*Forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Chez Soi *
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

INFORMATIONS 
Bienvenue

Invité  

BG 2201 - Mathématiques supérieures BTS Bâtiment - Série 01. Pour les séries < 10, mettre le 0 pour la chronologie des séries.
Merci de suivre l'exemple, et regardez les sujets existants avant de poster.
Tous messages faisant doublons avec un autre sera effacé définitivement, ainsi un BG 2201 - ... - Série 01 (bis) : post effacé.
Pour la création de posts, merci d'envoyer un MP à l'administrateur, merci ! Tous sujets postés au mauvais endroit seront effacés !!!

Je suis désolé de dire cela mais APPRENEZ à LIRE !!! Beaucoup d'entre vous ne lisent pas l'entête ; à partir de maintenant je supprimerai tous messages ne correspondant pas à l'entête pour les cours !!! Marre de repasser derrière vous pour modifier ; ceci pour garder une certaine harmonie sur le forum.

NC 1702 - Législation du travail

Répondre au sujet     Index du Forum -> ZONE ENTRAIDE FORMATION -> Immobilier, Urbanisme et Droit
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tranzorb
Invité

MessagePosté le: 24/11/2007 15:30:54    Sujet du message: NC 1702 - Législation du travail Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Je viens de commencer le cours NC1702 Législation du travail, qui comporte comme d'habitude un fascicule photocopié et en plus dans ce cas un livre qui est censé être "Le droit du travail en pratique" édition 17 de M Marchand. En réalité l'ouvrage qui m'a été fourni est "Le droit du travail droit vivant" de M Ray, 16 ième édition, car celui de Marchand n'est plus dispo.
Hors le polycop est intimement lié à l'ouvrage, et comme ce n'est pas le bon, évidemment le polycop et l'ouvrage ne correspondent pas, donc impossible de faire les devoirs si l'on n'est pas juriste - et je n'ai jamais fait de droit donc....

Bon donc bref, est-ce que quelqu'un d'autre est dans ce cas? Si oui, comment avez-vous précédé? Sinon, est-ce que l'un d'entre vous pourrait me preter l'ouvrage de Marchand pour en faire une copie à usage personnel?

Bon voilà,

Merci à tous et bon courage.

merci
Auteur Message
BOUDEHEN
Invité

MessagePosté le: 12/03/2008 14:10:56    Sujet du message: Droit du travail Répondre en citant

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi et je pense téléphoner auj à Paris à ce sujet.

Je trouve qu'au prix où est la formation, les cours devraient être mis à jour plus régulièrement.

SILVIE
Auteur Message
tranzorb
Invité

MessagePosté le: 13/03/2008 00:34:03    Sujet du message: NC 1702 - Législation du travail Répondre en citant

Bonjour Sylvie,

Je les ai appelés à l'époque. Ils m'ont dit que le cours serait bientot à jour et adapté au nouvel ouvrage, et ils l'ont décalé en phase 3 le temps que ça se fasse, no comment....

Ceci dit, j'ai entamé un autre cours sur le diagnostic et l'évaluation des ouvrages, les dernières statistiques mentionnées dans le cours sont de 1991 et la monnaie utilisée est le franc... (au moins ce n'est pas le sesterce...). Meme si les principes de base ne changent pas, cela montre une sorte de manque de sérieux, surtout si on considère le prix de la formation.

Voilà, bon courage

Frederic
Auteur Message
LEFEVRE
Admin

Formation: Calculateur projeteu

MessagePosté le: 13/03/2008 01:05:53    Sujet du message: NC 1702 - Législation du travail Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Il est vrai que certains ouvrages datent un peu, en revanche, je retiens votre intention sur une chose, les professeurs sont comme vous et moi, ils travaillent (certains d'entre eux sont profs dans d'autres écoles et travaillent en entreprise), en dehors de l'ECS, bien sûr!
Même si la formation coûte cher, soyez plus compréhensif, les ouvrages ont tous la même base d'enseignement, alors que se soit en franc ou que les statistiques datent de 1991, quel en est le problème, l'essentiel étant de MAITRISER les BASES!
Essayer de d'associer 2 voire 3 activités en dehors de l'ECS, sans compter la vie de famille!
Les ouvrages ne se font pas en 1 jour, en encore moins pour des cours par correspondance!
Sachant qu'il y a plus de 120 formations, cela nous amène tout de même à réfléchir
Et dites vous une chose, je l'ai constaté personnellement, le niveau d'enseignement est plus élevé que dans la filière dite "classique"!

A méditer

Je vous souhaite à tous bonne soirée, bonne continuation et bon courage
Auteur Message
maille

Formation: BTS Design d'Espace

MessagePosté le: 13/03/2008 01:43:55    Sujet du message: NC 1702 - Législation du travail Répondre en citant

Je suis OK avec Lefevre, le niveau des cours est élevé, le BT que je prépare avec ECS, se prépare aussi dans le centre de formation d'apprentis ou j'étais pendant 2 ans pour préparer mon bep technique de l'architecture et de l'habitat.... là bas les cours sont misérables, les profs n'en parlons pas.... l'ambiance de travail vraiment comme au collège, enfin voilà.... vive l'ECS pour ma part... car continuer un BT en alternance ds l'établissement où j'étais c'était hors de question ( et comme ya genre que 3 établissements en france le fesant en apprentissage)
 pas envie de encore galérer à combler certaines lacunes... alors l'ECS est la solution qui m'était plus adaptée, et je ne m'en plains guère....

je ne vois pas ce que ça change de plus que ça soit en francs en pasteques ou en concombres, tant que vous avez compris.... donc je rejoins Lefevre.

Allez c l'heure de se mettre au boulot lol
Auteur Message
THOMAS
Invité

MessagePosté le: 14/03/2008 09:58:52    Sujet du message: comité de soutien au concombre: mis au point Répondre en citant

s'il vous plait le concombre est unique et de plus masqué ,
jamais le concombre ne supportera de devenir monnaie d'échange ,
un peu de respect quoi ,
merçi d'avance ,
et vive les sous , les louis, les écus , les roupies et pas que de sansonnet
cordialement
thomas
Auteur Message
tranzorb
Invité

MessagePosté le: 14/03/2008 12:30:43    Sujet du message: NC 1702 - Législation du travail Répondre en citant

Bonjour à tous,

Lefevre ->, maille -> : si ça vous intéresse, j'ai retrouvé un bouquin de 1950 ou l'on apprend à utiliser la règle à calcul, et j'ai un ouvrage de 1974 qui explique en détails le fonctionnement des calculateurs à bandes perforées.... Crying or Very sad

Bon allez, c'est pour rire.

Ceci dit, j'admire votre indulgence.... Peut-être de la naiveté? N'oublions pas que ces profs ne sont pas bénévoles, ils sont payés par ECS, et donc à ce titre le contenu se doit d'être à jour, tout simplement.

Il me semble que quand l'ouvrage fourni ne correspond pas au cours et que l'on vous dit de vous "débrouiller avec le net", c'est un peu léger quand même... Ma formation coûte plus de 5000 Euros, payés de ma poche.

Par ailleurs, je ne suis pas sur que les artisans acceptent les paiements en concombres, mais je vais me renseigner, c'est une suggestion intéressante.

Good luck and good day!
Auteur Message
maille

Formation: BTS Design d'Espace

MessagePosté le: 14/03/2008 12:36:44    Sujet du message: NC 1702 - Législation du travail Répondre en citant

M'en fous j'ai pas besoin.... lol mais bon c'est une façon de parler je suis ok pour qu'ils mettent à jour leurs ouvrages, mais si c pas le cas c pas la mort , tu fais avec !!!!
moi le bt date de 84 alors je suis pas dans la merde pour les cours à venir, non  j'exagere mais bon lol
Auteur Message
LEFEVRE
Admin

MessagePosté le: 14/03/2008 14:33:42    Sujet du message: NC 1702 - Législation du travail Répondre en citant

Bonjour tranzord,

Le coût de la formation pour mon BTS en 2005 était de 7500€! Bannir
Alors d'un certain point de vue, je suis d'accord avec toi sur le fait de le remise à jour, cependant mets toi à leur place 1 seconde s'y tu peux, imagines toi, tu te lèves tu fais ton boulot de prof dans une autre école que l'ECS, ensuite tu vas à des réunions de chantier et enfin, lorsque tu as l'impression d'avoir terminé ta journée, tu as les copies des élèves de l'ECS à faire sans compter les ouvrages!
Il est vrai que je suis indulgeant, car personnellement je ne pourrais pas faire cela, les profs ont du mérite!
De toute manière qu'est ce que tu payes?
C'est l'enseignement, que se soit en francs, en dollars, en yen ; le principe et le même!
De plus, la réactualisation des ouvrages se fait sur du long terme
Personnellement j'ai un cas à te donner (preuve de ce que j'avance) : je connais une élève inscrite dans la même section que moi, inscrite depuis 2007 (moi 2005, je le rappelle), l'ouvrage HA36 a été modifié, ce ne sont plus des Francs mais des Euros (monnaie de singe!!!)
Donc comme tu peux le voir, cela se fait, mais avec le temps (Rome ne s'est pas construit en 1 jour!)

Bon, j'espère que cette fois ci la paranthèse est fermée ; dans la vie de tous es jours, ne sommes nous pas obligé d'être indulgeant? Sinon bonjour le moral!

Bonne journée
Auteur Message
pascal_93

Formation: Conducteur Travaux

MessagePosté le: 03/03/2010 22:09:02    Sujet du message: NC 1702 - Législation du travail Répondre en citant

Bonjour LEFEVRE,

je suis plutot d'accord avec Tranzorb : le cours NC 1702 dans sa série 4, indique "Se référer aux chapitres concernés de l'ouvrage de M. MARCHAND" sans autre précision.
Quand l'ouvrage fourni n'est pas celui de M. MARCHAND (...mais celui de M. RAY) il est impossible de réaliser cette série  Sad

A +
Pascal
Diplôme obtenu.
Auteur Message
LEFEVRE
Admin

MessagePosté le: 04/03/2010 00:31:07    Sujet du message: NC 1702 - Législation du travail Répondre en citant

Bonsoir Pascal,

J'ai pû travailler cette série car j'avais l'ouvrage de M. MARCHAND que j'ai acheté indépendamment de l'ouvrage fourni par l'ECS.
Fais une série qui ne fait pas référence à cette ouvrage proprement dit.

Bon courage
Auteur Message
farfalla
Admin

Formation: CAI

MessagePosté le: 29/06/2010 20:37:28    Sujet du message: NC 1702 - Législation du travail Répondre en citant

LEFEVRE a écrit:

Bonjour à tous, je souhaiterais savoir si quelqu'un a fait ce cours.

Ce cours n'existant plus dans ma formation, remplacé par le cours NC 1703 Droit social, je souhaiterai obtenir les corrigés, je le répète ce cours n'EXISTE plus d'où la raison de l'exposer à la vue de tout le monde!!!

Merci bien et bonne continuation à tous

ZeF a écrit:

Non désolé Sad

LEFEVRE a écrit:

Merci d'avoir répondu Zef, il faudrait peut être que je précise que je m'adresse surtout aux anciens élèves qui se sont inscrits de 2005 à environ 2008.
Pourquoi je demande cela, d'une part, avant que l'on me dise que cette matière n'était plus au programme, j'ai bossé dessus, et je souhaiterais savoir si le peu que j'ai fait est bon (j'ai fait toute les questions sauf les dissertations!!!)

Merci bien

Laure a écrit:

je ne l'ai pas non plus, désolé, bonne recherches

a+

LEFEVRE a écrit:

Merci à ceux qui ont répondu.
J'ai pu obtenir les corrigés.
Voilà, bon courage à tous

pascal_93 a écrit:

Bonjour LEFEVRE,

Ce cours ne m'inspire pas du tout...
les commentaires d'arrêts et les dissertations étant a priori pour moi des observations relativement personnelles,
et le droit étant quant à lui beaucoup moins subjectif...

Je pense que je vais certainement "zapper" mes réponses pour rendre ce cours au plus vite.

Ce qui me gêne un peu, c'est le barême accordé dans les séries aux différentes questions, sur lesquels j'ai interrogé le thésaurus,
mais la réponse ne me satisfait qu'à moitié.

Je vais donc retourner plancher.

A bientôt.

LEFEVRE a écrit:

Bonsoir Pascal,

J'ai eu la chance d'étudier cette matière avant le cours de droit, elle m'a énormément servi, et finalement pas très  difficile.

Si tu as un souci, n'hésites pas.

Bon courage

fredpaperboy a écrit:

désolé, inscris en 2007, je n'ai pas ce cours au programme

Phase 1 : 18/22
Phase 2 : 27/29
Phase 3 : 19/30
Phase 4 : 09/26
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 04:09:26    Sujet du message: NC 1702 - Législation du travail

Répondre au sujet     Index du Forum -> ZONE ENTRAIDE FORMATION -> Immobilier, Urbanisme et Droit Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation