*Forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Chez Soi *
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

INFORMATIONS 
Bienvenue

Invité  

BG 2201 - Mathématiques supérieures BTS Bâtiment - Série 01. Pour les séries < 10, mettre le 0 pour la chronologie des séries.
Merci de suivre l'exemple, et regardez les sujets existants avant de poster.
Tous messages faisant doublons avec un autre sera effacé définitivement, ainsi un BG 2201 - ... - Série 01 (bis) : post effacé.
Pour la création de posts, merci d'envoyer un MP à l'administrateur, merci ! Tous sujets postés au mauvais endroit seront effacés !!!

Je suis désolé de dire cela mais APPRENEZ à LIRE !!! Beaucoup d'entre vous ne lisent pas l'entête ; à partir de maintenant je supprimerai tous messages ne correspondant pas à l'entête pour les cours !!! Marre de repasser derrière vous pour modifier ; ceci pour garder une certaine harmonie sur le forum.

La mallette à dessin
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 810, 11, 12  >

Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> La Cafet de l'Ecole
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maille

Formation: BTS Design d'Espace

MessagePosté le: 21/04/2008 15:42:48    Sujet du message: La mallette à dessin Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Qu'est ce que la MALETTE POLYPRO ? De plus pourquoi n'ai je pas de calques ni de rotring, dans ma formation c'est primordial...

c'est vraiment des kéké a l'école chez soi au service pédagogique ils commencent à me pomper l'air pour être polie...

Quelqu'un peut m'aider là pour le coup de la malette polypro?
Auteur Message
ozgun

Formation: métreur concept. ind

MessagePosté le: 21/04/2008 19:02:48    Sujet du message: La mallette à dessin Répondre en citant

Bonjour,
Quand je lis tous cela çà me mets en colère.
Je suis en formation MC indépendant depuis dec 2004, ma phase 1 se compose de 2 cours de dessin
dont Fb16 (je crois que c'est l'ancien) et Fb602.
On m'a pas envoyé de mallette ni fait allusion à cela.
J'ai été au courant, car un prof de dessin m'en a parlé au téléphone. (je ne connaissais pas encore le forum).
J'ai donc appelé ECS, ils m' ont dit  que je devais me procurer le matériel toute seul, alors que j'ai payé près de 6000 euros en 2 ans.On m'a envoyé une liste de matériel pour le cours FB602.
D'après ce que j'ai compris, il faut attendre la phase 2 pour avoir la mallette.
Le manque de matériel est un frein énorme pour les devoirs.
Le temps de les trouver!!!!
Actuellement je fais la série 1 de FB16, je viens de remarquer qu'il me faut des feuilles de canson A3.
C'est du n'importe quoi, les mallettes sont envoyés selon leur bon vouloir.
Je vais rappeler ECS.

A+
Auteur Message
LEFEVRE
Admin

Formation: Calculateur projeteu

MessagePosté le: 21/04/2008 19:49:19    Sujet du message: La mallette à dessin Répondre en citant

Bonsoir Ozgun,

En effet, le cours de dessin que tu as est l'ancien, car je suis comme toi, étant inscrit en 2005, j'ai ce cours, et c'est normal que tu n'ais pas la malette car cela a été mis en place plus tard!
Si tu souhaites l'avoir, il te faut demander le nouveau cours intitulé comme l'ancien mais ce n'est plus le FB16 mais le FB1601, il y a une différence!
De plus, il faut que tu n'es pas fait de série de cette matière, sinon, ils peuvent te réfuser
De plus la malette est OFFERTE par l'école est n'est pas compris dans le PRIX de ta formation, et s'est pareil pour toute autre formation (BTP)!

Voilà, bon courage pour la suite
Auteur Message
Spoke62
Invité

MessagePosté le: 21/04/2008 22:16:34    Sujet du message: La mallette à dessin Répondre en citant

LEFEVRE a écrit:

De plus la malette est OFFERTE par l'école est n'est pas compris dans le PRIX de ta formation, et s'est pareil pour toute autre formation (BTP)!

Alors celle la ils me l'ont sorti aussi une fois au téléphone et je ne les ai pas cru une seule seconde.

Si de nos jours t'arrives encore à trouver qqch gratuitement chapeau !!

ET le cours FB1601, pour mon cas personnel, je trouve que c'est un bon moyen de grapiller encore un peu d'argent sur la mallette car il ne nécessite pas de rotring, rapporteur, etc.... Mais ce n'est que mon avis.
Auteur Message
maille

MessagePosté le: 21/04/2008 23:06:29    Sujet du message: La mallette à dessin Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi Spoke....
j'en ai marre de l'école je me bat avec elle pour la malette et pour des cours de français.... c'est fou...
Auteur Message
ozgun

MessagePosté le: 22/04/2008 03:07:27    Sujet du message: La mallette à dessin Répondre en citant

Bonsoir Lefevre,

Alors si j'ai bien compris, si j'ai envoyé aucun devoir du cours FB16, je réclame le cours FB1601, je peux potentiellement recevoir la mallette.
Et les cours sont-ils très différents??? c'est plus difficile ou moins difficile?y a t-il le même nombre de devoir?
Auteur Message
LEFEVRE
Admin

MessagePosté le: 22/04/2008 12:35:36    Sujet du message: La mallette à dessin Répondre en citant

Bonjour Ozgun,

Il est probable que l'on te propose le nouveau cours et ainsi avoir la malette de dessin
Les cours diffèrent largement (le FB16 et plus difficile que le FB1601!, pour moi)
De plus, tu as un cours en ligne dans ton espace élève
Le FB16 comprenait 4 devoirs, or le FB1601 en comprend 6
Pourquoi?
Car, je ne sais pas toi, mais moi j'avais le cours intitulé "Notion de dessin de génie civil" (le FB2102) qui venait après (en phase 2), avec 6 séries de plus ce qui me faisais un total de 12 devoirs
Dans le cas ou tu demandes le FB1601, je pense que l'on te retirera le cours FB2102 (après, cela dépend de la formation)
A savoir si s'est plus facile, chacun sa réponse, ayant le niveau requis dans ce domaine, il ne me semble pas compliqué mais prend le même temps que l'ancien cours, car les profs sont plus pointilleux, s'estunpeu normal, non? Mort de Rire

Un conseil, pour changer de cours évoques une bonne excuse (tu peux évoquer par exemple que tu n'arrives à avoir personne pour t'aider à ce cours, précises que tu passes par l'intermédiaire d'un forum, ou, je pense que le mieux serait que tu parles du cours en ligne que l'on t'a rapporté, ce qui n'est pas négligeable!)

Pour moi, du fait que j'avais un retard important, en 2 minutes s'était résolu, mais la seule chose que l'on peut te demander, c'est de faire ces devoirs rapidement, c'est qui m'a été demandé ; on a rien sans rien! lol Bannir

Bonne journée
Auteur Message
maille

MessagePosté le: 22/04/2008 13:38:57    Sujet du message: La mallette à dessin Répondre en citant

L'école m'a appelé d'une part pour mes histoires de cours de français donc cool ils m'envoien des vrais cours, et pas de BEP Lol

j'en ai profité pour demander pour la malette, en fait comme je bénéficie du nouveau cours, ya pas besoin de calque tout ça, car tou est orienté dao, monde pro ce que je trouve très bien étant dans le domaine.....   bref sinon pas de rotring et effectivement c'est pénalisant pour après car je sais très bien que j'aurai des cours avec du dessin à la main faut pas se leurrer !
mais bon j'ai une vieille boite de rotring college set donc je m'en fous, d calque j'en ai aussi.... mais faut penser  à ceux qui en ont pas, c'est carrément abusé, pour genre ceux qui ont une formation comme la mienne !!!

bref voilà pour les nouvellles malétiennes
Auteur Message
ozgun

MessagePosté le: 22/04/2008 13:53:47    Sujet du message: La mallette à dessin Répondre en citant

Une pers d'ECS m'a appelé aujourd'hui en me laissant un message( je n'ai pas pu répondre), elle m'a dit que
la mallette n'était pas prévu dans mon contrat, et en plus que j'étais à la fin de ma formation cad 20 juin. De ce fait je ne l'aurais pas.C'est n'importe quoi.
S'il ya plus de cours en FB1601(6), je vais  me contenter de FB16 (4), car je dois absolument "speeder" pour finir la phase 1.
Auteur Message
LEFEVRE
Admin

MessagePosté le: 22/04/2008 14:27:23    Sujet du message: La mallette à dessin Répondre en citant

Re-bonjour Ozgun,

Ce n'est pas n'importe quoi, tu dois achever ton programme plus tôt que moi, c'est peut être pour ça qu'il refuse!
Essayes tout de même de voir ça avec eux en évoquant ce que je t'ai proposé, tu verras bien, ça te coûte quoi? Un appel, mais i tu obtiens satisfaction!

Bon courage pour la suite
Auteur Message
elpibé

Formation: assistant ingenieur

MessagePosté le: 25/04/2008 17:55:30    Sujet du message: mallette mallette....pourquoi es tu si dur a avoir!!! Répondre en citant

bonjour a tous,
ca y est j ai fini la phase 1...
dc phase 2, je vais recevoir les cours et comme par hasard la mallette pour le cours fb1601 il y a un différé d'un mois....
est qu il y en a qui attende encore???
cas ou je vous presente ce qu il mette dedans....
Nous vous prions de trouver ci-joint la liste du matériel de la malette FB1601M :

RUBAN REPOSITIONNABLE 811 19x33
PLANCHE DESSIN A3 TK SYSTEM
TETE A DESSINER POUR PLANCHE A4 et A3
REGLE PLATE 50 cm
PORTE MINE TIKKY2 0,7mm NOIR
ETUI 12 MINES 0,7mm HB
GOM ARCHI
COMPAS CONFORT AVEC RALLONGE
MALETTE POLYPRO 73 x 53 x 2,5 cm
PORTE MINE TIKKY2 0,5mm NOIR
ETUI 12 MINES 0,5mm 2H
PAPIER A3 90g/m2

et voila!!!
bonsoir a tous je voulais vous faire part de mon humeur....
Auteur Message
maille

MessagePosté le: 26/04/2008 03:15:13    Sujet du message: La mallette à dessin Répondre en citant

idem que toi elbipé, reçu la phase 2 ya deux semaines, puis la malette on m'a dis dans 1 mois
Auteur Message
TOITOT
Invité

MessagePosté le: 28/04/2008 18:40:30    Sujet du message: La mallette à dessin Répondre en citant

youpiyou,

ça y est, l'intitulé de ma formation a changé de METREUR CONCEPTEUR à metreur de la construction, du coup, j'ai récupéré les cours de dessin et l'école me dit qu'il y a un mois et demi d'attente pour la malette (ça c'est moins youpiou déjà).
Mais bon, je suis contente, je voulais vraiment faire du dessin (même si bon, pour le moment, pas très doué la fille).

Alors, je m'inscris sur la liste d'attente de la malette,

euh, c'est quoi une malette polypro (on m'a dit un jour que même si une question était très bête, valait mieux la poser, quitte à avoir le bonnet d'âne du forum) !!!!
Auteur Message
BenDub
Invité

MessagePosté le: 28/04/2008 21:19:54    Sujet du message: La mallette à dessin Répondre en citant

Polypro = plastique rigide
Malette polypro : c'est la malette de transport pour le matos.

...une question n'est jamais bête... la réponse peut par contre être très très stupide !!
Auteur Message
maille

MessagePosté le: 22/05/2008 12:33:21    Sujet du message: La mallette à dessin Répondre en citant

Bip Bip Bip Houraaaaaaaaaaaaaaa

J'ai reçu un mail concernant l'expédition de ma malette !!! Ils avaient dis un mois, leur promesse a été tenue, ça fera un mois le 26 mai, donc le jour où je l'aurai en gros....

Ils ont assurés sur ce coup là !!

A qui ils ont promis pareil ? Et qui a reçu le mail d'expédition avec son n° de colis ?
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 02/12/2016 19:59:14    Sujet du message: La mallette à dessin

Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> La Cafet de l'Ecole Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 810, 11, 12  >
Page 7 sur 12

Sauter vers:  
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation