*Forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Chez Soi *
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

INFORMATIONS 
Bienvenue

Invité  

BG 2201 - Mathématiques supérieures BTS Bâtiment - Série 01. Pour les séries < 10, mettre le 0 pour la chronologie des séries.
Merci de suivre l'exemple, et regardez les sujets existants avant de poster.
Tous messages faisant doublons avec un autre sera effacé définitivement, ainsi un BG 2201 - ... - Série 01 (bis) : post effacé.
Pour la création de posts, merci d'envoyer un MP à l'administrateur, merci ! Tous sujets postés au mauvais endroit seront effacés !!!

Je suis désolé de dire cela mais APPRENEZ à LIRE !!! Beaucoup d'entre vous ne lisent pas l'entête ; à partir de maintenant je supprimerai tous messages ne correspondant pas à l'entête pour les cours !!! Marre de repasser derrière vous pour modifier ; ceci pour garder une certaine harmonie sur le forum.

BF 18 - Mécanique à usage des techniciens - Série 01
Aller à la page: <  1, 2

Répondre au sujet     Index du Forum -> ZONE ENTRAIDE FORMATION -> RDM, Hydraulique, Mécanique, Physique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CC
Invité

MessagePosté le: 30/12/2007 17:27:44    Sujet du message: BF 18 - Mécanique à usage des techniciens - Série 01 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut Gygy,
Alors voilà, comme promis je te dis pour cet exo, et ben on a eu 8/10 et ma note sur le devoir est de 14.5. C'est pas mal, mais j'ai perdu 3 points bêtement sur un exo parce que j'ai voulu me simplifier la vie alors que mon résultat est bon! Je suis dégouttée! La prochaîne fois je mettrais des kms d'explications avant de donner un résultat en ayant simplifier la démarche. A bientôt dans de nouvelles aventures...
Auteur Message
CC
Invité

MessagePosté le: 23/02/2008 19:53:34    Sujet du message: BF 18 - Mécanique à usage des techniciens - Série 01 Répondre en citant

Salut, j'ai encore un soucis pour un exo de la série 3 de ce cours de malheur!
J'explique le sujet :

Dans un plan P, on donne 3 droites quelconques x'x, y'y, z'z et un vecteur AB. (on nous donne une sorte de figure ou ces 3 droites se coupent et forment un triangle, avec à côté un vecteur)
Question :
* décomposer ce vecteur suivant les 3 droites
* montrer que la décomposition n'est possible que d'une seule manière

Je ne comprends rien à ce que l'on me demande!
Dois-je séparer ces 3 droites, ou je dois garder la même figure?
Help me, please!!!!
Auteur Message
CC
Invité

MessagePosté le: 25/02/2008 14:42:00    Sujet du message: BF 18 - Mécanique à usage des techniciens - Série 01 Répondre en citant

Salut, alors les matheux? Vous êtes où???? Personne pour m'expliquer mon exo???
Auteur Message
Patou
Modérateur

Formation: metreur routier

MessagePosté le: 25/02/2008 21:51:36    Sujet du message: Mécanique à usage des techniciens BF18 Répondre en citant

Salut CC,

Je peux pas t'aider suis trop nul en math mais tu devrais faire un tour sur les cours vidéos en ligne. Y a pleins de cours hyper intéressant. Bon courage
Auteur Message
gygy42
Invité

MessagePosté le: 25/02/2008 23:48:16    Sujet du message: BF 18 - Mécanique à usage des techniciens - Série 01 Répondre en citant

Salut CC, je viens de revenir de week end à Barcelone je te repondrais demain su tous ce passe bien...

P.S. si tu peux détailler un max l'exo

à bientot
Auteur Message
CC
Invité

MessagePosté le: 26/02/2008 19:46:11    Sujet du message: BF 18 - Mécanique à usage des techniciens - Série 01 Répondre en citant

Salut, je peux pas détailler plus l'exo, y a pas d'autres infos, c'est pour ça que j'ai du mal à piger ce qui est demandé...
Auteur Message
Laure

Formation: Dessinateur Projeteu

MessagePosté le: 24/09/2009 13:32:36    Sujet du message: BF 18 - Mécanique à usage des techniciens - Série 01 Répondre en citant

Salut,

a moi de bloquer sur cet exercice (série 1 exo 2)
y aurait il quelqu'un dans le coin,  pour m'aider a y reflechir, comme cc j'ai tourné les formules dans tout les sens, mais je n'arrive pas trouver un bon resultat .....

merci
Auteur Message
Laure

MessagePosté le: 25/09/2009 07:02:44    Sujet du message: BF 18 - Mécanique à usage des techniciens - Série 01 Répondre en citant

personne pour cette matiere ???????
Auteur Message
LEFEVRE
Admin

Formation: Calculateur projeteu

MessagePosté le: 25/09/2009 16:44:35    Sujet du message: BF 18 - Mécanique à usage des techniciens - Série 01 Répondre en citant

Bonjour Laure,

Pour ma part, j'ai les cours GA 911, GA 901, BF 17.
Est ce de la statique avec 3 problèmes traitant des tensions de câbles, des masses, etc?
Auteur Message
Laure

MessagePosté le: 25/09/2009 19:20:22    Sujet du message: BF 18 - Mécanique à usage des techniciens - Série 01 Répondre en citant

Salut,

non c une histoire de poids en chute libre, l'ennoncé est en debut du post
Auteur Message
LEFEVRE
Admin

MessagePosté le: 26/09/2009 00:46:31    Sujet du message: BF 18 - Mécanique à usage des techniciens - Série 01 Répondre en citant

Bonsoir,

Ok. Bon, pour ce qui est du soucis de chacun, l'histoire de la figure qu'est l'espèce de triangle, je comprends, en revanche quel est la position du vecteur, car j'obtiens avec le peu de donné une figure fermé, peut être faudrait il envoyé une photo de la figue, car, il est difficile de deviner car il y a pas mal de possibilité!

Pour l'instant, je ne peux pas grand chose pour toi, il me manque des éléments pour tout comprendre, peut être est-ce là le soucis, l'exercice a été fait de façon à ce que personne ne puisse comprendre quelque chose! lol

Bon courage
Auteur Message
Laure

MessagePosté le: 26/09/2009 19:10:17    Sujet du message: BF 18 - Mécanique à usage des techniciens - Série 01 Répondre en citant

Salut,

d'abord merci de m'aider,
l'exo avec le triangle c la serie 3, celui pour le quel je bloque c celui de la serie 1 exo 2, l'ennoncé a ete mis par CC en 1er message du post
je te resume, 2 poids tombent en chute libre d'un meme point a 1s d'intervalle
il faut trouver au bout de combien de temps ils seront séparés de 53.9 m

pour cela il faut trouver une relation entre A et B, j'en ai trouvé une avec la formule générale, mais je ne parviens pas au bon resultat apres verif, ce qui me fait dire, que je me suis trompé ..... Sad

donc si tu as despiste, je suis preneuse .......

a+
Auteur Message
Romain

MessagePosté le: 27/10/2011 08:49:24    Sujet du message: BF 18 - Mécanique à usage des techniciens - Série 01 Répondre en citant

CC a écrit:
J'explique le sujet :

Dans un plan P, on donne 3 droites quelconques x'x, y'y, z'z et un vecteur AB. (on nous donne une sorte de figure ou ces 3 droites se coupent et forment un triangle, avec à côté un vecteur)
Question :
* montrer que la décomposition n'est possible que d'une seule manière

Je ne comprends rien à ce que l'on me demande!
Dois-je séparer ces 3 droites, ou je dois garder la même figure?
Help me, please!!!!

Bonjour,
J'ai le même exercice à réaliser que je ne comprends pas pourriez vous m'indiquer une marche à suivre s'il vous plait?
Auteur Message
Ugolin

MessagePosté le: 04/05/2013 18:39:02    Sujet du message: BF 18 - Mécanique à usage des techniciens - Série 01 Répondre en citant

Romain a écrit:

CC a écrit:
J'explique le sujet :

Question :
* montrer que la décomposition n'est possible que d'une seule manièreB

Bonjour,

L'exercice cité ci-dessus est un peu ancien mais j'y suis confronté aujourd'hui... quelqu'un a-t-il un retour sur le sujet ?

Je ne sais pas trop si on doit simplement décomposer le vecteur sur les trois droites (somme des projections orthogonales) et dire que l'une des droites n'est pas dans le plan P pour la décomposition soit possible ou bien partir sur un dynamique ouvert et dans ce cas il existe une résultante ???

J'avoue être un peu dans le flou...

Si certain(e)s pouvaient m'apporter leurs lumières je rame un peu.

Merci à vous
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 02/12/2016 19:57:19    Sujet du message: BF 18 - Mécanique à usage des techniciens - Série 01

Répondre au sujet     Index du Forum -> ZONE ENTRAIDE FORMATION -> RDM, Hydraulique, Mécanique, Physique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation