*Forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Chez Soi *
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

INFORMATIONS 
Bienvenue

Invité  

BG 2201 - Mathématiques supérieures BTS Bâtiment - Série 01. Pour les séries < 10, mettre le 0 pour la chronologie des séries.
Merci de suivre l'exemple, et regardez les sujets existants avant de poster.
Tous messages faisant doublons avec un autre sera effacé définitivement, ainsi un BG 2201 - ... - Série 01 (bis) : post effacé.
Pour la création de posts, merci d'envoyer un MP à l'administrateur, merci ! Tous sujets postés au mauvais endroit seront effacés !!!

Je suis désolé de dire cela mais APPRENEZ à LIRE !!! Beaucoup d'entre vous ne lisent pas l'entête ; à partir de maintenant je supprimerai tous messages ne correspondant pas à l'entête pour les cours !!! Marre de repasser derrière vous pour modifier ; ceci pour garder une certaine harmonie sur le forum.

La mallette à dessin
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 710, 11, 12  >

Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> La Cafet de l'Ecole
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
eric19

Formation: metreur concepteur

MessagePosté le: 12/04/2008 19:43:08    Sujet du message: La mallette à dessin Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjours Kaynah,

J'ai les même contenu que toi, il est vrai qu'il y a une petite différence. moins de papier, pas de pistolets,
???

Bon..... Sad
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Kaynah

Formation: concepteur en archit

MessagePosté le: 13/04/2008 00:27:28    Sujet du message: La mallette à dessin Répondre en citant

eric19 a écrit:
Bonjours Kaynah,

J'ai les même contenu que toi, il est vrai qu'il y a une petite différence. moins de papier, pas de pistolets,
???

Bon..... Sad

Bonjour Eric19,

Cela veut "surement" dire que l'on doit acheter tout le reste. Confused
En plus, j'ai regardé en grande surface et je ne trouve rien. Donc il va falloir aller en Librairie-papeterie (bonjour les prix).
Il va donc falloir acheter le reste c'est à dire
  • les feuilles A4
  • les feuilles calques
  • calques CANSON 90g A3 (je ne sais pas encore si on en a réellement besoin.. à voir)
  • les pistolets BURMEISTER CENTRO (je ne sais pas encore si on en a réellement besoin.. à voir)
  • 1 coffret college set ROTRING
Bon, je crois que je vais faire une sélection très précises de mes besoins en matériel pour tous les cours. Et j'achèterai ce qui est transversale à tous.

Bon courage à toi
Auteur Message
eric19

MessagePosté le: 13/04/2008 08:01:47    Sujet du message: La mallette à dessin Répondre en citant

Salut Kaynah,

Dès que j'ai le temps, le commencerai le dessin et je complèterais au fur et à mesure des besoins. C'est à dire pas maintenant. Boulot d'abord.

Mais au vue de la malette, j'ai l'impression que c'est un peu juste pour faire les cours de dessin???

On verra

Bon courage à toi

Eric
Auteur Message
nicod
Invité

MessagePosté le: 14/04/2008 11:23:59    Sujet du message: La mallette à dessin Répondre en citant

ayé Smile

j'ai reçu la mienne. Comme par hasard après 2 mails de relance ...
enfin bon !!

nicod
Auteur Message
BenDub
Invité

MessagePosté le: 14/04/2008 17:22:43    Sujet du message: La mallette à dessin Répondre en citant

Yaaaa !!!

Ca se fête ça !!!!

Et tu peux nous dire ce qu'il y a dedans ?
Auteur Message
nicod
Invité

MessagePosté le: 14/04/2008 17:48:58    Sujet du message: La mallette à dessin Répondre en citant

une planche à dessin format A3
une règle parallèle se fixant dessus
une équerre à angle modifiable se fixant sur la règle
un compas
une règle "libre" de 50 cm
un rotring 0.7 + stock de mines
un rotring 0.5 + stock de mines
une gomme
du ruban adhésif
des feuilles blanches A3

voilou

pas d'encre, pas de papier A2, pas de papier calque... Va falloir faire des courses Sad
Auteur Message
bthierry84
Invité

MessagePosté le: 14/04/2008 20:32:00    Sujet du message: La mallette à dessin Répondre en citant

Bonjour,
Pour ma part, pas de malette à dessin. J'ai contacté l'ECS et trés rapidement, une conseillère m'a appelé pour m'informer qu'étant donné que je n'avais qu'un cours de dessin ( Fb1901 ), il n'était pas prévu de malette pour ma formation. Donc la question que je me pose est la suivante :
Pour ceux qui suivent la formation de métreur- concepteur ( concepteur en construction ), quels cours avez vous?
Pour ma part, phase 1 ( HA3505 ; HA36 ; IB14 ; IB27 ; IA701 )
phase 2 ( BA301 ; Fb1901 ; Fb20 ; IA2804 ; IA2805 ; IB18 )
phase 3 ( Bc11 ; FB2910 ; GA112 ; IB28 ) pour l'instant je n'ai reçu que Bc11 et IB28
Merci pour vos réponses
Bon courage à tous
Auteur Message
TOITOT
Invité

MessagePosté le: 15/04/2008 09:27:22    Sujet du message: La mallette à dessin Répondre en citant

Salut bthierry84,

Je me sens moins seule, nous sommes deux metreur concepteur qui n'ont pas ce fameux cours et du coup pas de malette à dessin, tu t'es inscrit quand ?

Lisa.
Auteur Message
BenDub
Invité

MessagePosté le: 15/04/2008 09:42:16    Sujet du message: La mallette à dessin Répondre en citant

en métreur concepteur Indépendant les cours de dessin sont en phase 2, il y en a 4 différents:
IC601, FB602, FB16, FB1901
Auteur Message
bthierry84
Invité

MessagePosté le: 15/04/2008 13:54:16    Sujet du message: La mallette à dessin Répondre en citant

TOITOT a écrit:
Salut bthierry84,

Je me sens moins seule, nous sommes deux metreur concepteur qui n'ont pas ce fameux cours et du coup pas de malette à dessin, tu t'es inscrit quand ?

Lisa.

Salut Lisa,
Je suis inscrit depuis aout 2006 . La, j'ai reçu une partie de la 3eme phase.

Auteur Message
TOITOT
Invité

MessagePosté le: 15/04/2008 16:55:54    Sujet du message: La mallette à dessin Répondre en citant

La différence doit venir de metreur concepteur et metreur concepteur indépendant. Nous avons beaucoup moins de cours de dessin.

Je suis inscrite depuis juillet 2006, mais me suis arrêtée pendant deux ans.
Auteur Message
bthierry84
Invité

MessagePosté le: 15/04/2008 18:41:00    Sujet du message: La mallette à dessin Répondre en citant

TOITOT a écrit:
La différence doit venir de metreur concepteur et metreur concepteur indépendant. Nous avons beaucoup moins de cours de dessin.

Je suis inscrite depuis juillet 2006, mais me suis arrêtée pendant deux ans.

salut Lisa
ou en es tu maintenant?

Auteur Message
eric19

MessagePosté le: 15/04/2008 21:48:36    Sujet du message: La mallette à dessin Répondre en citant

Salut,

Je suis en formation de métreur concepteur comme vous et j'ai eu ma malette magique sans protester Very Happy

Donc je ne comprend pas que vous ne l'ayez pas. 

J'ai les même cours que toi Thierry mais pas dans le même ordre.

Dont deux cours de dessin, fb16 et fb1901.

La différence de doit pas venir de métreur concepteur ou MC indépendant enfin je suppose???
Auteur Message
Kaynah

Formation: concepteur en archit

MessagePosté le: 16/04/2008 00:45:42    Sujet du message: La mallette à dessin Répondre en citant

coucou,

je suis en  formation de Maitre d'oeuvre délégué. Et j'ai le cours de dessin dans ma phase 1 (FB1601). J'ai reçu ma malette environ 15 jours après mes cours.  J'avais juste envoyé un e-mail pour connaitre le contenu de la malette. On m'avait aussi expliqué que je la recevrais sous peu. Ca a été quand même vite...

A tous ceux qui ne l'ont pas encore reçu.. Bon courage..
Auteur Message
maille

Formation: BTS Design d'Espace

MessagePosté le: 21/04/2008 15:39:41    Sujet du message: La mallette à dessin Répondre en citant

Mes amis voilà des nouvelles !!! Voici le mail que je viens de recevoir suite à quelques plaintes de ma part car il y en a ras le bol !

Bonjour,

Suite à votre demande, je vous informe que la malette associé au cours FB1601 est actuellement en différé. Vous devriez normalement la recevoir dans un délai d'environ un mois. Nous vous invitons à travailler les autres cours en attendant.

Je vous prie de trouver ci-joint la liste du matériel de la malette FB1601M :

RUBAN REPOSITIONNABLE 811 19x33
PLANCHE DESSIN A3 TK SYSTEM
TETE A DESSINER POUR PLANCHE A4 et A3
REGLE PLATE 50 cm
PORTE MINE TIKKY2 0,7mm NOIR
ETUI 12 MINES 0,7mm HB
GOM ARCHI
COMPAS CONFORT AVEC RALLONGE
MALETTE POLYPRO 73 x 53 x 2,5 cm
PORTE MINE TIKKY2 0,5mm NOIR
ETUI 12 MINES 0,5mm 2H
PAPIER A3 90g/m2
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 02/12/2016 19:57:26    Sujet du message: La mallette à dessin

Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> La Cafet de l'Ecole Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 710, 11, 12  >
Page 6 sur 12

Sauter vers:  
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation