*Forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Chez Soi *
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

INFORMATIONS 
Bienvenue

Invité  

BG 2201 - Mathématiques supérieures BTS Bâtiment - Série 01. Pour les séries < 10, mettre le 0 pour la chronologie des séries.
Merci de suivre l'exemple, et regardez les sujets existants avant de poster.
Tous messages faisant doublons avec un autre sera effacé définitivement, ainsi un BG 2201 - ... - Série 01 (bis) : post effacé.
Pour la création de posts, merci d'envoyer un MP à l'administrateur, merci ! Tous sujets postés au mauvais endroit seront effacés !!!

Je suis désolé de dire cela mais APPRENEZ à LIRE !!! Beaucoup d'entre vous ne lisent pas l'entête ; à partir de maintenant je supprimerai tous messages ne correspondant pas à l'entête pour les cours !!! Marre de repasser derrière vous pour modifier ; ceci pour garder une certaine harmonie sur le forum.

OUMANA Nombre complexes - Série 1

Répondre au sujet     Index du Forum -> ZONE ENTRAIDE FORMATION -> Maths et Géométrie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alexaco
Invité

MessagePosté le: 09/11/2007 17:50:46    Sujet du message: OUMANA Nombre complexes - Série 1 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
voilà,
j'ai un soucis dans le 1er devoir de maths ( nombres complexes) OUMANA/1 BTS bâtiment
la première question je pense avoir trouver la solution :
partie réelle 1/m+1  partie imaginaire imV3/m+1

je butte sur cette question : déterminer les valeurs de m pour lesquelles la partie réelle de zm est nulle.

quelqu'un a t il une idée ? je suis preneur
Auteur Message
hichaem
Invité

MessagePosté le: 18/11/2007 23:22:21    Sujet du message: les nombres complexes livret BB BD68L1 Répondre en citant

En formation Technicien sup en génie civ.; je rencontre quelques difficultés concernant le devoir sur les nombres complexes. Voici les exercices
EXERCICE 1
Déterminer l'ensemble des points M du plan complexe dont l'affixe Z vérifie:
(i-2)Z-(2+i)Z(petit trait au dessus de z)+6=0 ET |z|au carré=bau carré+4 avec Z= a+ib

EXERCICE 2
Calculer le module et l'argument du nombre complexe Z=(3+i)/(2-i)*(1+i)
Rrepresenter les vecteurs images de Z et Z(petit trait au dessus) dans le repére orthonormé du plan complexe

EXERCICE 3

Soit le nombre complexe z=4 cos* pi/4+4sin*pi/4
Determiner la forme algébrique de Z, Vérifier que 4=|z|
Représenter les vecteurs image de Z et Z(petit tiret dessus)

Bon voila . J'avoue j'y comprends pas grand chose. Si une bonne ame pouvez se dévouer et m'expliquer tout ca, ca serait cool.
Merci d'avance

Hich 
Auteur Message
olivier
Invité

MessagePosté le: 20/11/2007 12:30:14    Sujet du message: OUMANA Nombre complexes - Série 1 Répondre en citant

Bonjour à vous,

hichaem, ton post est different de celui de alexaco
Dans ce cas, pense simplement à ouvrir un nouveau post, car alexaco n'a pas encore eu de réponse ( ceci afin d'éviter de mélanger des post ) Merci à toi. ( meme si je te l'accorde, le titre du sujet est nombre complexe et que tu parles aussi de nombre complexe)   mais si tu pratiques comme cela,  alexaco  risque de passer aux oubliettes...  Wink

alexaco , désolé, pas de réponse de ma part... tu as réussi à t'en sortir?

hichaem , commence avec |z|²=b²+4 et converti pour avoir  |z|=.............    tu vas ainsi pouvoir comparer ton résultat à |z|=racine(a²+b²) et donc en déduire a
ensuite seulement tu chercheras b avec la première équation, en la développant puis en la réduisant en remplaçant simplement z par (a+ib)  et  zbarre par (a-ib).

Bonne chance
Auteur Message
alexaco
Invité

MessagePosté le: 20/11/2007 19:53:35    Sujet du message: OUMANA Nombre complexes - Série 1 Répondre en citant

oui, j'ai réussi après des millions de neurones grillés.
Auteur Message
olivier
Invité

MessagePosté le: 21/11/2007 09:56:09    Sujet du message: OUMANA Nombre complexes - Série 1 Répondre en citant

lol  
Désolé que personne n'ai pu t'aider sur ce coup
Bonne continuation Wink
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 21:46:20    Sujet du message: OUMANA Nombre complexes - Série 1

Répondre au sujet     Index du Forum -> ZONE ENTRAIDE FORMATION -> Maths et Géométrie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation