*Forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Chez Soi *
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

INFORMATIONS 
Bienvenue

Invité  

BG 2201 - Mathématiques supérieures BTS Bâtiment - Série 01. Pour les séries < 10, mettre le 0 pour la chronologie des séries.
Merci de suivre l'exemple, et regardez les sujets existants avant de poster.
Tous messages faisant doublons avec un autre sera effacé définitivement, ainsi un BG 2201 - ... - Série 01 (bis) : post effacé.
Pour la création de posts, merci d'envoyer un MP à l'administrateur, merci ! Tous sujets postés au mauvais endroit seront effacés !!!

Je suis désolé de dire cela mais APPRENEZ à LIRE !!! Beaucoup d'entre vous ne lisent pas l'entête ; à partir de maintenant je supprimerai tous messages ne correspondant pas à l'entête pour les cours !!! Marre de repasser derrière vous pour modifier ; ceci pour garder une certaine harmonie sur le forum.

HA 3601 - Préparation et gestion de chantier - Série 01
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet     Index du Forum -> ZONE ENTRAIDE FORMATION -> Gestion de chantier, planification
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
moos
Invité

MessagePosté le: 12/02/2008 20:10:12    Sujet du message: HA 3601 - Préparation et gestion de chantier - Série 01 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
help je ne comprends meme pas les enoncés.... (ha36 serie 1)
Auteur Message
Patou
Modérateur

Formation: metreur routier

MessagePosté le: 12/02/2008 21:25:48    Sujet du message: ha36 serie 1 Répondre en citant

Salut Moos,

J'ai fait cette série et c'est quoi qui te pose problème?
Auteur Message
moos
Invité

MessagePosté le: 13/02/2008 11:33:36    Sujet du message: HA 3601 - Préparation et gestion de chantier - Série 01 Répondre en citant

la 1ee partie ne me pose pas de soucis il faut faire un parrallele entre fayol et taylor.
mais la 2eme partie je ne vois pas la ou ils veulent en venir? je ne sais pas quelle doit etre ma recherche donc je ne vois pas quel travail je dois fournir et comment.
Auteur Message
nicolas nadau
Invité

MessagePosté le: 14/02/2008 12:36:16    Sujet du message: help Répondre en citant

j'ai le meme probleme que toi je ne vois pas tres bien ou ils veulent en venir sur la 2eme question si tu as des infos
merci
Auteur Message
moos
Invité

MessagePosté le: 14/02/2008 12:52:56    Sujet du message: Re: help Répondre en citant

c est un truc tout bete il veulent seulement que tu fasse ub graphe avec les données du tableau et en tirer les conclusions du style 80 pour cent des gens vivent dans 20 pour des villes donc pour cela il va falloir que tu fasses un graphique et completer le tableau. c est tout bete et je trouve sans interet dans ce contexte et hyper interressant si tu n as pas l habitude de faire des graphiques car souvent c est beaucoup plus parlant.
voila ma comprehension de l exo. si tu as des soucis  moosakm@hotmail.fr
ps: merci a toutes les personnes qui m ont aidé et dirigé sur cette serie :-)
nicolas nadau a écrit:

j'ai le meme probleme que toi je ne vois pas tres bien ou ils veulent en venir sur la 2eme question si tu as des infos
merci
Auteur Message
moos
Invité

MessagePosté le: 19/02/2008 11:13:16    Sujet du message: HA 3601 - Préparation et gestion de chantier - Série 01 Répondre en citant

salut nicolas j ai pus t aider?
Auteur Message
nicolas nadau
Invité

MessagePosté le: 19/02/2008 15:52:58    Sujet du message: merci Répondre en citant

oui grace a toi j'y suis arrive
merci
Auteur Message
Matt06
Invité

MessagePosté le: 17/05/2008 16:30:21    Sujet du message: HA 3601 - Préparation et gestion de chantier - Série 01 Répondre en citant

salut a tous
je bloque sur l exercice 2 de ce devoir
j ai réussi a faire mon tableau avec les fréquences et l importance mais je ne sais pas comment intégrer mes valeurs dans un graph quelqu'un peut me donner un coup de main ??
Auteur Message
Matt06
Invité

MessagePosté le: 17/05/2008 17:30:23    Sujet du message: HA 3601 - Préparation et gestion de chantier - Série 01 Répondre en citant

c est bon j ai reussi un pote et passer me donner un coup de main Mort de Rire
Auteur Message
rribatijano
Invité

MessagePosté le: 28/07/2008 14:59:51    Sujet du message: j´ai besoin d´aide pour l´exercice 1 du HA3601 Répondre en citant

j´arrive pas a comprendre se qu´il veulent par liaisons ente idées de TAYLOR et FAYOL.Si vous avait dejá fait se exercice pouvait vous m´eclairer je vous remerci de bien m´aider.
Auteur Message
muller

Formation: méteur concepteur I

MessagePosté le: 27/08/2008 00:15:10    Sujet du message: HA 3601 - Préparation et gestion de chantier - Série 01 Répondre en citant

Pour la comparaison entre Taylor et Fayol c'est du cour. L'un se concentre sur la production et l'autre sur l'administration en résumé. En faisant des recherches internet on comprend selon leurs cursus pourquoi ( ça c'est pas dans le cour). Il faut donc expliquer celà en deux pages maximum...Perso, j'en ai fait qu'une...

2ème partie Question

Bon bon, selon le cour 80% des activités (fréquence) représentent 20% du chiffre d'affaire (importance) et par déduction 20% des activités (toujours fréquence) représentent 80% du chiffre d'affaire (toujours en importance): OK
Là on a des tranches par importance de population, donc le nombre de communes est la fréquence (trèèèèès important si on veut se présenter aux présidentielles lol )...

...J'ai donc déroulé un tableau en ajoutant le cumul en nombre de communes (fréquence), le cumul en nombre d'habitants (importance), le pourcentage de la population totale (% en importance), le cumul de pourcentage de la population totale (donc cumul des % en importance), le pourcentage  en nombre de communes (% en fréquence donc Confused ) et le cumul en pourcentage de nombre de communes (encore en fréquence Crying or Very sad )...
Le cour nous dit que la proportion 20%-80% n'est pas complètement inflexible: d'accord mais là mes résultats sont très assouplis par rapport à ce ratio :| . En plus je ne comprends pas du tout le graphique du cour...HAAAAAAAAA :!: :!: :!:
s'cour Shocked
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
bellemere
Invité

MessagePosté le: 02/10/2008 22:14:09    Sujet du message: RECHERCHE D AIDE Répondre en citant

bonsoir,

au sujet de la preparation et gestion d'un chantier serie n°1  exercice n°2;
Il nous est demander de completer le tableau avec les effectifs cumulée des communes et des populations,
ainsi que les valeurs relatives.

Pourriez vous me dire comment on procede avec deux coubres(avec les rapport x;y)

merci a vous
Auteur Message
gaylord

Formation: bt chef de chantier

MessagePosté le: 22/02/2010 11:42:06    Sujet du message: HA 3601 - Préparation et gestion de chantier - Série 01 Répondre en citant

bonjour 
moi nonplus je ne comprend pas comment tracer les deux corbes j ai ajouter les quatres colones :
- le cumules des communes
- le cumules des abitations
- % cumules des communes
- % cumules des abitations

mais je ne comprend pas l échele de la courbe et par raport a quel axe sont t elle tracer
si je retourne la feuille pour tracer la deuxieme courbe elle ne se croise pas Shocked  
comment faire je comprend plus rien en + je suis grave en retare sur mais court
merci Confused Confused
Auteur Message
farfalla
Admin

Formation: CAI

MessagePosté le: 29/06/2010 18:14:55    Sujet du message: HA 3601 - Préparation et gestion de chantier - Série 01 Répondre en citant

julio69 a écrit:

Je ne comprends absolument pas les durées de chargement des camoins quelques soit le cubage (12,10,8)!!!
help me merci merci merci

Patou a écrit:

Salut Julio,

Tu veux  savoir quoi exactement ? parce que je peux peut-être t'aidé un petit peu

julio69 a écrit:

en fait j'ai un souci dans le calcul des temps des diffenrentes taches a accomplir, si tu as le cours c'est detaillés mais sinon ca va peut etre dur a comprendre
enfin j'ai un chargeur de 70m^3/h
et 4 camions de 10m^3
le temps de chargement d'un camion est de 0.17h pour moi et sur le cours pas du tout
il est de 0.0857h, moi pas comprendre!! I11

julio69 a écrit:

Salut Patou j'ai bien recu ton mail et effectivement c'est le meme cours mais le tableau est éroné, je viens d'avoir l'école effectivement le calcul de fin est bon mais les donées de temps sont en minutes et non en centiemes d'heure, voili voulou merci pour ton aide

Phase 1 : 18/22
Phase 2 : 27/29
Phase 3 : 19/30
Phase 4 : 09/26
Auteur Message
Mr.Daffy

Formation: Chef de chantier pay

MessagePosté le: 26/07/2011 16:50:19    Sujet du message: HA 3601 - Préparation et gestion de chantier - Série 01 Répondre en citant

voici une petite aide sur la réalisation du graph de PARETO

pour le diagrame de PARETO Je trace un AXE horizontal que je divise en 26 tranches puis à droite de l'axe je trace un axe vertical gradué de 0 à 100 pour inscrire les % cumulés de population à gauche de l'axe horizontal je trace un axe vertical gradué de 100 à 0 pour inscrire les % cumulé des communes   j'insiste sur le fait que l'axe des % de gauche sera inversé par rapport à celui de droite
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 12:32:23    Sujet du message: HA 3601 - Préparation et gestion de chantier - Série 01

Répondre au sujet     Index du Forum -> ZONE ENTRAIDE FORMATION -> Gestion de chantier, planification Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation