*Forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Chez Soi *
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

INFORMATIONS 
Bienvenue

Invité  

BG 2201 - Mathématiques supérieures BTS Bâtiment - Série 01. Pour les séries < 10, mettre le 0 pour la chronologie des séries.
Merci de suivre l'exemple, et regardez les sujets existants avant de poster.
Tous messages faisant doublons avec un autre sera effacé définitivement, ainsi un BG 2201 - ... - Série 01 (bis) : post effacé.
Pour la création de posts, merci d'envoyer un MP à l'administrateur, merci ! Tous sujets postés au mauvais endroit seront effacés !!!

Je suis désolé de dire cela mais APPRENEZ à LIRE !!! Beaucoup d'entre vous ne lisent pas l'entête ; à partir de maintenant je supprimerai tous messages ne correspondant pas à l'entête pour les cours !!! Marre de repasser derrière vous pour modifier ; ceci pour garder une certaine harmonie sur le forum.

La mallette à dessin
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11, 12  >

Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> La Cafet de l'Ecole
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laetitia94
Invité

MessagePosté le: 27/05/2008 11:13:57    Sujet du message: La mallette à dessin Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
petite question technique sur les rotrings, vu que j'en ai jamais vu je voudrais savoir si on pouvais mettre plusieurs mines de tailles différentes sur un même stylos?
c'est en vu d'économiser le temps de recevoir la malette
merci
Auteur Message
maille

Formation: BTS Design d'Espace

MessagePosté le: 27/05/2008 11:24:19    Sujet du message: La mallette à dessin Répondre en citant

chaque stylo a sa propre taille donc sur un meme stylo exemple un 0.5 tu vas pas mettre une mine de 0.7.

théoriquement dans ta malette tu auras un porte mine rotring taille  0.5 et un autre taille 0.7 ils sont très bien d'ailleurs ! avec des mines pour chacun!
Auteur Message
Laetitia94
Invité

MessagePosté le: 27/05/2008 12:51:13    Sujet du message: La mallette à dessin Répondre en citant

merci maille!
le truc c'est en attendant de la recevoir je sais pas trop comment faire pour envoyer mes dessins... je pense que je vais acheter des feutres calibrés pour pouvoir au moins avancer...
ca fait moins bien c sur mais mettre 20 euros par rotring si aprés on doit les recevoir c quand meme pas donné ...
Auteur Message
maille

MessagePosté le: 27/05/2008 13:07:02    Sujet du message: La mallette à dessin Répondre en citant

Demande la liste du matérial que tu dois recevoir.... Mais normalement dans leur nouvelles malettes ya pas de rotring à encre

donc des trucs à encre tu peux en acheter, dans la malette c'est juste des porte mine rotring... pas de rotring à encre de chine ni rien...

remonte plus haut j'ai mis la liste de ma malette, normalement si tu as le cours en ligne de dessin là tu vois lequel ? tu l'as ? bah tu as le même contenu de malette.... donc si tu veux des rotring achète en... mais regarde sur le net plutôt tu peux trouver des bonnes affaires jpense

je te conseille ce site j'en ai entendu du bien et ce petit set pour dessiner qui est très bien   http://www.geant-beaux-arts.fr/Coffret-College-Set-Rotring-Rapidograph-feut…

c'est un peu cher mais tu trouveras pas mieux car là tu as les trois stylos, la lame pour gratter le calque, la gomme à encre de chien exprès, de l'encre de chine , un porte mine etc....

je l'ai chez moi etf ranchement c'est pas mal du tout !
Auteur Message
Laetitia94
Invité

MessagePosté le: 27/05/2008 18:00:49    Sujet du message: La mallette à dessin Répondre en citant

ok merci maille je vais les acheter alors et puis ca servira toujours..
Auteur Message
Mati's
Invité

MessagePosté le: 14/07/2008 17:30:30    Sujet du message: La mallette à dessin Répondre en citant

gygy42 a écrit:
Salut à tous, bon j'ai pas eut lez temps d'appeler, mais peut être que ça vaudrait le coup de demander, parcequ'une mallette Rotring c'est pas donné, et faire des gribouilli avec des porte mine style BIC monolame Bannir Si quelqu'un a le temps :|

P.S. sur ebay
"Planche à dessin ROTRING Studio" appartire de 5€
"coffrets rotring rapidographe " appartire de 35€

Y a quoi dans le cofbonjour

bonjour gygy
serait'il possible de s'appeler rapidement Thomas(matis-creation@orange.fr)
Auteur Message
BenDub
Invité

MessagePosté le: 14/07/2008 21:01:37    Sujet du message: La mallette à dessin Répondre en citant

chez Mirkenta, coffret college rotring isograph à 32€.
Dedans, y a de l'encre la gomme et 3 styo (0,2, 0,35 et 0,7)

voilà voilà.
Auteur Message
lb06

Formation: BTS design d'espace

MessagePosté le: 15/07/2008 02:54:30    Sujet du message: La mallette à dessin Répondre en citant

Laetitia94 a écrit:
petite question technique sur les rotrings, vu que j'en ai jamais vu je voudrais savoir si on pouvais mettre plusieurs mines de tailles différentes sur un même stylos?
c'est en vu d'économiser le temps de recevoir la malette
merci

Coucou!

Le sujet date un peu mais c'est pas grave. Moi perso j'ai acheté un stylo dans lequel on peut interchanger plusieurs mines de tailles différentes. C'est un coffret staedler. Donc effectivement c'est possible et c'est bien pratique.
Pour la mallette, moi j'ai beaucoup de dessin à faire donc j'ai pas pu l'attendre et j'ai du acheter ce qu'il fallait... De toute façon avant qu'ils l'envoient, je serai diplomée depuis longtemps!!! Et puis ils sont sympas mais apparement ds la mallette il y a que 3 stylos de taille différentes alors que les profs en demandent davantage et pas ces tailles là en plus!
Auteur Message
maille

MessagePosté le: 15/07/2008 08:53:13    Sujet du message: La mallette à dessin Répondre en citant

dans la malette ya pas de stylo à encre.
sinon les staedler c'est pas les trucs les plus adaptés.
le top du top c'est rotring qui est exigé mais tu peux faire avec autre chose en fesant attention à la présentation
Auteur Message
lb06

Formation: BTS design d'espace

MessagePosté le: 16/07/2008 05:56:25    Sujet du message: La mallette à dessin Répondre en citant

En fait j'ai demandé à un prof si je pouvais acheter ce coffret staedler et il m'a répondu que c'était ce qu'il y avait de mieux avec rotring...
En Australie de toute façon y'a pas rotring donc c'est réglé!
Auteur Message
Laure

Formation: Dessinateur Projeteu

MessagePosté le: 25/08/2008 15:36:35    Sujet du message: La mallette à dessin Répondre en citant

ayé je me rajoute au lot, je viens de recevoir ma phase 2 et bien sur pas de malette ......

je vais voir avec mon conseillé c qu'il en est .....

a+
Auteur Message
Laure

MessagePosté le: 28/08/2008 09:55:51    Sujet du message: La mallette à dessin Répondre en citant

apres reception du mail du service pédagogique, bien sur le fournisseur est en rupture de stock ....

donc expedition courant septembre ...

heureusement que j'ai 2 3 trucs a la maison pour commencer, autrement bonjour le retards........

voila les news a+
Auteur Message
ToyT.

Formation: Collaborateur d'arch

MessagePosté le: 16/10/2008 09:35:53    Sujet du message: La mallette à dessin Répondre en citant

Bonjour tous le monde!
Pour ma part aprés les avoir apelé pour avoir la malette il mon di ke je la recevrait courrant octobre et ce fut le cas!
Mais j'ai un petit probleme, je n'ai pas recu tous le materiel qui est décrit a la 1er page de ce sujet,

j'ai juste recu:

La regle 50 cm staedtler
Le Compat staedtler
La planche a dessin Mars 661 staedtler
20 feuilles format A3
L'appareil à dessiner Mars 660 staedtler
2 criterium 0,5/0,7 mm avec rechage staedtler

Et le tous dans un énorme carton emballé a "l'arache"!!

Donc je voulais savoir s'il fallai que je les rappel pour avoir la suite du matériel ou si maintenant il ne donne plus que sa.

PS: Je suis certainement un peut naïve mais quand ils disent "malette" pour eux sa veut dire "carton"?
Auteur Message
Laure

MessagePosté le: 16/10/2008 10:18:35    Sujet du message: La mallette à dessin Répondre en citant

voit avec le service pedagogique, je leur ai demandé et ils m'on envoyé la liste de c que je devais recevoir, que je n'ai toujours pas d'ailleur, il va falloir que je les relance une 3eme fois, c un peu fatiguant .....

a+
Auteur Message
leilou85
Invité

MessagePosté le: 20/11/2008 20:04:16    Sujet du message: La mallette à dessin Répondre en citant

Bonsoir!
je suis actuellement en BTS AEA et j'avouerai que je n'ai jamais entendu parlais de malette de dessin du gout j'ai été obligé de m'en acheté une, pareils pour les stylos c'est vrai que ce n'est pas donné surtout que la formation en plus n'est pas donné!

Comment avez vous fait? vous l'avez reçu ou bien vous vous êtes fait remboursé du montant de vos fourniture?

Bon courage et bonne soirée!
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 21:18:38    Sujet du message: La mallette à dessin

Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> La Cafet de l'Ecole Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11, 12  >
Page 9 sur 12

Sauter vers:  
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation