*Forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Chez Soi *
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

INFORMATIONS 
Bienvenue

Invité  

BG 2201 - Mathématiques supérieures BTS Bâtiment - Série 01. Pour les séries < 10, mettre le 0 pour la chronologie des séries.
Merci de suivre l'exemple, et regardez les sujets existants avant de poster.
Tous messages faisant doublons avec un autre sera effacé définitivement, ainsi un BG 2201 - ... - Série 01 (bis) : post effacé.
Pour la création de posts, merci d'envoyer un MP à l'administrateur, merci ! Tous sujets postés au mauvais endroit seront effacés !!!

Je suis désolé de dire cela mais APPRENEZ à LIRE !!! Beaucoup d'entre vous ne lisent pas l'entête ; à partir de maintenant je supprimerai tous messages ne correspondant pas à l'entête pour les cours !!! Marre de repasser derrière vous pour modifier ; ceci pour garder une certaine harmonie sur le forum.

HA 25-26 - Entretien et conduite de matériel de chantier - Série 01
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet     Index du Forum -> ZONE ENTRAIDE FORMATION -> Gestion de chantier, planification
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
altin

Formation: conducteur de travau

MessagePosté le: 01/09/2010 14:02:54    Sujet du message: serie 2 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour pouvez vous m aider sur ce petit probleme qui me pose bien des soucies

je branche un moteur asynchrone de puissance nominale 30 000w
tension 220/230v
cos : 0,85

l intensité au demarrage du moteur est egale a 4 fois l intensité nominale

sinon les periodes de fonctionnement sont de courtes durées

a quelles valeurs je dois reglés les relais thermiques et magnetiques au dijoncteur pour que le moteur puisse etre utilisé au max sans etre soumis  a des surintensités

j aimerai avoir les calcules pour bien comprendre le raisonnement

merci d avance
Auteur Message
altin

MessagePosté le: 01/09/2010 14:03:53    Sujet du message: HA 25-26 - Entretien et conduite de matériel de chantier - Série 01 Répondre en citant

serie 2 cours entretien et conduite du materiel de chantier

bonjour pouvez vous m aider sur ce petit probleme qui me pose bien des soucies

je branche un moteur asynchrone de puissance nominale 30 000w
tension 220/230v
cos : 0,85

l intensité au demarrage du moteur est egale a 4 fois l intensité nominale

sinon les periodes de fonctionnement sont de courtes durées

a quelles valeurs je dois reglés les relais thermiques et magnetiques au dijoncteur pour que le moteur puisse etre utilisé au max sans etre soumis  a des surintensités

j aimerai avoir les calcules pour bien comprendre le raisonnement

merci d avance
Auteur Message
Laure

Formation: Dessinateur Projeteu

MessagePosté le: 02/09/2010 12:50:33    Sujet du message: HA 25-26 - Entretien et conduite de matériel de chantier - Série 01 Répondre en citant

désolé je ne peux pas t'avancer j'ai zapé ce devoir
Auteur Message
Séverine33

Formation: Dessinateur projeteu

MessagePosté le: 18/11/2010 22:39:41    Sujet du message: HA 25-26 - Entretien et conduite de matériel de chantier - Série 01 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis bloqué dans ce devoir. Dans le tableau il parle de coin latéraux entre le mur et l'escalier mais pas moyen de savoir ce que c'est. Est ce que quelqu'un peux m'aider en m'apportant une description.
Apres je voudrais savoir en dehors des cours qui ne m'ont rien apporté pour répondre dans ce tableau, si quelqu'un à un site qui pourrait m'aider à etre plus précise dans mes réponses. Car pour l'instant j'ai répondu un peu au filling mais je trouve sa légé.

Merci de votre aide
Auteur Message
LEFEVRE
Admin

Formation: Calculateur projeteu

MessagePosté le: 20/11/2010 01:24:44    Sujet du message: HA 25-26 - Entretien et conduite de matériel de chantier - Série 01 Répondre en citant

Bonsoir Séverine,

Je te joins un lien pour ce qui concerne le coffrage de l'escalier : http://www.gramme.be/unite9/pmwiki/pmwiki.php?n=BETON0607.M%E9thodePratique…
Certes, ce n'est pas ce que tu demande, mais ça peut te servir pour ton devoir.
Pour ce qui est de la "définition" des coins latéraux entre le mur et de l'escalier, je ne saurai te répondre autre chose que, nous sommes dans le cas où l'escalier est en coin donc avec des murs à 90°.
Je m'explique peut être mal, mais je ne suis pas très doué pour expliquer !!!

Pour ce qui est du tableau, je te joins une partie de mon devoir pour que tu puisses voir à quoi ça ressemble, mais ne copies pas, car se sont des réponses et une mise en page personnelle que l'on te demande !!!

Auteur Message
Séverine33

MessagePosté le: 20/11/2010 02:35:14    Sujet du message: HA 25-26 - Entretien et conduite de matériel de chantier - Série 01 Répondre en citant

Merci de m'avoir répondu Lefevre.
 Bon pour les coins latéraux je crois avoir compris car un autre éleve à essayé de m'expliquer. Sinon ton tableau m'a appris une chose c'est que je me suis embété à recopier le mien à la main alors que j'aurai pu le faire par PC. LOL

Merci beaucoup
Auteur Message
LEFEVRE
Admin

MessagePosté le: 20/11/2010 18:09:25    Sujet du message: HA 25-26 - Entretien et conduite de matériel de chantier - Série 01 Répondre en citant

Il faut savoir utiliser les NT !!! lol lol lol

Pourras-tu expliquer en clair ce que l'élève a pu te donner comme explication stp, merci (ça peut servir pour d'autres).

Bon courage pour la suite
Auteur Message
Séverine33

MessagePosté le: 20/11/2010 19:56:37    Sujet du message: HA 25-26 - Entretien et conduite de matériel de chantier - Série 01 Répondre en citant

Oula je ne suis pas douée pour expliquer mais apparament c'est dans les virages.
Auteur Message
altin

MessagePosté le: 01/01/2011 16:50:32    Sujet du message: serie 9 entretien et materiel de chantier Répondre en citant

BONJOUR!

Ma question porter sur le devoir de la série 9 du cour entretien et conduite de matériel de chantier.Comment calculer la durée du terrassement ? svp merci d avance.
Auteur Message
Séverine33

MessagePosté le: 01/01/2011 21:32:21    Sujet du message: HA 25-26 - Entretien et conduite de matériel de chantier - Série 01 Répondre en citant

Coucou Altin

Désolé mais je n'en suis pas là donc je ne peut pas t'aider.

Bon courage quand même.
Auteur Message
altin

MessagePosté le: 02/01/2011 19:20:39    Sujet du message: HA 25-26 - Entretien et conduite de matériel de chantier - Série 01 Répondre en citant

merci quand meme severine 33
Auteur Message
pascal_93

Formation: Conducteur Travaux

MessagePosté le: 04/01/2011 22:01:19    Sujet du message: HA 25-26 - Entretien et conduite de matériel de chantier - Série 01 Répondre en citant

Salut Altin,

essaye plutôt de regarder dans la bonne direction : http://ecolechezsoi.xooit.com/t562-cours-HA25-26.htm

A +
Pascal
Diplôme obtenu.
Auteur Message
pascal_93

Formation: Conducteur Travaux

MessagePosté le: 04/01/2011 22:08:12    Sujet du message: HA 25-26 - Entretien et conduite de matériel de chantier - Série 01 Répondre en citant

Séverine33 a écrit:

Oula je ne suis pas douée pour expliquer mais apparament c'est dans les virages.
Bonjour Lefevre et Severine33,

Les coins, ne sont-ce pas les cales en bois de forme triangulaire que l'on fait rentrer à fort (en tapant dessus à la massette) dans les interstices, de manière à caler le réglage de l'escalier préfabriqué avant son scellement définitif ?

A +
Pascal.
Diplôme obtenu.
Auteur Message
LEFEVRE
Admin

MessagePosté le: 05/01/2011 00:01:28    Sujet du message: HA 25-26 - Entretien et conduite de matériel de chantier - Série 01 Répondre en citant

Bonsoir Pascal,

Je pense que tu as raison, mais pour moi, la définition donnée dans le cours est très subjectif.
Auteur Message
Mr.Daffy

Formation: Chef de chantier pay

MessagePosté le: 01/03/2011 20:01:57    Sujet du message: HA 25-26 - Entretien et conduite de matériel de chantier - Série 01 Répondre en citant

Bonjour

si je comprend bien pour la serie 1 on le fait comme on le sent y a rien avoir avec le cour
pour le coup je trouve ca mal fait

c'est comme si on apprend a faire des aditions et le devoir parle de multiplication c'est sur c'est des math mais ca na rien a voir le cour n'aide pas
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 02/12/2016 19:55:24    Sujet du message: HA 25-26 - Entretien et conduite de matériel de chantier - Série 01

Répondre au sujet     Index du Forum -> ZONE ENTRAIDE FORMATION -> Gestion de chantier, planification Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation