*Forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Chez Soi *
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

INFORMATIONS 
Bienvenue

Invité  

BG 2201 - Mathématiques supérieures BTS Bâtiment - Série 01. Pour les séries < 10, mettre le 0 pour la chronologie des séries.
Merci de suivre l'exemple, et regardez les sujets existants avant de poster.
Tous messages faisant doublons avec un autre sera effacé définitivement, ainsi un BG 2201 - ... - Série 01 (bis) : post effacé.
Pour la création de posts, merci d'envoyer un MP à l'administrateur, merci ! Tous sujets postés au mauvais endroit seront effacés !!!

Je suis désolé de dire cela mais APPRENEZ à LIRE !!! Beaucoup d'entre vous ne lisent pas l'entête ; à partir de maintenant je supprimerai tous messages ne correspondant pas à l'entête pour les cours !!! Marre de repasser derrière vous pour modifier ; ceci pour garder une certaine harmonie sur le forum.

La mallette à dessin
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 9, 10, 11, 12  >

Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> La Cafet de l'Ecole
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BenDub
Invité

MessagePosté le: 22/05/2008 12:50:49    Sujet du message: La mallette à dessin Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bon c'est plutot rassurant tout ça !!
Auteur Message
maille

Formation: BTS Design d'Espace

MessagePosté le: 22/05/2008 23:20:52    Sujet du message: La mallette à dessin Répondre en citant

Alors personne ? Bcp de monde se plaignait, mais c'est arrangé alors tant mieux si c'est le cas.
champagne... lol
Auteur Message
muller

Formation: méteur concepteur I

MessagePosté le: 23/05/2008 10:19:04    Sujet du message: La mallette à dessin Répondre en citant

moi je dirais plutot vin mousseux Very Happy parcequeu une grande partie des dessins à rendre sont des formats A2 Mort de Rire
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
maille

MessagePosté le: 23/05/2008 10:54:48    Sujet du message: La mallette à dessin Répondre en citant

Lol bah je trouve pas que ça soit un problème, tu les lies entre elles les feuilles.... ou tu achètes qq feuilles de A2 et tu fais avec les moyens du bord

ya des feuilles A2 dans la malette ?lol
Auteur Message
muller

Formation: méteur concepteur I

MessagePosté le: 23/05/2008 11:33:22    Sujet du message: La mallette à dessin Répondre en citant

lol y a po de feuilles A2 dans la malette mais y a un rouleau de scotsh Mort de Rire
par contre pour les projections de vues, j'ai laissé de coté la petite planche A3 peu pratique Wink
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Laetitia94
Invité

MessagePosté le: 23/05/2008 19:13:15    Sujet du message: La mallette à dessin Répondre en citant

c'est écrit que vous devez recevoir une malette ou on vous l'a dit??
Auteur Message
julio69

Formation: bts batiment

MessagePosté le: 23/05/2008 23:45:47    Sujet du message: La mallette à dessin Répondre en citant

salut maille
J'ai recu ma malette avant-hier après un mois d'acharnement et un petit courrier de menace financière, comme c'est bizarre, le surlendemain, hop la malette
Pour répondre a ta question laetitia, tu as un descriptif de ta malette dans ton cours
Voilou
Auteur Message
Laetitia94
Invité

MessagePosté le: 24/05/2008 11:30:42    Sujet du message: La mallette à dessin Répondre en citant

je vais regarder cela de plus près mais de toute façon il faut quand meme acheter du matos pour le cours FB 602
Merci Julien
Auteur Message
LEFEVRE
Admin

Formation: Calculateur projeteu

MessagePosté le: 24/05/2008 19:39:32    Sujet du message: La mallette à dessin Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Là, je m'adresse plus à Julien (Julio69), en effet tu dis, je cite : "J'ai recu ma malette avant-hier après un mois d'acharnement et un petit courrier de menace financière, comme c'est bizarre, le surlendemain, hop la malette", je ne pense pas que le fait que tu les as menacé financièrement à étét le déclenchement de la réception de ta malette, en effet, je m'aperçois avec les différents posts que pas mal de monde reçoivent la malette quasiment en ême temps, pour ma part, je l'ai reçu se matin, je n'ai rien dit et fait, on m'avait prévenu que se serait long, la durée a été de 2 mois; mais ça valait le coup d'attendre surtout lorsque l'on sait que la malette vous est offerte (preuve : j'ai payé ma formation il y a 3 ans et je n'ai pas déboursé un seul centime pour l'avoir)
Je peux comprendre votre agaçement sur l'attente, mais s'est ainsi, comme toute entreprise, il y a des fois des problèmes d'approvisionnement

Petite paranthèsequi me semblait nécessaire

Bon courage à tous pour la suite
Auteur Message
julio69

MessagePosté le: 25/05/2008 19:42:26    Sujet du message: La mallette à dessin Répondre en citant

salut lefevre,

Effectivement, la raison du financier n'est peut etre pas la bonne mais j'ai tout simplement fait un courrier (après deux appel et deux réponse différentes; 1 cette malette vous sera fourni a la fin de votre 2eme phase;2 un problème d'approvisionnement) stipulant que j'avais reçu mon cours sans la malette a dessin, expliquant mes coups de téléphone qui me semblait quelque peut contradictoire et vue que je paye mensuellement ma formation, j'ai tout simplement dit que je bloquais le prélèvement. En effet c'est peut etre un peu "expéditif " comme façon de faire mais semble-t-il juste.
Je m'explique, ayant dans mon stage, un role au sein de l'équipe conduite de travaux, je m'occupe des commandes de fournitures et matériaux, ce qui comprend les fournitures de bureaux.Je suis aller voir chez les fournisseurs combien de délai pour cette fameuse table à dessin Faber Castell TK-system, je l'avais sous trois jours!!!!!! Cela m'a legerement irriter sur le coup c'est pour cela que pasr la suite j'ai fait ce courrier.
Maintenant je pense, en connaissance de cause, que tout les jours dans notre futur travail nous serons confronter à des délais et des impératifs mais une chose est sur, c'est celui qui paye qui tire les ficelles et malheuresement on ne tombe parfois pas sur des gens honnetes. Cela fait 7 mois que je suis inscrit à l'école, avant ma signature j'avais un coup de fil tout les deux jours pour me faire signer aujourd'hui plus de puis la signature. Je sais ce que j'ai choisi dans cette formation, surement pas l'encadrement mais l'envie d'évoluer et d'avoir un diplome. Tout ca pour dire que malheureusement je ne fait pas confiance en l'école (cela ne veut pas dire que je remet en cause la qualité des profs et du service) et je trouve que la pédagogie (ce qui s'appelle service pédagogique) et la comptabilité sont a déploré.....
Lefevre je suis satisfait de mes cours mais j'apprend deux fois plus en visitant le forum qu'en appelant le service pédagogique. Le prix de la formation ne comprend pas seulement les cours je pense.
Voila pourquoi ma démarche.

cordialement

julien

PS: C'est une déformation professionnelle;, dans notre métier de conducteur de travaux, il faut avoir le pouvoir financier pour faire avancer les choses, c'est malheureux mais c'est vrai, quand un sous-traitant ne travail pas, on menace de ne pas le payer, le lendemain il met une équipe de plus pour  finir son ouvrage....
Auteur Message
LEFEVRE
Admin

MessagePosté le: 25/05/2008 20:28:04    Sujet du message: La mallette à dessin Répondre en citant

Bonsoir Julio69,

En effet, je comprend tout à fait ta démarche, pour ma part le service pédagogique se résume à une personne compétente, il s'agit de Madame Portier, elle met tout en oeuvre pour satisfaire les élèves, puisque tu es en BTS, je suppose que tu l'as, pour ma part, je ne m'adresse qu'à elle
Ceci était pour info
Sinon, je suis d'accord avec toi sur l'aspect financier de la chose!
Il est certain que l'Ecole est comme une entreprise, donc par conséquent, marche de la sorte
Pour ma part, je n'ai fait aucune réclamation sur cette malette, on m'avait prévenu que se serait long, de plus j'avais déjà le matériel, donc il est vrai que ça ne me pénalisais pas trop contrairement à certain d'entre vous, j'en conviens

J'espère que tu n'as pas pris cela pour une attaque, loin de moi cette attention, je voulais juste expliquer MON point de vue vis à vis de ce que tu avais écrit, donc libre à chacun de penser ce qu'il veut de l'école

Je comprend maintenant ton ras le bol sur cette malette! lol

Je te souhaite bonne continuation et bon courage pour la suite
Auteur Message
julio69

MessagePosté le: 25/05/2008 20:46:47    Sujet du message: La mallette à dessin Répondre en citant

Re Lefevre

L'échange est source d'instruction! c'est avec plaisir que je donne mon point de vue et que j'accepte le tient.
Ne t'inquiète pas , je n'ai vraiment pas pris ça comme une attaque, mais je débat! lol
Il me semble que tu es ou a été en exam, je te souhaite de la réussite en tout cas!!!

Cordialement Julien
Auteur Message
LEFEVRE
Admin

MessagePosté le: 25/05/2008 21:33:29    Sujet du message: La mallette à dessin Répondre en citant

Re bonsoir Julio69,

Merci pour tes encouragements, mais l'exam n'est pas pour cette année, j'ai tout loupé, mais bon, s'est ainsi!

Je préférais être clair, certaine personnes peuvent prendre mal certain débat, j'essais de respecter la sensibilité de chacun, I11  de ma part, peut être! lol

Bonne soirée et bonne continuation
Auteur Message
maille

MessagePosté le: 26/05/2008 11:14:23    Sujet du message: La mallette à dessin Répondre en citant

Voilà je l'ai reçue ce matin au taff
ces nazes lol ils ont noté deux adresses :celle de chez moi et du boulot

normalement je devais la recevoir chez moi mais non vive l'orga à l'école !!! Very Happy mais en tout cas c'est cool c'est la classe
Auteur Message
elpibé

Formation: assistant ingenieur

MessagePosté le: 26/05/2008 23:18:29    Sujet du message: mallette Répondre en citant

bonsoir a tous...
je l ai eu aujourd hui!!!
maintenant faut que je m y mette grave...le temps passe...et je commence un stage la semaine pro...
a toute et bon courage!!!
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 21:19:22    Sujet du message: La mallette à dessin

Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> La Cafet de l'Ecole Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 9, 10, 11, 12  >
Page 8 sur 12

Sauter vers:  
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation