*Forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Chez Soi *
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

INFORMATIONS 
Bienvenue

Invité  

BG 2201 - Mathématiques supérieures BTS Bâtiment - Série 01. Pour les séries < 10, mettre le 0 pour la chronologie des séries.
Merci de suivre l'exemple, et regardez les sujets existants avant de poster.
Tous messages faisant doublons avec un autre sera effacé définitivement, ainsi un BG 2201 - ... - Série 01 (bis) : post effacé.
Pour la création de posts, merci d'envoyer un MP à l'administrateur, merci ! Tous sujets postés au mauvais endroit seront effacés !!!

Je suis désolé de dire cela mais APPRENEZ à LIRE !!! Beaucoup d'entre vous ne lisent pas l'entête ; à partir de maintenant je supprimerai tous messages ne correspondant pas à l'entête pour les cours !!! Marre de repasser derrière vous pour modifier ; ceci pour garder une certaine harmonie sur le forum.

La mallette à dessin
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 10, 11, 12  >

Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> La Cafet de l'Ecole
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
galou

Formation: metreur concepteur

MessagePosté le: 29/04/2009 15:11:31    Sujet du message: La mallette à dessin Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour,
petite nouvelle sur le forum, j'apporte ma petite pierre à ce post de 10 pages.
Ayant le dessin technique (FB1601) dans la phase 1, j'ai fait le premier devoir avec mes propres fournitures puis j'ai mailé mon conseiller pédagogique pour lui dire qu'il me semblait que je devais recevoir une malette de dessin. J'ai eu une réponse 2 jours après et la "malette" est arrivée 3-4 jours après.
Donc certes il faut demander mais finalement dans mon cas ils ont été très réactifs !
Auteur Message
YALA25
Invité

MessagePosté le: 03/07/2009 21:10:29    Sujet du message: La mallette à dessin Répondre en citant

Bonjour, perso pour la malette je l'ai recu lorsque j'avais accompli 60% des devoirs de dessin.mais même pas énerve.nos stress

cdt
Auteur Message
mista1459

Formation: collaborateur princi

MessagePosté le: 17/02/2010 12:21:04    Sujet du message: La mallette à dessin Répondre en citant

bon, j ai demandé ma malette... on verra bien si le pere noel existe!!!
il y a t il d autres accessoire a demander??? (car je pensais -naïvement- qu'il l enverrait spontanément!) con que je suis!!!!
bon courage a tous
mista1459

MessagePosté le: 18/02/2010 13:30:42    Sujet du message: La mallette à dessin Répondre en citant

bon... bien bien ...
la malette a été envoyé ce matin, je verrai bien.
c est quand meme abusé de devoir la quémander alors que c est un dû!
LEFEVRE
Admin

Formation: Calculateur projeteu

MessagePosté le: 18/02/2010 18:02:53    Sujet du message: La mallette à dessin Répondre en citant

Ce n'est pas un dû, estimez vous heureux de l'avoir, les anciens dont je fais parti devaient payer tout le matos !!!
Je trouve aberrant la façon dont s'est dit car en plus ce n'est pas vous qui la payée !!!
C'est un cadeau de l'école !!!
De toute manière, vu la reconnaissance des élèves, je ne pense pas que l'école va réitérer la chose, je les comprends !!!
Auteur Message
maille

Formation: BTS Design d'Espace

MessagePosté le: 18/02/2010 18:37:02    Sujet du message: La mallette à dessin Répondre en citant

Un cadeau faut peut être pas pousser non plus.  A 6000 euros je veux dire tu payes sans problème le cout de la malette dans ta formation, ce que je comprends et moi ça me gêne pas plus que ça tant que ce qui est payé est envoyé.

On s'en fou que ça soit un cadeau ou pas, si elle doit être envoyée ils l'envoient et tout le monde est content donc ya pas de problème !

ya plus grave sur terre que de s'emballer pour ça les gens...
Auteur Message
LEFEVRE
Admin

MessagePosté le: 19/02/2010 00:22:05    Sujet du message: La mallette à dessin Répondre en citant

Je comprends, Maille, ce qui faut voit c'est que pour ma part j'ai payé plus cher que vous (7500€), et le matos n'était pas prévu !!!

De plus, j'ai discuter avec les responsables de l'école qui n'ont guère apprécié les réflexions désobligeantes des élèves vis à vis de cette fameuse mallette, car ce qu'il faut voir c'est qu'avec ou sans mallette, la formation est au même prix, donc, à vous d'en trouver la conclusion !!!

Faites le calcul avec le matos payé indépendamment, vous verrez l'économie que vous faites, c'est pour cela en fait que ça m'a sidéré de voir ce type de commentaire, on a l'impression que tout vous est dû !!!

Je n'aime pas que l'on dise que c'est un DU ne sachant pas les choses !!!

Tu as raison également sur une chose, il y a plus grave sur terre, j'arrête donc de continuer, ça ne sert à rien, mais il arrive des fois que l'on pète un câble, je l'ai fait donc tout est cool maintenant !!!

Bonne soirée
Auteur Message
mista1459

MessagePosté le: 19/02/2010 10:29:05    Sujet du message: La mallette à dessin Répondre en citant

cher LEVEVRE...

je crois qu'on s'est pas crompris... cela mérite explication
On m'a dit (on = le service pédagogique ou la personne que j'ai eu à l'entretien téléphonique en pré-inscription) m'a dit que dans le prix de la formation était compté La mallette et le logiciel autoCAD.
Peut etre que tu trouves pas cher payé pour cette formation (le rapport qualité de formation / prix de formation est très subjective) mais pour ma part, et ça ne regarde que moi, si on me dit que je vais avoir une mallette je prend ca pour un "du". Désolé si cela te choque! ce n'était pas le but.

j espere t avoir éclairci sur le " J aime pas que l'on dise que c est un DU ne sachant pas les choses!!! 
apparemment j'en savais un peu plus que tu le pensais.
pour élargir, je ne pense pas que tout est un du, loin de là, je suis désolé si des responsables de l'école sont outrés de certaines réfléxions, des fois a tord des fois a raison. 
bonne continuation
LEFEVRE
Admin

MessagePosté le: 19/02/2010 13:43:06    Sujet du message: La mallette à dessin Répondre en citant

Bonjour Mista,

Merci de m'avoir donné des explications ; alors la politique de l'école à changé entre temps car avant c'était un plus non compris dans le prix de la formation.

Je comprends mieux ta réaction, et je tiens à m'excuser pour mes propos.

Je pense qu'au vue de certaines critiques, ils ont préféré faire payer la mallette ; sachant que les prix des formations ont un peu baissé.

Je n'ai pas dit que ce n'est pas cher payé vis à vis des formations (le BTS actuellement est au alentours de 6000€ (de mémoire), donc économie de 1500€ pour les nouveaux élèves, tant mieux pour eux).

En tout cas, merci encore de ces explications, il est vrai que je me suis un peu emporté sur le sujet !!! Embarassed

Bonne continuation et bon courage pour la suite
Auteur Message
mista1459

MessagePosté le: 19/02/2010 13:59:16    Sujet du message: La mallette à dessin Répondre en citant

pas de soucis! Cool
LEFEVRE
Admin

MessagePosté le: 19/02/2010 14:01:45    Sujet du message: La mallette à dessin Répondre en citant

Heureusement que tu ne l'as mal pris !!!  Very Happy
Auteur Message
mista1459

MessagePosté le: 19/02/2010 15:36:07    Sujet du message: La mallette à dessin Répondre en citant

je t avoue que j ai failli mettre la diplomatie de côté...  mais comme quoi la communication paye toujours!!!
bonne continuation
LEFEVRE
Admin

MessagePosté le: 19/02/2010 16:31:25    Sujet du message: La mallette à dessin Répondre en citant

Je pense avoir été "correct", il n'y avait aucunes insultes (ça ne sert à rien), mais tu as été plus intelligent que moi !

Comme tu dis, et je suis de ton avis, la communication paye toujours.

Merci d'avoir été intelligent pour 2 ! lol
Auteur Message
mista1459

MessagePosté le: 19/02/2010 17:25:39    Sujet du message: La mallette à dessin Répondre en citant

Very Happy
franck47

Formation: BTS EEC

MessagePosté le: 09/03/2010 16:48:19    Sujet du message: La mallette à dessin Répondre en citant

je l'ai demandé aussi je vais bien voir la réponse, c'est vrai que la recevoir apres c'est un peu bete...
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 07:55:52    Sujet du message: La mallette à dessin

Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> La Cafet de l'Ecole Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 10, 11, 12  >
Page 11 sur 12

Sauter vers:  
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation