*Forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Chez Soi *
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

INFORMATIONS 
Bienvenue

Invité  

BG 2201 - Mathématiques supérieures BTS Bâtiment - Série 01. Pour les séries < 10, mettre le 0 pour la chronologie des séries.
Merci de suivre l'exemple, et regardez les sujets existants avant de poster.
Tous messages faisant doublons avec un autre sera effacé définitivement, ainsi un BG 2201 - ... - Série 01 (bis) : post effacé.
Pour la création de posts, merci d'envoyer un MP à l'administrateur, merci ! Tous sujets postés au mauvais endroit seront effacés !!!

Je suis désolé de dire cela mais APPRENEZ à LIRE !!! Beaucoup d'entre vous ne lisent pas l'entête ; à partir de maintenant je supprimerai tous messages ne correspondant pas à l'entête pour les cours !!! Marre de repasser derrière vous pour modifier ; ceci pour garder une certaine harmonie sur le forum.

La mallette à dessin
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11, 12  >

Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> La Cafet de l'Ecole
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lb06

Formation: BTS design d'espace

MessagePosté le: 21/11/2008 09:50:34    Sujet du message: La mallette à dessin Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Moi je dois la recevoir cette semaine. Il faut que tu la demandes à l'école. Pour ceux qui se poseraient la question, pour info : Lors des journées pédagogiques j'ai demandé à Nathalie Portier qui était présente pourquoi on avait pas la mallette dès la 1ere phase pour justement éviter d'acheter du matériel et ensuite de tout avoir en double. Elle a répondu que c'était parce qu'ils attendaient de voir si les élèves s'engageaient vraiment dans leur formation avant d'envoyer tout ça...
Voilou
Auteur Message
colustan

Formation: metreur

MessagePosté le: 18/12/2008 20:38:31    Sujet du message: La mallette à dessin Répondre en citant

Bon et bien moi je viens de recevoir ce jour ma malette a dessin, mais elle ne contenait que :
 Table a dessin A3
 Equerre/rapporteur pour table a dessin
 2 criterieum + mines
1 gomme + 1 Rlx de scotch
 1 coffret compas pro
Voial c'est tout !!
A moi de m'acheter les rotring et cartouche qu'il me faudra plus tard ainsi que les feuilles A3 et A2 ainsi que les calques des memes formats... berf que des truc pas evident a trouver quand on habite comme moi a la campagne et a 60km de la premiere ville susceptible de me permettre de trouver mon bonheur !!
Bref ce lots d'articles est deja tres bien car, mais au prix de la formation, je trouve que le reste poourrais etre fournis aussi !!!
@+
Auteur Message
maille

Formation: BTS Design d'Espace

MessagePosté le: 19/12/2008 02:08:13    Sujet du message: La mallette à dessin Répondre en citant

je te conseille de commander le reste sur le geant des beaux arts, cherche sur google.  habiter en campagne n'empeche rien du tout , tu as internet et tu as donc accès à l'achat de n'importe quoi , les rotring tu entrouves sans probleme des pas chers sur ebay. ou sur price minister je te conseille aussi plutotn que d'y acheter a tarif plein pot car c 60 euros la boite.
Auteur Message
Laure

Formation: Dessinateur Projeteu

MessagePosté le: 13/02/2009 11:54:58    Sujet du message: La mallette à dessin Répondre en citant

Salut a tous,

je viens de recevoir mon colis, avec le materiel de dessin, par contre il n'y a pas la malette polypro
l'avez vous eu ? et ça ressemble a quoi?

merci d'avance a+
Auteur Message
lb06

Formation: BTS design d'espace

MessagePosté le: 13/02/2009 12:49:08    Sujet du message: La mallette à dessin Répondre en citant

Non ils ne l'envoient plus, moi aussi j'ai été surprise. Par contre il parait qu'il y a plus de choses dans le carton...
Tu peux toujours en acheter une chez Créa ça coute rien...
Auteur Message
Laure

Formation: Dessinateur Projeteu

MessagePosté le: 13/02/2009 15:17:24    Sujet du message: La mallette à dessin Répondre en citant

ok merci, c t juste pour savoir si je devais encore raler..........
Auteur Message
Pilo
Modérateur

Formation: Collaborateur d'arch

MessagePosté le: 20/03/2009 18:24:51    Sujet du message: La mallette à dessin Répondre en citant

KGF a écrit:
Voila, j'ai de plus amples informations. J'ai contacté le service pédagogique jeudi et j'ai enfin recu la reponse hier soir.

Je vous fais un copier coller...

"La mallette FB1601m est actuellement en rupture de stock, mais elle vous sera envoyée automatiquement lorsque les stocks de notre imprimerie seront réapprovisionnés."

Donc faut pas s'inquieter , ils sont au courant du manque, par contre, ce qui va etre dur c de dessiner sans le materiel.

Qui peut nous faire un detail de la mallette svp, pour savoir ce qu 'il y a a l'interieur svp??

Merci d'avance.

KGF

Je ne suis pas allé au bout des 8 pages de discussion car je viens de 'bloquer' sur ce passage. Car j'ai exactement eu le message à propos de cette fameuse "rupture de stock" or il y a juste 2 ans d'écart entre son problème et le mien...

Et en ce qui me concerne j'ai dû les contacter alors que la moindre des choses et de prévenir par courrier du problème. Mais de lire ça laisse supposer deux choses, premièrement le ridicule de cette situation si véritablement en 2 ans ils ne sont pas fichus de gérer des "stocks" alors que les envois concernant cette formation se font lors de la 2e phase. Ils ont par conséquent au minimum 4 mois pour se préparer à la demande d'accès au cours de la 2e phase de la part de l'élève.

Deuxièmement, ils n'ont aucun problème de stocks et le fait qu'il ne m'aurait jamais parler de la mallette sans mon courrier, me laisse plus pencher pour cette seconde option qui consiste à faire des économies comme on peut...

Dans tous les cas la crédibilité et le sérieux d'ECS ont pris un sérieux coup à mes yeux.
Pilo
Modérateur

Formation: Collaborateur d'arch

MessagePosté le: 20/03/2009 18:31:24    Sujet du message: La mallette à dessin Répondre en citant

lb06 a écrit:
Moi je dois la recevoir cette semaine. Il faut que tu la demandes à l'école. Pour ceux qui se poseraient la question, pour info : Lors des journées pédagogiques j'ai demandé à Nathalie Portier qui était présente pourquoi on avait pas la mallette dès la 1ere phase pour justement éviter d'acheter du matériel et ensuite de tout avoir en double. Elle a répondu que c'était parce qu'ils attendaient de voir si les élèves s'engageaient vraiment dans leur formation avant d'envoyer tout ça...
Voilou

Nathalie Portier semble oublier ce que signifie un contrat. Depuis quand la motivation est une clause pour donner ce qui a été payé?! En tout cas ça confirme mon propos ci-dessus.
LEFEVRE
Admin

Formation: Calculateur projeteu

MessagePosté le: 21/03/2009 01:26:14    Sujet du message: La mallette à dessin Répondre en citant

Bonsoir,

Je tiens à préciser que vous NE PAYER PAS la mallette.
J'ai personnellement comme conseillère Madame Portier, et je n'ai eu aucun problème, je ne mets pas en doute son sérieux.
Il est vrai que pour certain d'entre nous (je parle d'anciens comme moi), la MOTIVATION nous permet ou pas d'avoir la mallette qui n'est en aucun cas stipulé dans le contrat!
Perso, je l'ai eu, par mon travail et toute les choses qui entoure la formation (journées pédagogiques, etc...)
D'après ce que j'ai pu constater, j'ai payé ma formation plus cher que ceux qui sont actuellement en formation BTS!
J'ai demandé, si il était possible d'avoir la mallette SANS LES HARCELER, je l'ai eu au bout d'un mois.

N'oubliez pas une chose, l'ECS connait ce forum, évitez de mettre des commentaires négatifs à leurs égards, sauf si s'est justifié!

Enfin, je vois beaucoup d'entre vous me contredire, s'est votre droit, je ne suis pas là pour polémiquer, je déteste ça surtout sur des sujets comme celui là!

Bon courage à tous pour vos formations
Auteur Message
maille

MessagePosté le: 21/03/2009 14:35:56    Sujet du message: La mallette à dessin Répondre en citant

Bonjour

je comprend la colère de certains.... et lefevre tes interventions répétées à défendre l'ECS tout le temps me paraissent quand même louches je ne dirai rien de plus.

j'aime bien l'école mais des fois ils abusent, tu vois je ne suis plus tres motivée, c pas eux qui vont m'appeler pour me demander ce que je fous, meme si on est censé gérer notre temps... 

j'ai eu un impayé, là par contre ils sont là pour m'envoyer des courriers et me téléphoner... je trouve ça abusé c tout

enfin the bussiness is the bussiness
Auteur Message
LEFEVRE
Admin

MessagePosté le: 21/03/2009 16:04:01    Sujet du message: La mallette à dessin Répondre en citant

Bonjour Maille,

Je ne défends pas l'ECS, disons que je ne vois pas pourquoi je les critiquerais sachant que je n'ai jamais eu aucun problème avec eux.
Lorsque j'avais un soucis, j'en référais à Mme Portier, et j'ai toujours obtenu satisfaction.

Sur le fait des appels, je suis d'accord avec toi, mais bon, je ne conçois pas forcément les choses comme toi.
Car à quoi sert leur coups de fil si tu n'es pas motivé, à rien ; de plus, du point de vue apprentissage, je suis quelqu'un de très indépendant.

Donc je ne vois ce qui est louche sur le fait que je ne critique pas l'école, je n'ai rien à leur reprocher!

Perso, je ne passe que par une personne, donc s'est peut être cela la chose à faire, car à la base j'avais une autre personne (ma conseillère d'étude), je n'ai fait appel à elle une ou deux fois en début de formation.

Et comme je l'ai précisé à la fin de mon précédent post : "Enfin, je vois beaucoup d'entre vous me contredire, s'est votre droit", donc libre à chacun de comprendre.
Auteur Message
NICO357
Invité

MessagePosté le: 24/03/2009 00:22:51    Sujet du message: La mallette à dessin Répondre en citant

Bonjour a tous je suis en bts bâtiment
j'ai reçu une planche a dessin avec un compas deux portes mines du scotch (pour coller pas à boire) ce ki me semble normal vu que je n ai que le cours FB1601 en ce qui concerne le dessin ,cependant j'ai du la demander car lors de l'envoi de la deuxieme phase (la ou j ai le cours en question) elle n était pas dans le colis
je tiens à préciser que c'était dans le descriptif de ma formation donc hésiter pas à contacter le service pédagogique .(je crois qu'ils etaient en rupture de stock)
j ai eu plusieurs impayés mais je les ai appeler avant et ils sont tres compréhensifs et proposent des solutions hésiter pas à les contacter ils sont beaucoup plus aimable que les huisiers.
Mais je suis d accord avec MailleMaille du jour ou j ai signé le contrat je n ai plus eu de nouvelles de mon conseiller pédagogique (j éspère qu'il va bien )je comprend kon doit etre autonnome mais kan un élèves n envoie plus de devoir au moins un appel serai le bienvenu pour prendre des nouvelles et voir ce ki va pas pour eventuellement apporter des solutions car seul face a nos clavier un contact humain et parfois réconfortant et nous reboost .
                                                                  allez bon courage a tous              nikko.
Auteur Message
maille

MessagePosté le: 24/03/2009 11:18:41    Sujet du message: La mallette à dessin Répondre en citant

je suis tout à fait okay avec toi, tu as bien résumé ma façon de voir les choses.
Auteur Message
Kiya
Invité

MessagePosté le: 24/03/2009 14:25:43    Sujet du message: La mallette à dessin Répondre en citant

Salut !

Vos remarques sont tout à fait pertinentes et je vous invites à les proposer à l'ECS lors de leurs enquêtes de satisfaction quand vous recevez une nouvelle phase.
Auteur Message
LEFEVRE
Admin

MessagePosté le: 24/03/2009 15:19:39    Sujet du message: La mallette à dessin Répondre en citant

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec Nikko
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 07:56:27    Sujet du message: La mallette à dessin

Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> La Cafet de l'Ecole Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11, 12  >
Page 10 sur 12

Sauter vers:  
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation