*Forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Chez Soi *
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

INFORMATIONS 
Bienvenue

Invité  

BG 2201 - Mathématiques supérieures BTS Bâtiment - Série 01. Pour les séries < 10, mettre le 0 pour la chronologie des séries.
Merci de suivre l'exemple, et regardez les sujets existants avant de poster.
Tous messages faisant doublons avec un autre sera effacé définitivement, ainsi un BG 2201 - ... - Série 01 (bis) : post effacé.
Pour la création de posts, merci d'envoyer un MP à l'administrateur, merci ! Tous sujets postés au mauvais endroit seront effacés !!!

Je suis désolé de dire cela mais APPRENEZ à LIRE !!! Beaucoup d'entre vous ne lisent pas l'entête ; à partir de maintenant je supprimerai tous messages ne correspondant pas à l'entête pour les cours !!! Marre de repasser derrière vous pour modifier ; ceci pour garder une certaine harmonie sur le forum.

mécanique statique

Répondre au sujet     Index du Forum -> ZONE ENTRAIDE FORMATION -> RDM, Hydraulique, Mécanique, Physique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chemali
Invité

MessagePosté le: 25/10/2007 18:35:22    Sujet du message: mécanique statique Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour cela fait plus de 3 mois que je traine sur la mécanique en formation d'ingénieur en batiment chez ecole chez soi , pour la série 1 est ce que quelqu'un peut m'aider je suis perdu Mad Sad  merci d'avance
Auteur Message
marc

Formation: ingenieur batiment

MessagePosté le: 26/10/2007 04:14:45    Sujet du message: mécanique statique Répondre en citant

Bonjour

Le cours de mécanique BF 17 est particulièrement dur et pas forcément bien fait : beaucoup de formules , peu ou pas de démonstrations , des exercices d'application non corrigés ( donc pas moyen de savoir si ce que l'on fait est juste ou pas ) ... Enfin , pas terrible .

Ceci dit , je ne me propose pas de trop t'aider pour la raison suivante : c'est que je n'ai pas trop bien reussi ce cours . Par contre , je te conseille de te rapprocher de ton prof ( lequel je pense doit etre le meme que j'ai eu et qui est trés bien ) . N'hésites pas à lui poser toutes les questions nécessaires pour comprendre les devoirs à réaliser .

Autre chose importante , les devoirs du livre BF 17 sont justement réécrits par ce prof parce que trop longs et trop durs .

Bon courage

A +

Marc
Auteur Message
Kiya
Invité

MessagePosté le: 26/10/2007 08:49:09    Sujet du message: mécanique statique Répondre en citant

Salut !

Une autre solution se propose à toi : essayer de comprendre avec d'autres cours comme ceux ci.

http://cours.cegep-st-jerome.qc.ca/203-101-r.f/partie2/chap5/default.htm

http://web.univ-pau.fr/~maron/mecanique/ch2.htm

http://laurent.granjon.free.fr/meca_solide/pdf/chap_4.pdf

Voilà, en espérant t'avoir aidé.

A bientôt !

Dernière édition par Kiya le 26/10/2007 11:02:39; édité 1 fois
Auteur Message
chemali
Invité

MessagePosté le: 26/10/2007 10:41:12    Sujet du message: mécanique statique Répondre en citant

merci pour votre aide c'est sympa a tous je vais consulter les liens et regarder avec le prof de mécanique , la derniere fois qu'on a parlé je lui ai dit que j'étais perdu il m'a envoyé de livres de mécanique mais ils ne m'aident pas trop enfin je vais essayer merci quand meme
Auteur Message
Moth

Formation: Ingénieur génie civi

MessagePosté le: 02/12/2012 07:16:21    Sujet du message: mécanique statique Répondre en citant

Salut, je suis également la formation ingénieur génie civil et je viens d'attaquer le cours de mécanique statique qui me parait quelque peu compliqué, donc si on peut s'entraider.....
Les membres suivants remercient Moth pour ce message :
lelfecandie (31/07/13)
Auteur Message
lelfecandie

Formation: ingénieur béton armé

MessagePosté le: 31/07/2013 07:24:56    Sujet du message: mécanique statique Répondre en citant

Salut, je suis dans le même cas que toi, je n'avance pas on peu peut-être s'aider
Auteur Message
damnou

Formation: ingenieur en genie c

MessagePosté le: 14/11/2015 12:21:58    Sujet du message: mécanique statique Répondre en citant

bonjour a tous ,

je bloque également sur le cours et sur le devoir serie 1 du cours BF1701 , je n'ai toujours pas validé le cours et j'avance tout de même mais cela m’embête .
quelqu'un peut m'aider.

merci d'avance
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 21:48:41    Sujet du message: mécanique statique

Répondre au sujet     Index du Forum -> ZONE ENTRAIDE FORMATION -> RDM, Hydraulique, Mécanique, Physique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation