*Forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Chez Soi *
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

INFORMATIONS 
Bienvenue

Invité  

BG 2201 - Mathématiques supérieures BTS Bâtiment - Série 01. Pour les séries < 10, mettre le 0 pour la chronologie des séries.
Merci de suivre l'exemple, et regardez les sujets existants avant de poster.
Tous messages faisant doublons avec un autre sera effacé définitivement, ainsi un BG 2201 - ... - Série 01 (bis) : post effacé.
Pour la création de posts, merci d'envoyer un MP à l'administrateur, merci ! Tous sujets postés au mauvais endroit seront effacés !!!

Je suis désolé de dire cela mais APPRENEZ à LIRE !!! Beaucoup d'entre vous ne lisent pas l'entête ; à partir de maintenant je supprimerai tous messages ne correspondant pas à l'entête pour les cours !!! Marre de repasser derrière vous pour modifier ; ceci pour garder une certaine harmonie sur le forum.

Rapport géomètre - architecte

Répondre au sujet     Index du Forum -> ZONE ENTRAIDE FORMATION -> VRD, Métré, Géologie, Topographie et Terrassements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Merceron
Invité

MessagePosté le: 14/03/2008 09:47:13    Sujet du message: Rapport géomètre - architecte Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
Je souhaiterai juste éclaircir un point sombre, sur le rapport géomètre - architecte.
Est ce que le document que fournit le géomètre, dont il y à les données Nivellement Général de la France, orientation du terrain ..., peut servir de support à l'architecte pour qu'il puisse établir le dessin technique ???

merci
Auteur Message
raviere
Invité

MessagePosté le: 14/03/2008 12:13:05    Sujet du message: Re: géomètre - architecte Répondre en citant

Bonjour,

Je ne suis pas du même côté que toi, moi je ne vois que le coté Géomètre Expert
Tout ce que je peux te répondre c’est que : un plan sortie de nos bureaux et validé par les patrons a une valeur juridique. Ils sont considérés comme des documents officiels.
De plus lors de mes stages, j’ai pu remarquer que nos clients étaient souvent des architectes mandatés par des particuliers. Donc je te répondrai que oui, les documents fournis le géomètre peuvent servir de support à l'architecte pour qu'il puisse établir le dessin technique.

raviere
Auteur Message
maille

Formation: BTS Design d'Espace

MessagePosté le: 14/03/2008 12:34:15    Sujet du message: Rapport géomètre - architecte Répondre en citant

Bien sûr,
 cela sert de support pour établir dans un premier temps le plan masse, mais surtout pour réfléchir au projet et aux premieres esquisses, où on voit comment est le terrain d'apres les points de niveaux etc.... c'est le point de départ, et il est indispensable ce plan.... ou des fois des archis peuvent faire des relevés eux mêmes selon la configuration du terrain et s'ils ont le matériel, mon ancien patron l'avait fait pour un chantier dont le terrain avait une pente régulière
car grâce à ce plan du géomètre, on peut commencer à tracer des esquisses avec les limites obligatoire à respecter, 5 m en bordure de voierie je crois, et 4 m en voisinage, et du coup cela permet de dessiner tout le projet de l'archi petit à petit !!

donc oui bien souvent c'est pour les architectes mandatés par les clients voilà !!!!
Auteur Message
Merceron
Invité

MessagePosté le: 14/03/2008 12:39:04    Sujet du message: Rapport géomètre - architecte Répondre en citant

Merci c'est simpa de m'avoir éclaircit cela. merci
Auteur Message
am0308

Formation: Ingenieur en bâtimen

MessagePosté le: 15/03/2008 16:38:56    Sujet du message: Rapport géomètre - architecte Répondre en citant

Et oui, moi je suis de l'autre côté justement, côté archi et sauf si c'est nous qui avons effectué le relevé (ce qui est très rare pour des plans interieur ), ce qui n'arrive jamais pour un terrain car nous ne sommes ni compétent ni équipé pour, bref nous nous basons toujours sur des relevés fait par des géomètres donc si erreur il y a, c'est sur eux que ça retombe....donc faut pas faire n'importe quoi, nous vous en serons reconnaissant... merci lol
Phase 4 19/19 validé
Phase 5 20/20 validé
Phase 6 24/24 validé
Auteur Message
maille

MessagePosté le: 15/03/2008 17:48:24    Sujet du message: Rapport géomètre - architecte Répondre en citant

Vous ne faites pas de relevés de côte pour des plans intérieurs ???
Auteur Message
THOMAS
Invité

MessagePosté le: 15/03/2008 19:09:41    Sujet du message: le relevé de notes à faire signer Répondre en citant

très chère et estimée camarade  de dijon : maille ,bon d'accord c'était facile Crying or Very sad
dans le cas des mise en copropriété et de la création du réglement de copropriété ainsi que du calcul des millièmes , le géomètre fait un relevé  intérieur de toutes les côtes et surfaces, lesquelles serviront aux calculs des millièmes ou tantièmes, maintenant certes  avec  certains appareils type "measurix" d'autres professionnels tels  les diagnostiqueurs  peuvent  effectuer  ce type de travaux de relevé pour les réglement de copropriété
confratternellement
le concombre toujours masqué
thomas
Auteur Message
maille

MessagePosté le: 16/03/2008 21:55:43    Sujet du message: Rapport géomètre - architecte Répondre en citant

très chère et estimée camarade  de dijon : maille ,bon d'accord c'était facile

camarade de dijon ... ??
Auteur Message
olivier
Invité

MessagePosté le: 16/03/2008 23:12:20    Sujet du message: Rapport géomètre - architecte Répondre en citant

Le concombre masqué est super subtil, j'hésite même à te dire ce que je comprends, car je peux me tromper… C’est même l’un des plus grand masturbateur de cerveaux que je connaisse ( pour ne pas dire le plus grand…) Very Happy j'espère ne pas le vexer, c'est pas le but...

Il n’y a que maille qui m’aille….    Çà te dit quelque chose ?

Antoine Maille, distillateur-vinaigrier, père fondateur de la maison Maille en 1720 à Marseille… Il a ouvert sa première boutique à Dijon en 1845....  La moutarde de Dijon...

C'est çà Thomas?, et c'est vraiment toi le concombre??
Auteur Message
maille

MessagePosté le: 16/03/2008 23:27:54    Sujet du message: Rapport géomètre - architecte Répondre en citant

ah oui d'accord... fallait comprendre, je me suis tapé un bon rire sympa 
Auteur Message
Merceron
Invité

MessagePosté le: 29/04/2008 16:05:29    Sujet du message: Rapport géomètre - architecte Répondre en citant

Salut,
est ce que je pourai savoir, si lorsque l'on délimite un périmètre pour faire la fondation d'un batiment, lorsqu'on met le fil au sol est que l'on prévoi déja les portes et fenêtre ou l'on met juste cette délimitation des entres axes de murs exterieur???
Mercie
Auteur Message
THOMAS
Invité

MessagePosté le: 29/04/2008 16:14:11    Sujet du message: fondu Répondre en citant

DANS la mesure ou l'on va fonder on ne s'occupe que des axes des murs,
 on fonde tout le long du bâtiment ouverture ou pas ,
cordialement
thomas.
pour t'aider à comprendre essaie de le dessiner à main levée dans l'ordre d'exécution
Auteur Message
THOMAS
Invité

MessagePosté le: 29/04/2008 17:24:49    Sujet du message: additif Répondre en citant

additif à réponse pour merceron
de plus mais là c'est personnel je serais d'avis à renforcer en ferraille en parties hautes des fondations au droit des ouvertures plancher bas on a d'une part les charges du bâtiment qui s'exerce de haut en bas , mais on a les charges du terrain qui s'éxerce de bas en haut  donc au droit des ouvertures risque de fissuration sur mur ? enfin c'est pour un éventuel débat y a t'il un avis
cordialement
thomas
ps :de toutes manières en rénovation en cas de création d'ouverture je m'arrange pour  ceinturer
dans l'ouvrage de renaud constructions de maisons individuelles il y a un exemple dans ce sens malheureusement l'auteur ne développe pas mais le croquis peut nous interpeller, si tu veux d'autres explications à ce sujet n'hésites pas
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 04:14:12    Sujet du message: Rapport géomètre - architecte

Répondre au sujet     Index du Forum -> ZONE ENTRAIDE FORMATION -> VRD, Métré, Géologie, Topographie et Terrassements Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation