*Forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Chez Soi *
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

INFORMATIONS 
Bienvenue

Invité  

BG 2201 - Mathématiques supérieures BTS Bâtiment - Série 01. Pour les séries < 10, mettre le 0 pour la chronologie des séries.
Merci de suivre l'exemple, et regardez les sujets existants avant de poster.
Tous messages faisant doublons avec un autre sera effacé définitivement, ainsi un BG 2201 - ... - Série 01 (bis) : post effacé.
Pour la création de posts, merci d'envoyer un MP à l'administrateur, merci ! Tous sujets postés au mauvais endroit seront effacés !!!

Je suis désolé de dire cela mais APPRENEZ à LIRE !!! Beaucoup d'entre vous ne lisent pas l'entête ; à partir de maintenant je supprimerai tous messages ne correspondant pas à l'entête pour les cours !!! Marre de repasser derrière vous pour modifier ; ceci pour garder une certaine harmonie sur le forum.

J 4801 - Topographie générale - Série 12

Répondre au sujet     Index du Forum -> ZONE ENTRAIDE FORMATION -> VRD, Métré, Géologie, Topographie et Terrassements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LEFEVRE
Admin

Formation: Calculateur projeteu

MessagePosté le: 13/02/2008 18:31:30    Sujet du message: J 4801 - Topographie générale - Série 12 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'ai un petit soucis vis à vis de cette série, en effet, on me demande de reproduire à l'échelle 1/100 la figure d'un mur séparatif, or si je fais cela, ma côte la plus haute étant de 61.52 m, cela signifie de représenter 61.52 cm sur la feuille (plutôt LES feuilles!)
Quelqu'un pourrait-il me dire mon erreur, sachant que l'on démarre avec la côte 0.00

Merci et à bientôt

Dernière édition par LEFEVRE le 02/07/2010 02:49:29; édité 1 fois
Auteur Message
Ayrton
Invité

MessagePosté le: 13/02/2008 18:36:10    Sujet du message: J 4801 - Topographie générale - Série 12 Répondre en citant

une erreur dans l'enoncé plutot, ce ne serait pas la premiere erreur de frappe de l'ecs...
Auteur Message
LEFEVRE
Admin

MessagePosté le: 13/02/2008 18:43:38    Sujet du message: J 4801 - Topographie générale - Série 12 Répondre en citant

Je l'espère!

Merci Ayrton pour ta réponse si rapide (tu mérites bien ton surnom! Mort de Rire )

Bonne fin de journée
Auteur Message
Ayrton
Invité

MessagePosté le: 13/02/2008 18:50:45    Sujet du message: J 4801 - Topographie générale - Série 12 Répondre en citant

bon courage à toi
 et bonne soirée
Auteur Message
olivier
Invité

MessagePosté le: 13/02/2008 18:57:48    Sujet du message: J 4801 - Topographie générale - Série 12 Répondre en citant

hey, séduisante lol
Auteur Message
raviere
Invité

MessagePosté le: 13/02/2008 19:27:46    Sujet du message: J 4801 - Topographie générale - Série 12 Répondre en citant

cher moderateur olivier ,

ton image 3D est à la hauteur et à la largeur de ton titre de modérateur c'est à dire
le  
plus haut 
le plus fort 
le plus ......extraordinaire  
et je suis humble dans mes mots 

De ce qui est du sujet principal je ne suis pas allé aussi loin dans ce cours
j'ai juste validé ce cours avec les 9 premiers devoirs.

Raviere
Auteur Message
olivier
Invité

MessagePosté le: 13/02/2008 21:37:10    Sujet du message: J 4801 - Topographie générale - Série 12 Répondre en citant

Question

-------------------------------------------------------------
J'ai un petit soucis vis à vis de cette série, en effet, on me demande de reproduire à l'échelle 1/100 la figure d'un mur séparatif, or si je fais cela, ma côte la plus haute étant de 61.52 m, cela signifie de représenter 61.52 cm sur la feuille (plutôt LES feuilles!)
Quelqu'un pourrait-il me dire mon erreur, sachant que l'on démarre avec la côte 0.00

Merci et à bientôt

-------------------------------------------------------------------

La question est idiote, mais sait on jamais... t'as rien trouvé sur le thésorus?
Auteur Message
raviere
Invité

MessagePosté le: 13/02/2008 21:44:41    Sujet du message: J 4801 - Topographie générale - Série 12 Répondre en citant

est-ce que ton cours fait référence aux agradissements graphiques.
as-tu deja vu ce type d'exercice?
si oui, j'ai peut etre une idee  Idea

a+
Auteur Message
Patou
Modérateur

Formation: metreur routier

MessagePosté le: 13/02/2008 22:12:30    Sujet du message: Cours J4801 série 12 : Topographie générale Répondre en citant

Salut les génie de la topo,

Et pourquoi pas faire comme pour les profils ? une petite flèche vers le bas avec un niveau (par exemple 50 m) comme ça on peut tout faire tenir une feuille, non ? Very Happy  Sérieusement il faudrait poser la question au prof  et comme ça y aura plus de doute
Auteur Message
nico
Invité

MessagePosté le: 13/02/2008 22:23:12    Sujet du message: J 4801 - Topographie générale - Série 12 Répondre en citant

tu peux toujours tronquer les "grandes hauteurs" en faisant une coupure sur ton axe (tu placeras le symbole de coupure , deux petites vagues horizontales ) .
Mais cela implique certaines conditions comme ne pas avoir d'élément dans la partie tronqué ,en gros cela veux dire que tout les traits continuent exactement de la meme facon, si par exemple tu as un corbeau sur ton mur tu dois le faire figuré.

une autre solution reste la double échelle : on t'as demandé un 1/100
tu peux trés bien prendre le 1/100 pour tes x et du 1/200 pour tes y (mais n'oublies pas de le faire correctement figuré les échelles sinon tu peux etre sur que c'est zero de suite ^^')
Auteur Message
LEFEVRE
Admin

MessagePosté le: 14/02/2008 01:13:46    Sujet du message: J 4801 - Topographie générale - Série 12 Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses, je tiens à rectifier une erreur commise par ma faute, mon niveau de base est de 32.30, voilà, ceci étant ça ne rentre toujours pas dans la page
Quelle est cette personne qui à fait ce relevé, mal fait! Bannir
Connaissant les diverses techniques du dessin que certains, et je tiens à les remercier, ont cité, il ne s'agit que de reproduction d'un croquis ; comprenez bien, pas d'un dessin, c'est là tout le problème!
De toute manière j'envoie ma copie demain, je n'ai plus de temps à perdre, et de toute manière, je ne postule pa pour le BT Topographe! (Voir dernière page du livre!)
Pour ceux qui ne l'ont pas, voici ce qui est écrit :

CONCLUSION

Vous venez de terminer cette approche de la topographie
Vous avez atteint ce que l'Education Nationale appelle un niveau IV, celui d'un Brevet de Technicien dans la discipline considérée......

Voilà, remercie à tous et bon courage pour la suite, je vais sans doute penser à dormir, c'est l'heure! lol
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 19:17:47    Sujet du message: J 4801 - Topographie générale - Série 12

Répondre au sujet     Index du Forum -> ZONE ENTRAIDE FORMATION -> VRD, Métré, Géologie, Topographie et Terrassements Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation