*Forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Chez Soi *
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

INFORMATIONS 
Bienvenue

Invité  

BG 2201 - Mathématiques supérieures BTS Bâtiment - Série 01. Pour les séries < 10, mettre le 0 pour la chronologie des séries.
Merci de suivre l'exemple, et regardez les sujets existants avant de poster.
Tous messages faisant doublons avec un autre sera effacé définitivement, ainsi un BG 2201 - ... - Série 01 (bis) : post effacé.
Pour la création de posts, merci d'envoyer un MP à l'administrateur, merci ! Tous sujets postés au mauvais endroit seront effacés !!!

Je suis désolé de dire cela mais APPRENEZ à LIRE !!! Beaucoup d'entre vous ne lisent pas l'entête ; à partir de maintenant je supprimerai tous messages ne correspondant pas à l'entête pour les cours !!! Marre de repasser derrière vous pour modifier ; ceci pour garder une certaine harmonie sur le forum.

EB 3 - Géologie appliquée aux travaux de l'ingénieur - Série 01

Répondre au sujet     Index du Forum -> ZONE ENTRAIDE FORMATION -> VRD, Métré, Géologie, Topographie et Terrassements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
elb
Invité

MessagePosté le: 08/11/2007 18:34:31    Sujet du message: EB 3 - Géologie appliquée aux travaux de l'ingénieur - Série 01 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour,

bon voilà j'entame la troisième session de ma formation et donc un des cours porte sur la géologie appliquée aux travaux de l'ingénieur. Après avoir parcouru le thésaurus, je reste un peu sur ma faim.
En effet, malgré le cours je ne vois pas très bien comment faire mes courbes géologiques... autant les profil topo je me débrouille.

Sur ma carte j'ai des couches dont le pendage est horizontale, celle juste à côté incliné de 10% env... pas d'info sur les failles donc logiquement on doit les tracer verticales mais je ne vois pas trop à quoi ça va ressembler.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur un cas pratique. Merci d'avance

Eric
Auteur Message
Kiya
Invité

MessagePosté le: 09/11/2007 14:28:14    Sujet du message: EB 3 - Géologie appliquée aux travaux de l'ingénieur - Série 01 Répondre en citant

Salut !

T'es sur que c'est pas une coupe géologique ? A la fac j'en ai fait plein, ça donne quelque chose comme ça

Si c'est ça, je peux t'expliquer comment faire.

A bientôt !
Auteur Message
elb
Invité

MessagePosté le: 09/11/2007 14:55:38    Sujet du message: EB 3 - Géologie appliquée aux travaux de l'ingénieur - Série 01 Répondre en citant

oui oui Kiya c'est bien ça. Perso j'en avais jamais fait avant et j'ai beau relire le cours ça rentre pas
Auteur Message
maille

Formation: BTS Design d'Espace

MessagePosté le: 09/11/2007 15:03:56    Sujet du message: EB 3 - Géologie appliquée aux travaux de l'ingénieur - Série 01 Répondre en citant

http://www.er.uqam.ca/nobel/k20322/pcougeo.html
Auteur Message
elb
Invité

MessagePosté le: 09/11/2007 15:48:38    Sujet du message: EB 3 - Géologie appliquée aux travaux de l'ingénieur - Série 01 Répondre en citant

merci maille... j'suis en train de le lire, je vous dirais si j'ai compris Very Happy
Auteur Message
elb
Invité

MessagePosté le: 09/11/2007 16:00:31    Sujet du message: EB 3 - Géologie appliquée aux travaux de l'ingénieur - Série 01 Répondre en citant

Bon j'comprends un poil mieux mais je reste toujours bloqué sur l'éxo de mon devoir.

Je ne sais pas si les signes de pendage s'applique à mes failles ou à mes couches.
Sinon pour une même couche j'ai deux pendages!!??

I11 inside
Auteur Message
maille

Formation: BTS Design d'Espace

MessagePosté le: 09/11/2007 16:00:53    Sujet du message: EB 3 - Géologie appliquée aux travaux de l'ingénieur - Série 01 Répondre en citant

j'ai juste tapé coupe géologique sur google lol
Auteur Message
elb
Invité

MessagePosté le: 09/11/2007 20:45:41    Sujet du message: EB 3 - Géologie appliquée aux travaux de l'ingénieur - Série 01 Répondre en citant

certe... :|
Bon le week end me portera conseil Very Happy
Auteur Message
Kiya
Invité

MessagePosté le: 11/11/2007 14:38:30    Sujet du message: EB 3 - Géologie appliquée aux travaux de l'ingénieur - Série 01 Répondre en citant

Salut !

Si tu peux scanner l'exo, je pourrai te donner des pistes.

A bientôt !
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 09:59:01    Sujet du message: EB 3 - Géologie appliquée aux travaux de l'ingénieur - Série 01

Répondre au sujet     Index du Forum -> ZONE ENTRAIDE FORMATION -> VRD, Métré, Géologie, Topographie et Terrassements Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation