*Forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Chez Soi *
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

INFORMATIONS 
Bienvenue

Invité  

BG 2201 - Mathématiques supérieures BTS Bâtiment - Série 01. Pour les séries < 10, mettre le 0 pour la chronologie des séries.
Merci de suivre l'exemple, et regardez les sujets existants avant de poster.
Tous messages faisant doublons avec un autre sera effacé définitivement, ainsi un BG 2201 - ... - Série 01 (bis) : post effacé.
Pour la création de posts, merci d'envoyer un MP à l'administrateur, merci ! Tous sujets postés au mauvais endroit seront effacés !!!

Je suis désolé de dire cela mais APPRENEZ à LIRE !!! Beaucoup d'entre vous ne lisent pas l'entête ; à partir de maintenant je supprimerai tous messages ne correspondant pas à l'entête pour les cours !!! Marre de repasser derrière vous pour modifier ; ceci pour garder une certaine harmonie sur le forum.

La mallette à dessin
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 510, 11, 12  >

Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> La Cafet de l'Ecole
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maille

Formation: BTS Design d'Espace

MessagePosté le: 11/03/2008 23:57:57    Sujet du message: La mallette à dessin Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Autant pour moi.... c'est écrit dans la double page a4 quand on reçoit la doc de notre formation pour ma part :

Malette de dessin technique livrée avec le cours FB16

en revanche ils ne m'ont tjs pas abonnée à la revue Le Moniteur comme mentionné également dans cette plaquette de présentation du BT.....
Auteur Message
Spoke62
Invité

MessagePosté le: 12/03/2008 08:35:40    Sujet du message: La mallette à dessin Répondre en citant

BenDub a écrit:

Je propose donc :
Solution 1 : L'ECS fait une ristourne sur prix des formations,correpondant au montant des malettes
Solution 2 : On achete nous même et on se fait rembourser par l'ECS (aprèsaccord écrit de leur part).

Z'en pensez quoi ?

Justement, la fois dernière j'ai téléphoné au sujet de la mallette à dessin car il me manquait du matériel. La personne avec qui j'ai parlait m'a dit un truc auquel je n'ai pas cru du tout et qui m'a même fait rire.

Je lui est demandé comment ca se faisait que la mallette a dessin été différente pour les formation de dessinateur en batiment et dessinateur projeteur en batiment alors que les cours de dessin sont exactement les même.(Pour mon cas). Elle a pas trop répondu à ma question et j'ai du fait insisté en demandant si le prix de la formation avait une influence sur la composition de la mallette car si c'était le cas ca pénaliserait les personne suivant des formations moins chères que d'autres. Et là elle m'a répondu que ca n'avait aucun rapport, que la mallette était en fait un plus à la formation et qu'elle n'était pas facturé. C'était marrant mais pas trop crédible !!!

Sinon je vois que certains disent qu'il leur manque du matériel dans leur mallette, soit c'est vraiment u oubli de leur part ou alors c'est que vous ne devez rien recevoir de plus que le matériel qui vous a été envoyé.
Auteur Message
maille

MessagePosté le: 12/03/2008 12:59:38    Sujet du message: La mallette à dessin Répondre en citant

Wahhhh j'ai du mal à y croire là lol

" Bonjour,

Voici la réponse à votre question n° 6651 posée sur le site Internet de l’Ecole Chez Soi, et nous sommes heureux de constater que vous utilisez ce service mis à votre disposition.

Nous vous confirmons qu'une mallette à dessin est bien prévue dans votre formation. Elle est envoyée à part et en différé.
Vous la recevrez dans les prochains jours.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Bien Cordialement,

Le Service Pédagogique "

dans les prochains jours ??? Cela serait bien...juste un peu avant de recevoir ma phase2  niquel, peut on s'y fier ???
Auteur Message
julio69

Formation: bts batiment

MessagePosté le: 12/03/2008 21:52:14    Sujet du message: La mallette à dessin Répondre en citant

je sais pas maille, vu tous les témoignages je crois qu'il faut vraiment insister en tout cas ils sont vraiment pas compétent dans ce domaine!!!
on se tient au courant de la suite des évenements 
Auteur Message
LEFEVRE
Admin

Formation: Calculateur projeteu

MessagePosté le: 13/03/2008 01:09:24    Sujet du message: La mallette à dessin Répondre en citant

J'ai une question qui peut paraître bête mais tant pis, est il prévu pour certains d'entre vous qui êtes en formation "BTS Bâtiment" cette fameuse malette pour le cours FB16?

Merci de bien vouloir me répondre, bonne soiée
Auteur Message
maille

MessagePosté le: 13/03/2008 01:38:05    Sujet du message: La mallette à dessin Répondre en citant

Bah tout ça c'est écrit que la doc que tu reçois au départ, avec la présentation les débouchés .... la page a3 pliée en deux ou à l'intérieur ya le programme détaillé.... donc faut que tu regardes si tu retrouves cette feuille...

bon je viens de vérifier dans mes paperasses administratives de l'ECS
j'ai la doc du bts bâtiment, et c'est effectivement aussi écrit qu'il y a une mallette de livrée avec le cours FB16
Auteur Message
LEFEVRE
Admin

Formation: Calculateur projeteu

MessagePosté le: 13/03/2008 13:24:32    Sujet du message: La mallette à dessin Répondre en citant

Bonjour Maille,

Merci de m'avoir répondu, est ce que tu peux m'envoyer le document en question stp, car j'ai regardé dans mon dossier, rien n'est mentionné!
Est ce que cela à été modifié entre temps (je suis inscrit depuis 2005)?

Merci encore de ta réponse
Auteur Message
julio69

MessagePosté le: 13/03/2008 14:15:29    Sujet du message: La mallette à dessin Répondre en citant

Je confirme lefevre, j'ai une mallette a dessin dans le cours FB 1601...
Auteur Message
maille

MessagePosté le: 13/03/2008 14:16:37    Sujet du message: La mallette à dessin Répondre en citant

bah peu importe que tu sois de 2005 ou autre si tu as besoin de matos de dessin pour faire du dessin et que sois disant ya tout pour faire la formation tu dois avoir ta malette mais tiens je t 'envoie tout de suite le document fais moi parvenir ton mail, pour que je te le scanne et que je te transforme ça en pdf
Auteur Message
kontiki74
Invité

MessagePosté le: 17/03/2008 17:33:16    Sujet du message: Pour pas changer : retard dans l'envoi de la mallette Répondre en citant

Salut,
j'ai reçu l'expédition de ma 2de phase le 28 février, j'ai téléphoné aujourd'hui pour la mallette et l'Autocad qui n'y était pas, la conseillère m'a répondu, l'air dubitatif: dans 2 semaines...
j'imagine que j'aurai peut-être à attendre 1 mois, je trouve que ECS exagère un peu, ils devraient être plus efficaces pour les expéditions
Auteur Message
julio69

MessagePosté le: 17/03/2008 19:23:38    Sujet du message: La mallette à dessin Répondre en citant

pour ce qui est des expéditions j'ai pas a me plaindre, j'ai tjrs recu mes cours donc on verra, j'ai appelé, j'insisterai si je l'ai pas.......
Auteur Message
muller

Formation: méteur concepteur I

MessagePosté le: 18/03/2008 16:19:52    Sujet du message: La mallette à dessin Répondre en citant

Bonjour,

étant inscrit depuis fin janvier, j'ai recu ma malette il y a deux semaines sans les rotrings.
Perso, je ne suis pas pénalisé puisque j'avais déja tout le matériel nécessaire...Heureusement d'ailleurs car toutes les matières graphiques prévues en phase 2 se sont invitées sans crier gare en première phase.
Enfin bref, ça me fait trois planches à dessin maintenant Mort de Rire .

Sinon je pense que vous avez remarqué que la planche est au format A3 et que les devoirs sont souvant au format A2. Donc pour information, j'ai trouvé une planche à dessin format raisin l'an passé à Lezart. Je ne suis pas certain qu'ils en fassent encore mais bon...Le prix à l'époque était de 50 euros pour la planche et sa pochette en polypro Wink
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
BenDub
Invité

MessagePosté le: 18/03/2008 21:37:54    Sujet du message: La mallette à dessin Répondre en citant

muller a écrit:
Bonjour, Heureusement d'ailleurs car toutes les matières graphiques prévues en phase 2 se sont invitées sans crier gare en première phase.

Pourquoi les matières gra^hiques se sont invitées en 1ere phase ?
Auteur Message
muller

Formation: méteur concepteur I

MessagePosté le: 19/03/2008 11:20:12    Sujet du message: La mallette à dessin Répondre en citant

BenDub a écrit:
muller a écrit:
Pourquoi les matières gra^hiques se sont invitées en 1ere phase ?
heu ben ça c'est une excellente question que j'ai posé dans un mail hier car il y a d'autres points qui m'interpèlent. Certaines matières ont disparues par rapport au plan de formation et d'autres se sont invitées...
Ba je m'attendais à ce que ce soit un peut le bordel donc pour le moment je reste zen Wink
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
blix
Invité

MessagePosté le: 26/03/2008 14:29:39    Sujet du message: malette?? Répondre en citant

j'ai reçu la deuxième phase de ma formation il y a plus d'un mois et toujours pas de malette!! j'ai appelé l'ECS aujourd'hui et ils m'ont répondu que le fournisseur avait été absent qques jours et que ceci expliquait donc le retard. j'ai l'impression qu'il se fichent un peu de nous vu qu'ils inventent une raison différente à chaque fois pour justifier leur retard. Ils m'ont également dit que je la recevrais dans les dix prochains jours... je croise les doigts!
comme je n'ai tjrs pas complètement fini la phase 1 (deux devoirs encore à faire), je patiente docilement... mais ça ne me motive pas vraiment pour le boulot.
on est tous dans le même cas apparemment alors...
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 07:53:16    Sujet du message: La mallette à dessin

Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> La Cafet de l'Ecole Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 510, 11, 12  >
Page 4 sur 12

Sauter vers:  
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation