*Forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Chez Soi *
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

INFORMATIONS 
Bienvenue

Invité  

BG 2201 - Mathématiques supérieures BTS Bâtiment - Série 01. Pour les séries < 10, mettre le 0 pour la chronologie des séries.
Merci de suivre l'exemple, et regardez les sujets existants avant de poster.
Tous messages faisant doublons avec un autre sera effacé définitivement, ainsi un BG 2201 - ... - Série 01 (bis) : post effacé.
Pour la création de posts, merci d'envoyer un MP à l'administrateur, merci ! Tous sujets postés au mauvais endroit seront effacés !!!

Je suis désolé de dire cela mais APPRENEZ à LIRE !!! Beaucoup d'entre vous ne lisent pas l'entête ; à partir de maintenant je supprimerai tous messages ne correspondant pas à l'entête pour les cours !!! Marre de repasser derrière vous pour modifier ; ceci pour garder une certaine harmonie sur le forum.

HA 25-26 - Entretien et conduite de matériel de chantier - Série 01
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet     Index du Forum -> ZONE ENTRAIDE FORMATION -> Gestion de chantier, planification
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
juju83
Invité

MessagePosté le: 08/03/2008 18:58:44    Sujet du message: j'en suis au meme point que toi... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
salut
 moi c'est Julie et je suis aussi la formation de dessinateur projeteur...
Je fais aujourd'hui le meme devoir et c'est vrai que ca n'est pas evident lorsque tu ne fais pas encore partie du monde du batiment...mais bon un petit conseil: il faut etre tres precise lorsque tu fais tes recherches sur internet sinon ca te sort tout et n'importe quoi... sur ton moteur de recherche tape bien tous les mots clés de chaque etapes normalement tu trouveras ps mal de choses en synthetisant tout ca.. Bref je te souhaite un bien bon courage...
si ca te dis on reste en contact vu qu'on en est au meme stade!!! ;-)
A bientot
Auteur Message
Spoke62
Invité

MessagePosté le: 09/03/2008 10:17:01    Sujet du message: HA 25-26 - Entretien et conduite de matériel de chantier - Série 01 Répondre en citant

Salut !!

Je suis moi aussi en formation de dessinateur peojeteur et j'ai déjà effectué quelques séries du cours HA25_26 mais pas toutes. Si on peut s'entraider, n'hésitez pas a prendre mon MSN dans mon profil car je passe pas tout les jours sur le fofo.
Auteur Message
Laure

Formation: Dessinateur Projeteu

MessagePosté le: 09/03/2008 14:38:28    Sujet du message: HA 25-26 - Entretien et conduite de matériel de chantier - Série 01 Répondre en citant

vraiment merci a tous pour vos réponses, avec tous ça je pense pouvoir faire le devoir.

merci Lefevre pour tes copies, ça me donne une idées des reponses, et le niveau de precision.....

et ok a juju83 et spoke 62 pour l'entraide, avec plaisir

je continue mes recherches et je vous tiens au courant

Laure
Auteur Message
Laure

MessagePosté le: 14/03/2008 10:12:19    Sujet du message: HA 25-26 - Entretien et conduite de matériel de chantier - Série 01 Répondre en citant

Salut, c re-moi ......

j'avance mais pas suffisament vite Crying or Very sad ...... je n'arrive pas a trouver ce que je veux sur internet Mad

est ce que quelqu'un a des fiches techniques, pour tous ce qui concerne mise en place de coffrage et compagnie, pour que je comprenne comment ça marche et pouvoir en deduire les risques et les preventions.

et est ce que tooutes les phases de d'execution d'un chantier comportes des risques ??????!!!!

merci d'avance .......

Laure
Auteur Message
THOMAS
Invité

MessagePosté le: 14/03/2008 11:50:26    Sujet du message: les risques Répondre en citant

bon laure salut
oui toutes les phases d'éxécutions comportent des risques : pour bien s'imprégner de cela tp et bâtiment je crois de mémoire en 2005: 140 décès  accidents , je ne compte pas les invalidités et les accidents avec arrêt de travail.
je pense que si tu vas sur le site de l'I.N.R.S. tu trouveras énormement de docs sur la prévention et les conseils et obligations .
certes ça ne sera pas détaillé pour tous les ouvrages à exécuter mais ça aidera pour la reflexion.
de plus et là les fiches de Lefevre sont un très bon exemple :dessines ce que tu as à exécuter, dessines à main levée tout le cheminement pour arriver à l'achèvement de la tache , de toi-même tu trouveras ensuite ,ne te compliques pas , de toute manière quelque soit l'ouvrage ou la partie d'ouvrage à exécuter le croquis de phasage aide beaucoup, et si problème tu as peut-être près de chez toi un chantier : va observer, et  poser des questions  ou bien  peut -être  va te renseigner auprès d'une entreprise ou bureau d'études en général les gens sont très accueillant .
cordialement
thomas
Auteur Message
Laure

MessagePosté le: 14/03/2008 13:51:27    Sujet du message: HA 25-26 - Entretien et conduite de matériel de chantier - Série 01 Répondre en citant

je crois que je vais faire ça, aller voir un chantier, j'ai reussis a repondre pour certaine phases, mais d'autres me bloques, je ne sais pas du tout comment ça fonctionne ( je viens de l'aéronautique), je ne peux meme pas faire un croquis ......

mais je continue mes recherche, je lache pas .....
Auteur Message
julio69

Formation: bts batiment

MessagePosté le: 14/03/2008 23:00:27    Sujet du message: HA 25-26 - Entretien et conduite de matériel de chantier - Série 01 Répondre en citant

salut laure
je suis en stage sur un chantier on a mis un escalier prefabriqué, lundi je prendrai le dossier consacré a la pose et je te le ferai parvenir, laisse moi ton mail en mp
a plus
Auteur Message
paco
Invité

MessagePosté le: 22/03/2008 18:13:35    Sujet du message: HA 25-26 - Entretien et conduite de matériel de chantier - Série 01 Répondre en citant

Hello, je viens aussi d'entamer une formation dessinateur projeteur vrd genie civil, bien que je ne vois pas vraiment l'interet de cette matière, il faut quand même la faire ! Sad
J'ai quasiment fini la première phase, donc si ca interesse quelqu'un, je peux conseiller sur les autres matières de la phase en echange de conseil sur cette matière, sur laquelle j'avoue nager complètement..

Mon adresse est sur mon profil.

A+
Auteur Message
paco
Invité

MessagePosté le: 28/03/2008 06:42:08    Sujet du message: HA 25-26 - Entretien et conduite de matériel de chantier - Série 01 Répondre en citant

Pour la série 3. Problème 2. Ha25_26.
Voici un lien qui pourrait aider, pour ceux que ca interesse

http://www.recherche-innovation.equipement.gouv.fr/IMG/pdf/Energie_Grise_-_…

rendez-vous sur la page 28 Wink

Schuss
Auteur Message
jarjar

Formation: BTS Bâtiment

MessagePosté le: 09/10/2008 21:41:54    Sujet du message: HA 25-26 - Entretien et conduite de matériel de chantier - Série 01 Répondre en citant

visitez le lien suivant:
http://www.colas.fr/routeflash.asp

faire plus simple je ne vois pas!
si cela peut aider Question
Auteur Message
Laure

MessagePosté le: 10/10/2008 06:26:47    Sujet du message: HA 25-26 - Entretien et conduite de matériel de chantier - Série 01 Répondre en citant

salut,

super ton liens, effectivement plus simple on ne peut pas, c vraiment ce qu'il faut

tu peux peut etre le rajouter dans la rubrique des liens internet, il sera bin utile pour ceux qui ont cette matiere

a+
Auteur Message
Patou
Modérateur

Formation: metreur routier

MessagePosté le: 10/10/2008 18:20:40    Sujet du message: HA25-26 - Entretien et conduite de matériel de chantier Répondre en citant

TRES TRES BIEN  y a rien d'autre à dire
Auteur Message
sebastien44

Formation: aide conducteur de t

MessagePosté le: 27/10/2009 20:08:12    Sujet du message: HA 25-26 - Entretien et conduite de matériel de chantier - Série 01 Répondre en citant

Petite question: dans le fascicule de devoirs  HA25-26d il est noté à la page 5 que "Seuls les exercices pour lesquels le barème est indiqué sont à transmettre pour correction" Vous avez bien tous comme moi??? Car je débute et j'avoue que je suis un peu perdu, et je sais pas trop quoi renvoyer pour correction.
Merci de m'aider
Auteur Message
LEFEVRE
Admin

Formation: Calculateur projeteu

MessagePosté le: 27/10/2009 23:29:08    Sujet du message: HA 25-26 - Entretien et conduite de matériel de chantier - Série 01 Répondre en citant

Bonsoir Sebastien,

Si tu parcoures ton fascicule, il y a des exercices en autocontrôle, ceux là ne sont à faire que si tu le souhaites.
Ceux notés avec le barème sont à envoyer à la correction.

Bon courage
Auteur Message
sebastien44

Formation: aide conducteur de t

MessagePosté le: 27/10/2009 23:36:02    Sujet du message: HA 25-26 - Entretien et conduite de matériel de chantier - Série 01 Répondre en citant

Merci Cool
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 02/12/2016 19:57:12    Sujet du message: HA 25-26 - Entretien et conduite de matériel de chantier - Série 01

Répondre au sujet     Index du Forum -> ZONE ENTRAIDE FORMATION -> Gestion de chantier, planification Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation