*Forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Chez Soi *
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

INFORMATIONS 
Bienvenue

Invité  

BG 2201 - Mathématiques supérieures BTS Bâtiment - Série 01. Pour les séries < 10, mettre le 0 pour la chronologie des séries.
Merci de suivre l'exemple, et regardez les sujets existants avant de poster.
Tous messages faisant doublons avec un autre sera effacé définitivement, ainsi un BG 2201 - ... - Série 01 (bis) : post effacé.
Pour la création de posts, merci d'envoyer un MP à l'administrateur, merci ! Tous sujets postés au mauvais endroit seront effacés !!!

Je suis désolé de dire cela mais APPRENEZ à LIRE !!! Beaucoup d'entre vous ne lisent pas l'entête ; à partir de maintenant je supprimerai tous messages ne correspondant pas à l'entête pour les cours !!! Marre de repasser derrière vous pour modifier ; ceci pour garder une certaine harmonie sur le forum.

HA 3601 - Préparation et gestion de chantier - Série 03
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Répondre au sujet     Index du Forum -> ZONE ENTRAIDE FORMATION -> Gestion de chantier, planification
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
paolodelmare
Invité

MessagePosté le: 20/02/2008 19:20:47    Sujet du message: HA 3601 - Préparation et gestion de chantier - Série 03 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous ! Au secours !
Je ne comprends rien et j'ai beaucoup de mal à savoir pa où commencer.
C'est très différent des cours.
Si quelqu'un peut m'aider ça me dépannerait bien !!!!!
Auteur Message
moos
Invité

MessagePosté le: 20/02/2008 20:23:12    Sujet du message: HA 3601 - Préparation et gestion de chantier - Série 03 Répondre en citant

je vais commencer la serie 3 je te tiens au courant a plus mon mail moosakm@hotmail.fr si d ici la t as un tres tres tres tres gros soucis
Auteur Message
moos
Invité

MessagePosté le: 20/02/2008 23:37:13    Sujet du message: HA 3601 - Préparation et gestion de chantier - Série 03 Répondre en citant

je viens d y jeter un oeil pose tes questions et c parti
Auteur Message
julio69

Formation: bts batiment

MessagePosté le: 21/02/2008 10:44:27    Sujet du message: HA 3601 - Préparation et gestion de chantier - Série 03 Répondre en citant

je suis aussi dedans mais j'avoue comprendre PERT et le reste mais l'énoncé du devoir n'est pas très clair
je ne comprend pas pourquoi il demande des sous activités aux activités principales?
Auteur Message
moos
Invité

MessagePosté le: 21/02/2008 11:12:49    Sujet du message: HA 3601 - Préparation et gestion de chantier - Série 03 Répondre en citant

souvent les activités sont liées entre elle
il est evident que t ne peux commencer une elevation sans tes fondations dons sans ton terrassement et le but du jeu c est de faire avancer le chantier le plus vite possible avec des operations en parralleles  si tu as fais un peu d automatisme ca revient a utiliser des portes logiques "ou" et "et" tout simplement
Auteur Message
paolodelmare
Invité

MessagePosté le: 21/02/2008 11:17:06    Sujet du message: HA 3601 - Préparation et gestion de chantier - Série 03 Répondre en citant

Mois je ne comprends pas très bien les pourcentages d'achèvement des travaux
Auteur Message
moos
Invité

MessagePosté le: 21/02/2008 11:23:39    Sujet du message: HA 3601 - Préparation et gestion de chantier - Série 03 Répondre en citant

je pense que le % d achevement est simplement: si un travail y doit commencer a 20% du travail x sachant que x=100j  cela reviens a dire que y pourra debuter a 20 jours d avancement de x exemple pour poser une canalisation de 100 metre il faut d abord effectuer 20 metre de tranchée.
Auteur Message
julio69

MessagePosté le: 21/02/2008 13:54:18    Sujet du message: HA 3601 - Préparation et gestion de chantier - Série 03 Répondre en citant

tout ca pour moi, c'est compris j'ai fait un ordenancement mais le problème c'est que par exemple pour la peinture, on a 20 semaines, et d'après le graph de gant que j'ai, j'ai 23 semaines, c'est a dire 3 semaines de battement pour la peinture.
je sais pas si c'est bon car je comprend pas du tout dans l'énoncé qd ils disent:
"une activité 1 peut etre scindée en 3 sous activités"
ici par exemple comment le terrassement peut etre scindé en sous-activité
peut etre c'est ce compliqué la tache mais s'ils donnent cela dans l'énoncé c'est pas pour rien
Auteur Message
moos
Invité

MessagePosté le: 21/02/2008 14:04:49    Sujet du message: HA 3601 - Préparation et gestion de chantier - Série 03 Répondre en citant

ah ah je suis content?
tu es au meme niveau que moi tu as compris le principe mais tu ne sais pas par ou et comment commencer ton ordonnacement.
j ai le meme soucis. par exemple pour le terrassement j ai fais avec le meme enoncé 3 tableaux et te dire le quel est bon serait pretentieux de ma part . mais t inquiete je continue mes investigations malgres ce mal de crane.
Auteur Message
julio69

MessagePosté le: 21/02/2008 14:06:20    Sujet du message: HA 3601 - Préparation et gestion de chantier - Série 03 Répondre en citant

lol je fais de meme, si l'un trouve il oriente l'autre
Auteur Message
maille

Formation: BTS Design d'Espace

MessagePosté le: 21/02/2008 14:08:46    Sujet du message: HA 3601 - Préparation et gestion de chantier - Série 03 Répondre en citant

Le terrassement scindé en sous-activités pour moi =

1.décapage de la terre végétale
2.déblayer pour creuser les fouilles par exemple

et à la fin du chantier

3. remblayer à la fin du gros-oeuvre

d'après http://pagesperso-orange.fr/abc.maconnerie/pages_maconnerie/terrassement.ht…

Tout cela d'après mes connaissances acquises en BEP, et chez le maître d'oeuvre où je suis embauchée.

Serait-ce cela ? J'en ai aucune idée je n'ai pas ce cours et ne l'aurai jamais mais j'espere avoir pu t'aider.
Auteur Message
julio69

MessagePosté le: 21/02/2008 14:11:07    Sujet du message: HA 3601 - Préparation et gestion de chantier - Série 03 Répondre en citant

ca doit etre peut etre ca, mais alors c'est fou que ce soit pas donner, je peux pas inventé ca si j'ai pas fait de terrain!
Auteur Message
moos
Invité

MessagePosté le: 21/02/2008 14:13:13    Sujet du message: HA 3601 - Préparation et gestion de chantier - Série 03 Répondre en citant

oui c est ça dans le principe general.
mais dans notre cas on parle d interactivité entre les actions des differents corps de metier.
Auteur Message
julio69

MessagePosté le: 21/02/2008 14:15:18    Sujet du message: HA 3601 - Préparation et gestion de chantier - Série 03 Répondre en citant

bien vu moos
donc la remarque de l'enoncé ne s'applique pas au devoir
il suffit juste d'ordonner correctement
si le graph de gant est bon alors tout en découle
Auteur Message
julio69

MessagePosté le: 21/02/2008 14:17:21    Sujet du message: HA 3601 - Préparation et gestion de chantier - Série 03 Répondre en citant

autre question, la durée doit etre exprimé en semaine; mais qd on rapporte certains activités en jour, on remarque par exemple que 1/5 du terrassement représente 1.4 semaines, est-ce qu'on peut le mettre comme cela?
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 01:45:53    Sujet du message: HA 3601 - Préparation et gestion de chantier - Série 03

Répondre au sujet     Index du Forum -> ZONE ENTRAIDE FORMATION -> Gestion de chantier, planification Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation