*Forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Chez Soi *
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

INFORMATIONS 
Bienvenue

Invité  

BG 2201 - Mathématiques supérieures BTS Bâtiment - Série 01. Pour les séries < 10, mettre le 0 pour la chronologie des séries.
Merci de suivre l'exemple, et regardez les sujets existants avant de poster.
Tous messages faisant doublons avec un autre sera effacé définitivement, ainsi un BG 2201 - ... - Série 01 (bis) : post effacé.
Pour la création de posts, merci d'envoyer un MP à l'administrateur, merci ! Tous sujets postés au mauvais endroit seront effacés !!!

Je suis désolé de dire cela mais APPRENEZ à LIRE !!! Beaucoup d'entre vous ne lisent pas l'entête ; à partir de maintenant je supprimerai tous messages ne correspondant pas à l'entête pour les cours !!! Marre de repasser derrière vous pour modifier ; ceci pour garder une certaine harmonie sur le forum.

Bassin de rétention d'eau

Répondre au sujet     Index du Forum -> LA BIBLIOTHEQUE -> Album Photo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patou
Modérateur

Formation: metreur routier

MessagePosté le: 14/10/2007 14:03:48    Sujet du message: Bassin de rétention d'eau Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voici quelques photos prises sur un chantier (construction d'un lotissement). Ici on peut voir que nous avons mis des pneus broyés dans un bassin de rétention d'eau . IL ne nuit en rien quand a l'évacuation de l'eau. Il a comme fonction de filtré l'eau au maximum. Et pour éviter de prendre trop de place, le bassin a été entièrement recouvert de terre végétale au lieu d'un traditionnel grillage ce qui part la suite permettra d'engazonner.

Auteur Message
Kiya
Invité

MessagePosté le: 24/10/2007 23:05:31    Sujet du message: Bassin de rétention d'eau Répondre en citant

Merci beaucoup Patou  Wink
Auteur Message
tranzorb
Invité

MessagePosté le: 21/11/2007 17:26:36    Sujet du message: Bassin de rétention d'eau Répondre en citant

Bonjour,

Je ne connaissais pas le principe du remplissage avec des pneus... Plutot sympa! Super idée de poster ce genre de solution qui peut être utile pour tous.

J'aurai aimé avoir des détails techniques et financiers, pourriez-vous me donner quelques indications SVP?
Notamment : cout du remplissage (pneus broyés), technique de réalisation, position des géotextiles, préparation du sol etc etc

Je vous remercie par avance, pour une éventuelle mise en oeuvre en gironde!

Cordialement,
Auteur Message
gygy42
Invité

MessagePosté le: 21/11/2007 18:01:27    Sujet du message: Bassin de rétention d'eau Répondre en citant

Salut, si je me trompe pas y a une subvention pour le recyclage des pneus usagés, donc a priori la matière ne coût pas grand chose, d'ailleurs on l’utilise aussi pour le revêtement des jardins d’enfant.
Auteur Message
Patou
Modérateur

MessagePosté le: 21/11/2007 19:02:39    Sujet du message: Bassin de rétention d'eau Répondre en citant

Bonjour,

Bon je vais voir ce que je peux faire, j'en parle demain à mon patron pour le financier et pour le reste à mon conducteur de travaux. Je pense avoir des réponses avant samedi

Alors patience, ça va venir

@+
Auteur Message
tranzorb
Invité

MessagePosté le: 21/11/2007 19:21:21    Sujet du message: Re: Bassin de rétention d'eau Répondre en citant

Patou a écrit:

Bonjour,

Bon je vais voir ce que je peux faire, j'en parle demain à mon patron pour le financier et pour le reste à mon conducteur de travaux. Je pense avoir des réponses avant samedi

Alors patience, ça va venir

@+

Super, merci bien. merci
Auteur Message
Patou
Modérateur

MessagePosté le: 24/11/2007 15:04:27    Sujet du message: Bassin de rétention d'eau Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Comme promis j'ai fais ma petite demande auprès de mon conducteur de travaux et voici les quelques réponses que j'ai pu obtenir.

Comme pour tout bassin, on commence par une implantation sur le terrain et ensuite on fait le terrassement. Par la suite, on dispose  la mise en place du géotextile en faisant attention de couvrir entièrement tout le fond du bassin et ses cotés, ensuite, on pose des drains au fond du bassin qui sont reliés entre eux et aussi a un regard. On les recouvre des cailloux jusqu'à une certaine épaisseur (désolée j'ai oublié de demander). Tout ça est recouvert bien sur par un géotextile afin déviter que les matériaux se mélange entre eux.
Maintenant on peu mettre les pneus broyés jusqu'à ce que le bassin soit entièrement rempli. Et voila on referme avec les bords du géotexile rester sur les cotés et si besoin on en rajoute un morceau dans le milieu pour éviter qu'ils remontent et se mélange à la terre végétale que l'on remet par-dessus.

Voila la construction du bassin est terminée. Par contre pour le domaine financier je n'ai pu obtenir de réponse.  En effet comme il y a des études de prix pour tous les marchés que l'on traite "le strictement confidentiel s'applique" Donc voila je peux pas avoir les prix et j'en suis désolée. Bannir

Auteur Message
tranzorb
Invité

MessagePosté le: 24/11/2007 15:48:33    Sujet du message: Re: Bassin de rétention d'eau Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Merci pour ta réponse Patou, c'est trés aimable à toi.
Je me renseignerai sur les tarifs (en fait c'est surtout pour les pneus, pour le reste c'est connu) en temps utile.

A bientot sur le forum,
Auteur Message
carlos
Invité

MessagePosté le: 03/04/2008 19:19:07    Sujet du message: Bassin de rétention d'eau Répondre en citant

Bonjour, travail dans le recyclage de pneus en Indre et Loire. Pour cela,  je vous invite vivement a prendre contacte avec la société Aliapur à Lyon filière du pneumatique usagé. Ils ont puiseurs études sur les bassins de rétention avec pneus broyé ou pas.
Aliapur.fr
@+
Auteur Message
carlos
Invité

MessagePosté le: 11/04/2008 17:11:48    Sujet du message: Bassin de rétention d'eau Répondre en citant

pour les realisation de bassin avec des pneus. prendre contacte avec aliapur filliere francaise du pneus usagee. il ont l'abitude de ce type de realisation en pneus entier ou broyé. voir aussi leur site aliapur.fr
bon courage 
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 21:52:20    Sujet du message: Bassin de rétention d'eau

Répondre au sujet     Index du Forum -> LA BIBLIOTHEQUE -> Album Photo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation