*Forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Chez Soi *
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

INFORMATIONS 
Bienvenue

Invité  

BG 2201 - Mathématiques supérieures BTS Bâtiment - Série 01. Pour les séries < 10, mettre le 0 pour la chronologie des séries.
Merci de suivre l'exemple, et regardez les sujets existants avant de poster.
Tous messages faisant doublons avec un autre sera effacé définitivement, ainsi un BG 2201 - ... - Série 01 (bis) : post effacé.
Pour la création de posts, merci d'envoyer un MP à l'administrateur, merci ! Tous sujets postés au mauvais endroit seront effacés !!!

Je suis désolé de dire cela mais APPRENEZ à LIRE !!! Beaucoup d'entre vous ne lisent pas l'entête ; à partir de maintenant je supprimerai tous messages ne correspondant pas à l'entête pour les cours !!! Marre de repasser derrière vous pour modifier ; ceci pour garder une certaine harmonie sur le forum.

TEST DE DEFLEXION

Répondre au sujet     Index du Forum -> LA BIBLIOTHEQUE -> Album Photo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patou
Modérateur

Formation: metreur routier

MessagePosté le: 25/10/2007 20:54:21    Sujet du message: TEST DE DEFLEXION Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Me revoici avec quelques photos prises avec l'autorisation du labo de la DDE.

Il s'agit faire des relevés pour les barrières de dégel. L'appareil en rouge sert à mesurer l'élasticité de la route avant l'hiver. Comme vous le savez quand la neige et le verglas sont sur les routes, ceux-ci abiment le revêtement et avec le passage des poids lourds les routes se fissurent voir pire s'affaissent. Donc pour prévenir de tels risques le laboratoire de chaque département répertorie certains points de passages qui seront de nouveau vérifiés si il y a eu un fort enneigement et décidera si les routes devront ou non être fermées à la circulation pendant l'enneigement.

sur les photos on peut voir aussi un I.P.G. (indicateur de profondeur de gel) qui lui permet de savoir à quelle profondeur le gel a atteind dans la chaussée.
Pour ce qui concerne la règle, elle à un manomètre qui permet de lire le degré d'enfoncement de la chaussée sous l'essieu de mon camion. Je précise la règle est d'abord mise en place avant que je recule jusqu'à la pointe de la règle. Les relevés sont espacés de 50 m chacun et de chaque coté de la route (en tout 10 relevés sur chaque point).

J'espère vous avoir bien expliqué le sujet.
Auteur Message
Kiya
Invité

MessagePosté le: 25/10/2007 21:53:04    Sujet du message: TEST DE DEFLEXION Répondre en citant

Merci beaucoup, c'est super  merci
Auteur Message
LEFEVRE
Admin

Formation: Calculateur projeteu

MessagePosté le: 25/10/2007 23:25:02    Sujet du message: TEST DE DEFLEXION Répondre en citant

Bonsoir Patou

Merci beaucoup pour ces explications

Bonne continuation
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 12:34:05    Sujet du message: TEST DE DEFLEXION

Répondre au sujet     Index du Forum -> LA BIBLIOTHEQUE -> Album Photo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation