*Forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Chez Soi *
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

INFORMATIONS 
Bienvenue

Invité  

BG 2201 - Mathématiques supérieures BTS Bâtiment - Série 01. Pour les séries < 10, mettre le 0 pour la chronologie des séries.
Merci de suivre l'exemple, et regardez les sujets existants avant de poster.
Tous messages faisant doublons avec un autre sera effacé définitivement, ainsi un BG 2201 - ... - Série 01 (bis) : post effacé.
Pour la création de posts, merci d'envoyer un MP à l'administrateur, merci ! Tous sujets postés au mauvais endroit seront effacés !!!

Je suis désolé de dire cela mais APPRENEZ à LIRE !!! Beaucoup d'entre vous ne lisent pas l'entête ; à partir de maintenant je supprimerai tous messages ne correspondant pas à l'entête pour les cours !!! Marre de repasser derrière vous pour modifier ; ceci pour garder une certaine harmonie sur le forum.

Epure de crémona

Répondre au sujet     Index du Forum -> ZONE ENTRAIDE FORMATION -> RDM, Hydraulique, Mécanique, Physique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
verdier
Invité

MessagePosté le: 22/10/2007 22:41:52    Sujet du message: Epure de crémona Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
si quelqu'un comprend qqc la dedans ça risque de m'intéresser frizou
Auteur Message
LEFEVRE
Admin

Formation: Calculateur projeteu

MessagePosté le: 22/10/2007 23:42:11    Sujet du message: Epure de crémona Répondre en citant

Bonsoir Verdier,

Si je peux t'aider n'hésites pas, seulement, il faudrait que tu mettes ce que tu ne comprends pas (à moins que se soit la méthode complète!)
Voilà, j'attends de tes nouvelles

Bonne continuation
Auteur Message
verdier
Invité

MessagePosté le: 23/10/2007 09:39:29    Sujet du message: Epure de crémona Répondre en citant

et oui hélas c'est la méthode compléte que j'ai du mal à saisir si ta des innos qui aide à la compréhension je te remercie frizou  42
Auteur Message
LEFEVRE
Admin

MessagePosté le: 23/10/2007 21:26:52    Sujet du message: Epure de crémona Répondre en citant

Bonsoir Verdier,

N'ayant pas trop le temps la semaine de t'expliquer la chose, je t'envoie sur un lien en attendant le WE, en espérant toutefois que cela puisse t'aider, si tel n'est pas le cas, j'essaierais de faire une exemple simple ; et précises moi exactement ce que tu souhaites, car l'épure n'est valable pour un nombres de forces limitées (2 à 4 voir 5) du fait d'une marge d'erreur approximative de 5% par rapport aux calculs

http://fr.wikipedia.org/wiki/Statique_du_solide

Bonne continuation, je suis désolé de ne pouvoir t'aider davantage dans l'immédiat (regardes les liens que j'ai mis à disposition, il y en a un qui traite de la RDM, je ne sais, en revanche pas, si il traite du funiculaire!)

Bon courage
Auteur Message
am0308

Formation: Ingenieur en bâtimen

MessagePosté le: 01/02/2008 14:26:53    Sujet du message: Epure de crémona Répondre en citant

Moi je suis en plein dedans avec le cours GA111, j'ai posé des questions sur le thesaurus et le prof m'a direct appellé (M.WIDRO qui fait la correction des devoirs). Voilà mais comme ton sujet date un peu je pense que tu as du t'en sortir...bon courage pour la suit.
Phase 4 19/19 validé
Phase 5 20/20 validé
Phase 6 24/24 validé
Auteur Message
NICO357
Invité

MessagePosté le: 26/03/2009 17:38:16    Sujet du message: Epure de crémona Répondre en citant

bonjour à tous

je voulais savoir si a l'examen (bts bâtiment ) on pouvait tomber sur des exos genre système réticulés avec épure de Crémona car je bloque vraiment sur la façon de dessiner l'épure.
En fait d'une manière générale le premier noeud ça va aprés je comprend plus; a priori il faud superposer les épures de chaque noeud mais j'arrive pas a comprendre comment on revient au point zéro (quand le système est dit equilibré bien entendu).
voila si quelqu'un a la réponse a ma première question ou peut m'éclairer sur le concept (j'ai pas totalement renoncé à comprendre mais ca va pas tarder)  merci a tous et bon courage .
                                                                                                                                       nikko
Auteur Message
NICO357
Invité

MessagePosté le: 26/03/2009 20:09:57    Sujet du message: Epure de crémona Répondre en citant

RE
En fait j'etais déja sur le point d'abandonner ce chapitre mais la c sur je lache mais vo mieu
parceke j'ai posé une question au prof sur la façon dont on tracé l'épure de lexercice corrigé du chapitre dix OURDM3 et sur le fait que j'avais du mal a dessiner l'épure a partir du second noeud et bref il m'a répondu texto "pourriez vous lire le chapitre 10 de l'ouvrage à partir de la page 121"
C dommage kil croit ke j'ai pas lu le cours avant de commencer a faire un exo ou alors c une façon de me dire que si je lisait mieux le cours je comprendrais ... Je voudrais m excuser au prés de lui d'etre trop idiot pour comprendre des choses si simple a ses yeux mais je voudrais pas l'embeter plus
je tiens a préciser que je ne passe pas mon temps a lui poser des question (en fait c la troisieme en cinq série )et je lui pose des questions qui me semble etre les plus constructives possible a savoir je lui pose pas des questions du genre j'ai rien compris auquelles on peut pas répondre grand chose .
bref j'ai pas voulus dénigré et je pense qu'a l'inverse jme suis fait presque insulté (c mon ressenti)alors je voulais savoir koi faire parceque sachant que le prof mais en général trois jours pour répondre (ce qui est trés satisfaisant sans ironisé)si je lui dit que j'ai lu le cours ca va prendre du temps pour avoir un dialogue constructif ...                                    
                                                                                             merci pour votre aide             nikko.
Auteur Message
Kiya
Invité

MessagePosté le: 26/03/2009 20:57:33    Sujet du message: Epure de crémona Répondre en citant

Coucou !

Pour ce qui est du renseignement pédagogique sur les possibilités que ça tombe au BTS, je téléphonerai à l'école et je leur poserai la question.
Pour ce qui est du cours, je peux essayer de t'aider. Ok, j'ai validé la matière parce quelqu'un de mon entourage m'a beaucoup aidé, mais ayant accès aux corrigés, je peux t'aiguiller dans ton raisonnement.

Voilà, courage ! et te laisse pas démonter par le prof Wink

A+ !
Auteur Message
NICO357
Invité

MessagePosté le: 02/04/2009 21:54:59    Sujet du message: Epure de crémona Répondre en citant

Ok kiya merci pour t-on soutien ça fait plaisir 
la je suis passé a la phase suivante et je suis actuellement sur le cours CG18(fondations)
mais je crois que je peux tomber sur l'etude d'une charpente (ferme) donc je crois que j'ai besoin
de réussir le chapitre sur l'épure de crémona mais je pense que je vais me contenter
de m'entrainer uniquement sur les fermes .Il y a un exercice corrigé dans mes correctifs et compléments
qui est tombé a l'examen donc je crois que ça devrait aller.
Si ça va pas je te contacterais merci beaucoup bon courage a toi et bonne soirée.
                                                                                                                                          nikko
Auteur Message
grenobl

Formation: bp charpente

MessagePosté le: 22/03/2011 13:08:13    Sujet du message: epure de cremona Répondre en citant

bonjour 
a tosu je parcour le net pour trouver une reponse a cette question "commentca marche "
je passe un cap de charpente en candidat libre 
et j'ai besoin de cette methode pour definir les section de bois a utiliser pour une ferme principale 
mais je n'ai trouver aucun exemple claire et assez detaille pur que je puisse comprendre par moi meme 
si qq un a des indication ou explication si je pe en beneficier ca serait tres sympa de votre part 
par avance merci a tous 
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
LEFEVRE
Admin

MessagePosté le: 24/03/2011 22:40:10    Sujet du message: Epure de crémona Répondre en citant

grenobl :

bonjour a tous 
je passe un cap de charpente en candidat libre 
pour le cap je dois connaoitre compent calculer une epure cremona pour pouvoir avoir la section de mes bois de charpente pour la realisation de la ferme 
mais malgres m'etre document e je ne comprend rien 
il me faudrait un exemple detaille 
si qqun peut m'aider ,par avance merci
Auteur Message
am0308

MessagePosté le: 09/05/2011 22:52:44    Sujet du message: Epure de crémona Répondre en citant

Peut-être qu'il est trop tard mais si ce lien peut t'aider...:
http://www.ebookspositif.com/preview.php?lienpdf=http://gabionorg.free.fr/D…

Bon courage
Phase 4 19/19 validé
Phase 5 20/20 validé
Phase 6 24/24 validé
Auteur Message
am0308

MessagePosté le: 10/05/2011 00:13:33    Sujet du message: Epure de cremona pour GA10-Série 10 Répondre en citant

Par ailleurs, j'en suis à la série 10 du GA10 où il est demandé de faire une épure de cremona.
J'ai bien compris le principe et j'arrive a distinguer les noeuds les uns après les autres mais je beug lorsqu'il s'agit de les superposer pour n'avoir qu'une épure...
Es-ce que qq'un aurais un expl un peu complexe pour que je puisse mieux comprendre..?
Merci bien.
Phase 4 19/19 validé
Phase 5 20/20 validé
Phase 6 24/24 validé
Auteur Message
julien

MessagePosté le: 10/09/2013 15:38:02    Sujet du message: Epure de crémona Répondre en citant

Bonjour,
je me pose quelques questions à propos du crémona; (ferme de base avec contrefiches)
sur le net ou ailleurs d'ailleurs (ancien cours),
je remarque que parfois les sablières sont prises en compte, parfois non... voir les liens

lien 1 http://gabionorg.free.fr/DOCS/charpente72.pdf  (page 18 à 21)
lien 2 http://htmlimg4.scribdassets.com/x0d4mmvk0t7387/images/198-969585588d.jpg  (extrait de "la charpente en bois emery")

Quelle est LA vrai méthode?

merci...
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 09:56:43    Sujet du message: Epure de crémona

Répondre au sujet     Index du Forum -> ZONE ENTRAIDE FORMATION -> RDM, Hydraulique, Mécanique, Physique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation