*Forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Chez Soi *
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

INFORMATIONS 
Bienvenue

Invité  

BG 2201 - Mathématiques supérieures BTS Bâtiment - Série 01. Pour les séries < 10, mettre le 0 pour la chronologie des séries.
Merci de suivre l'exemple, et regardez les sujets existants avant de poster.
Tous messages faisant doublons avec un autre sera effacé définitivement, ainsi un BG 2201 - ... - Série 01 (bis) : post effacé.
Pour la création de posts, merci d'envoyer un MP à l'administrateur, merci ! Tous sujets postés au mauvais endroit seront effacés !!!

Je suis désolé de dire cela mais APPRENEZ à LIRE !!! Beaucoup d'entre vous ne lisent pas l'entête ; à partir de maintenant je supprimerai tous messages ne correspondant pas à l'entête pour les cours !!! Marre de repasser derrière vous pour modifier ; ceci pour garder une certaine harmonie sur le forum.

Questions diverses concernant les exercices données HORS DEVOIRS ou autres
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet     Index du Forum -> ZONE ENTRAIDE FORMATION -> Gestion de chantier, planification
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patou
Modérateur

Formation: metreur routier

MessagePosté le: 03/03/2008 21:54:02    Sujet du message: Questions diverses concernant les exercices données HORS DEVOIRS ou autres Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
 ou autresHello tout le monde,

Quelqu'un pourrait me renseigner sur le sujet "gestes et postures" ou bien comment éviter les accidents sur les chantiers. Si vous connaissez un site qui en parle, je suis grandement intéressée.

J'explique en gros pourquoi j'en ai besoin. Mon patron m'a proposé de faire partie d'une équipe qui regroupe le PDG le directeur un salarié connaissant les risques sur chantiers le médecin du travail et d'autres personnes. Le problème c'est que l'on a peu d'infos on sait seulement qu'il existe le CHSTC (dont j'ai consulté sur internet) mais rien qui parle des moyens mis en oeuvre pour éviter les accidents.

Voila, j'espère que vous avez compris mon blabla.

Excellente soirée et bonne continuation.
Auteur Message
smoucty
Invité

MessagePosté le: 03/03/2008 23:41:28    Sujet du message: Questions diverses concernant les exercices données HORS DEVOIRS ou autres Répondre en citant

bonsoir ,je te joit un lien qui pourrait te convenir

http://extra.istnf.fr/portail-site/_upload/ISTNF/Dossiers_Thematiques/Chsct… merci
Auteur Message
Patou
Modérateur

MessagePosté le: 04/03/2008 19:08:39    Sujet du message: les gestes et postures Répondre en citant

Salut smoucty,

Merci pour ta réponse rapide mais  j'ai aussi besoin de trouver comment éviter les accidents de chantiers comme exemple  je donnerai: à quelle est la distance à respecter pendant que le conducteur d'engins extrai du déblais d'une tranchée, à partir de quelle profondeur doit-on mettre le blindage. etc...

si tu as des infos la dessus ça serai vraiment super.

Bonne fin d'après midi et encore merci.
Auteur Message
THOMAS
Invité

MessagePosté le: 04/03/2008 21:11:46    Sujet du message: yoga Répondre en citant

va sur le site de l'INRS  tu auras tout ce que tu veux il me semble  , de plus va chercher si tu veux dans le site : le monde du génie civil
cordialement
thomas
Auteur Message
Patou
Modérateur

MessagePosté le: 04/03/2008 21:33:30    Sujet du message: les gestes et postures Répondre en citant

Merci Thomas j'irai faire un tour sur le génie civil mais a mon avis je vais encore faire chou blanc. Mais bon, au moins je visite!!!!!

Bonne soirée
Auteur Message
Ayrton
Invité

MessagePosté le: 06/03/2008 10:17:35    Sujet du message: Questions diverses concernant les exercices données HORS DEVOIRS ou autres Répondre en citant

salut
Je peux tenvoyer ma formation sur l'ergonomie au poste de travail (fabrication) si ça t'interesse envoie moi un MP que je sois avertie car je n'ai plus trop le temps de venir sur le forum
bon courage
Auteur Message
TOITOT
Invité

MessagePosté le: 14/03/2008 19:25:16    Sujet du message: Questions diverses concernant les exercices données HORS DEVOIRS ou autres Répondre en citant

Salut,

Je peux essayer de te trouver de la doc au boulot (guide de sécurité, ...).

Par contre, ça ne sera quand début de semaine (plus un jour pour la poste).

Si ce n'est  pas trop tard pour toi, fait le moi savoir, et donne moi ton adresse pour que je puisse te l'envoyer.

Lisa.
Auteur Message
bus.driver
Invité

MessagePosté le: 14/03/2008 21:21:40    Sujet du message: OPPBTP Répondre en citant

Salut

sur le ce site tu trouveras une mine d informations concernant la sécurité

notamment ce guide

http://www.oppbtp.fr/cbpbtp/Guide_bons_comportements.pdf

En espérant que t'y trouve ton bonheur !!!

Si t'as des questions je travaille dans l'assainissement (tranchées avec blindage etc...)
Auteur Message
bus.driver
Invité

MessagePosté le: 14/03/2008 21:31:08    Sujet du message: Un peu léger Répondre en citant

En fait il est un peu gentil gentil l ce guide

Je n ais fais que le  survoler  car j avais des extraits d une  une version papier qui est beaucoup plus détaillée

OUPS
Auteur Message
Patou
Modérateur

MessagePosté le: 14/03/2008 22:57:28    Sujet du message: les gestes et postures Répondre en citant

Salut à tous,

Je suis très contente de voir que mon sujet intéresse beaucoup de monde et qu'en plus je vous avez pleins de choses à me proposer. Et rien que pour ça je vous en remercie. Il est vrai que ce sujet me tiens particulièrement à coeur puisque que c'est pour mon usage professionnel et qu'il peut me permettre d'évoluer dans le bon sens dans ma petite carrière. Et oui je ne dois pas oublier que pour l'instant et jusqu'à ce que j'obtienne mon diplome je suis toujours qu'une petite chauffeuse avec beaucoup d'ambition mais avec une infime petite chance d'être un jour cadre dans  l'entreprise où je travaille. Pour infos chez nous un chauffeur reste chauffeur il n'existe pas d'évolution de carrière et donc je fais une tentative par le biais de la sécurité au travail et c'est la que vous intervenez en m'aidant comme vous le faites. merci

PS pour Ayrton j'ai bien reçu tout ce que tu m'as envoyé et j'ai trouver très intéressant. Un grand merci

Bonne soirée et bon week end à tous
Auteur Message
koki13
Invité

MessagePosté le: 15/03/2008 09:48:30    Sujet du message: Re: les gestes et postures Répondre en citant

Patou a écrit:
Hello tout le monde,
Quelqu'un pourrait me renseigner sur le sujet "gestes et postures" ou bien comment éviter les accidents sur les chantiers. Si vous connaissez un site qui en parle, je suis grandement intéressée.

J'explique en gros pourquoi j'en ai besoin. Mon patron m'a proposé de faire partie d'une équipe qui regroupe le PDG le directeur un salarié connaissant les risques sur chantiers le médecin du travail et d'autres personnes. Le problème c'est que l'on a peu d'infos on sait seulement qu'il existe le CHSTC (dont j'ai consulté sur internet) mais rien qui parle des moyens mis en oeuvre pour éviter les accidents.

lol  essayer Ce site a ++

http://www.inrs.fr/htm/la_prevention_dans_batiment_travaux_publics.html
Auteur Message
koki13
Invité

MessagePosté le: 15/03/2008 09:52:52    Sujet du message: Re: les gestes et postures Répondre en citant

Patou a écrit:
lol Hello tout le monde,

lol  bonjour essayer Ca a +++++++++++

http://wb127.lerelaisinternet.com/SOLU_DER/securite_2.html
Auteur Message
Patou
Modérateur

MessagePosté le: 15/03/2008 17:48:32    Sujet du message: les gestes et postures Répondre en citant

Salut tout le monde,

Merci pour les adresses trop sympas ce que j'ai trouvé dedans. Si vous avez aussi dans votre boite à malice pour les manoeuvres et les intérimes mais uniquement sur les chantiers TP, gros oeuvres voiries je prends tout ce qui est batiment c'est moins important parce que nous n'en faisons pas. (je prends quand même c'est tojours utile de savoir)

En tout cas merci à tous
Auteur Message
TOITOT
Invité

MessagePosté le: 19/03/2008 21:26:59    Sujet du message: Questions diverses concernant les exercices données HORS DEVOIRS ou autres Répondre en citant

Salut Patou,

Je t'ai trouvé de la doc (sur les gestes à avoir, les symptomes, la sécurité sur les chts).

Si tu veux que je te l'envoie, envoies moi un mail (pour ton adresse).

Lisa.
Auteur Message
Patou
Modérateur

MessagePosté le: 25/04/2008 19:04:56    Sujet du message: les gestes et postures Répondre en citant

Coucou tout le monde,

Bon ben voila je fait partie officiellement des membres du CHSCT de l'entreprise où je bosse. Et comme dans la plupart du temps les questions arrivent toujours quand le stage de formation est fini. 3 jours à faire qu'écouter et essayer de comprendre c'est plus fatiguant que de faire une journée de boulot. Enfin bref, c'est comme ça!!!
Donc voila j'aurai encore besoin de votre aide si vous avez le temps bien sur. J'aimerai avoir un compte rendu que vous aurez pris soin de modifié (à cause de la confidencialité) Comme mon patron m'a collé secrétaire en plus il m'a précisé que j'aurai à faire les rapports. Seulement j'en ai jamais vu et encore moins fait. Comme qui dirait ça me pose un petit problème tout de même. J'espère qu'il y en a parmi vous qui ont ces petites choses si précieuses. Mais si vous en faites parti je suis preneuse de tous les renseignements Les conseils j'en ai jamais assez. Maintenant vous savez que je ne maitrise rien du tout la dessus et que la 1ère réunion risque d'être une vrai cata.

Comme c'est le week end et qu'il va faire beau demain je vais allez faire l'école buissonnière avec mon chien, histoire de retrouver la zen attitude.

Bon week à tous
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 09:55:15    Sujet du message: Questions diverses concernant les exercices données HORS DEVOIRS ou autres

Répondre au sujet     Index du Forum -> ZONE ENTRAIDE FORMATION -> Gestion de chantier, planification Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation