 J'aimerai un peu d'aide pour démarer alors si quelqu'un veut bien se dévouer j'apprécierai beaucoup
Bonne soirée
LEFEVRE
Admin

Formation: Calculateur projeteu

MessagePosté le: 07/03/2009 01:42:41    Sujet du message: FB 2911 - Initiation à Autocad des techniciens de l'architecture - Séries 01 à 06 Répondre en citant

Bonjour Patou,

Il suffit de changer de calque (après l'avoir créé), si tu as besoin d'aide, tu sais où me trouver.
D'autres méthodes existe, en passant par les propriétés (toujours après avoir créé ton calque)
Bon courage
Auteur Message
LEFEVRE
Admin

Formation: Calculateur projeteu

MessagePosté le: 07/03/2009 01:43:50    Sujet du message: FB 2911 - Initiation à Autocad des techniciens de l'architecture - Séries 01 à 06 Répondre en citant

Quelqu'un peut-il me renseigner sur la différence entre la version 2005 et 2008 (en dehors de l'extension de fichier), merci
Auteur Message
Patou
Modérateur

MessagePosté le: 07/03/2009 09:52:25    Sujet du message: FB 2911 - Initiation à Autocad des techniciens de l'architecture - Séries 01 à 06 Répondre en citant

Hello,

Merci pour le renseignement, je vais faire comme tu as dis, mais je crois bien que je vais être obligé de faire appel à tes lumières!!!! créer un calque c'est pas dans le cours alors je pense qu'il va me falloir au moins 3 heures de recherches mais bon comme tu le sait je suis très tétue je vais bien finir par trouver comment on fait Very Happy j'ai bien réussi à imprimer à l'echelle hahaha en un temps record 6h cool et même pas énervée.

Excellent week end et attends toi à une petite visite dans la journée

@ +
Patou
Modérateur

MessagePosté le: 07/03/2009 11:59:41    Sujet du message: FB 2911 - Initiation à Autocad des techniciens de l'architecture - Séries 01 à 06 Répondre en citant

Re-moi,
Bon ben le calque c'est bon j'ai trouvé j'ai même mis les couleurs mais comme de juste tout ce qu'il y a en dessous n'est plus visible. Shocked Donc je me suis dis que c'était encore une histoire de calque. Quand je passe la souris dessus on les voit mais ils ne restent pas apparent. Le plus marrant c'est qu'avec toutes les manipulations que j'ai faite j'ai maintenant 2 voitures sur la présentation et le reste comme le marquage du parking impossible... Donc on s'énerve pas il reste encore au moins 2h sur ce que j'avais prévu choueeeeeeeeette.

Ma pensée du jour sera: je l'aurai un jour!!!! Very Happy
Patou
Modérateur

MessagePosté le: 07/03/2009 17:09:22    Sujet du message: FB 2911 - Initiation à Autocad des techniciens de l'architecture - Séries 01 à 06 Répondre en citant

Et bien c'est fait je l'ai eu. Bon c'est vrai il fallu plus de 2h mais le principal c'est que j'y soit arrivé. J'ai quand meme fini par trouvé comment faire pour remettre les objets à leur place je me suis meme permise de faire un copier coller. C'était pas dans le cours mais avec toutes les bétises que j'avais faites il fallait bien que je répare.
Bon je vais allez m'acheter ma cartouche d'encre couleur et hop j'envoie mon 1er devoir.

hop hop hop contente aujourd'hui j'espère que tout le monde l'ait aussi
tout_deux
Invité

MessagePosté le: 04/04/2009 16:10:43    Sujet du message: FB 2911 - Initiation à Autocad des techniciens de l'architecture - Séries 01 à 06 Répondre en citant

j'ai pas bien compris la question , mais si tu cherche a montrer un truc au dessus de l'autre, c'est a dire que si tu as un dessin sous un remplissage ( ou des hachures types solide par exemple) et que tu veux que l on voit ce dessin malgré ce remplissage, il suffit d'aller  sur Tools - display order - puis send to back et cela en ayant selectioné l'objet à mettre au dessous, ou bring to front pour le dessin. 
Auteur Message
Patou
Modérateur

MessagePosté le: 04/04/2009 18:09:34    Sujet du message: FB 2911 - Initiation à Autocad des techniciens de l'architecture - Séries 01 à 06 Répondre en citant

Salut tout le monde,

Quelqu'un peut-il me dire comment remettre dans la barre d'outils le gestionnaire des calques ? J'ai par erreur fermé le gestionnaire. Ce qui fait que je ne peux plus ni créer, ni changer de calque. Donc c'est grosse panique à bord en ce moment et pire encore ma version d'un mois vient d'expirer because j'ai pas reçu le nouveau code requête, qui devrait arriver ben je sais pas quand pffffffff. Shocked Crying or Very sad
En attendant je surveille ma boite aux lettres scrupuleusement Very Happy
tout_deux
Invité

MessagePosté le: 04/04/2009 19:49:45    Sujet du message: FB 2911 - Initiation à Autocad des techniciens de l'architecture - Séries 01 à 06 Répondre en citant

salut,
tu fait un clic droit en haut ( l'emplacement ou doivent etre normalement tes barre ) un sous menu va apparaitre, tu met ta souris sur ACAD, tu coche standard toolbar . voila.
Auteur Message
Patou
Modérateur

MessagePosté le: 04/04/2009 19:53:18    Sujet du message: FB 2911 - Initiation à Autocad des techniciens de l'architecture - Séries 01 à 06 Répondre en citant

merci pour le coup de main Wink
tout_deux
Invité

MessagePosté le: 04/04/2009 20:34:51    Sujet du message: FB 2911 - Initiation à Autocad des techniciens de l'architecture - Séries 01 à 06 Répondre en citant

y'a pas de soucis, je pense que tu ferais bien d'installer covadis aussi. 
Auteur Message
tout_deux
Invité

MessagePosté le: 10/04/2009 01:53:04    Sujet du message: FB 2911 - Initiation à Autocad des techniciens de l'architecture - Séries 01 à 06 Répondre en citant

alors patou, ça avance avec l'autocad ?
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 04:13:49    Sujet du message: FB 2911 - Initiation à Autocad des techniciens de l'architecture - Séries 01 à 06

Répondre au sujet     Index du Forum -> ZONE ENTRAIDE FORMATION -> Informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation