*Forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Chez Soi *
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

INFORMATIONS 
Bienvenue

Invité  

BG 2201 - Mathématiques supérieures BTS Bâtiment - Série 01. Pour les séries < 10, mettre le 0 pour la chronologie des séries.
Merci de suivre l'exemple, et regardez les sujets existants avant de poster.
Tous messages faisant doublons avec un autre sera effacé définitivement, ainsi un BG 2201 - ... - Série 01 (bis) : post effacé.
Pour la création de posts, merci d'envoyer un MP à l'administrateur, merci ! Tous sujets postés au mauvais endroit seront effacés !!!

Je suis désolé de dire cela mais APPRENEZ à LIRE !!! Beaucoup d'entre vous ne lisent pas l'entête ; à partir de maintenant je supprimerai tous messages ne correspondant pas à l'entête pour les cours !!! Marre de repasser derrière vous pour modifier ; ceci pour garder une certaine harmonie sur le forum.

IA - Technologie de construction gros oeuvre - Série 06

Répondre au sujet     Index du Forum -> ZONE ENTRAIDE FORMATION -> Gestion de chantier, planification
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kikie
Invité

MessagePosté le: 10/10/2007 18:30:57    Sujet du message: IA - Technologie de construction gros oeuvre - Série 06 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, je fais actuellement la série 6 de technologie de construction gros oeuvre (phase 1 du BTS AEA) et j'aurais aimé savoir si certains savent la longueur minimum d'un godet et si on peut m'expliquer précisément comment fonctionne un malaxeur à béton? Merci d'avance
Auteur Message
Patou
Modérateur

Formation: metreur routier

MessagePosté le: 10/10/2007 18:43:09    Sujet du message: Longueur minimum d'un godet + Malaxeur à béton Répondre en citant

salut Kikie,

Pour te répondre rapidement pour le malaxeur à béton, si tu as vu comment tourne une bétonnière électrique c'est à peu près le même principe sauf que c'est beaucoup plus gros et costaud. Il en existe de différentes tailles, c'est-à-dire qu'ils peuvent fabriqué du béton à partir de 250 litres jusqu'à 2 m3
et quand principe si je ne te raconte pas de bétise en 1er c'est le gravier qui va dans le malaxeur ensuite le sable le ciment et la cendre parfois le tout mélangé avec de l'eau. Bien sur le dosage c'est toi qui le choisi en fonction de ce que souhaite faire avec ton béton.

Pour la longueur du godet c'est pareil il existe plusieurs types de godets que ce soit sur les chargeuses ou bien les tractos pelles mais ce qui est important c'est pas trop la longueur mais plutot le cubage du godet, plus ton godet est grand , plus le rendement est important. Mais pour les tranchées par exemple on choisira plus facilement un petit godet pour éviter de trop évacuer.

Voila j'espère que c'est assez clair. Sinon fait signe !!!!

@ +
Auteur Message
kikie
Invité

MessagePosté le: 11/10/2007 13:19:51    Sujet du message: merci de ta réponse Répondre en citant

Bonjour, je te remercie de m'avoir répondu. En fait ce que j'aurais aimé savoir aussi c'est si le malaxeur à béton est plus pratique qu'une bétonnière traditionnelle? Dans mon cours ils disent qu'on peut mettre les graviers et le sable "sans effort": comment ça fonctionne à ce niveau là?? Merci
Auteur Message
Patou
Modérateur

Formation: metreur routier

MessagePosté le: 11/10/2007 19:01:54    Sujet du message: Longueur minimum d'un godet + Malaxeur à béton Répondre en citant

salut,

c'est sur qu'il est plus facile de prendre le béton a la centrale que de le fabriqué soit même. Le malaxeur est beaucoup plus  important et n'offre pas de résistances particulières pour le gravier contrairement à une bétonnière ou tu ne peux mettre qu'une petite quantité à la fois. De plus maintenant tout est pesé  et réglé par ordinateur ce qui évite les erreurs de dosage. Les formules sont enregistrées et donc tu n'as plus qu'à donné ta quantité et ton dosage au centralier et c'est parti.

Si tu as d'autres questions plus techniques dis le moi j'irai voir le centralier qui me donnera tous ce dont tu as besoin. Dommage je n'ai pas trouvé de photos de malaxeur mais si je peux j'en prendrai une à la centrale et j'essairai de te l'envoyer.

A+
Auteur Message
kikie
Invité

MessagePosté le: 11/10/2007 20:50:54    Sujet du message: IA - Technologie de construction gros oeuvre - Série 06 Répondre en citant

Je te remercie vraiment beaucoup. Ta réponse m'a beaucoup aidé. merci
Auteur Message
Elsa
Invité

MessagePosté le: 12/10/2007 17:10:48    Sujet du message: IA - Technologie de construction gros oeuvre - Série 06 Répondre en citant

salut, la réponse pour le godet se trouve dans la série 7

bonne chance
Auteur Message
kikie
Invité

MessagePosté le: 15/10/2007 14:15:31    Sujet du message: IA - Technologie de construction gros oeuvre - Série 06 Répondre en citant

Bonjour, j'ai lu et relu la série 7 et je ne trouve rien en rapport avec un godet. Peux-tu me donner le titre de ta série 7? Merci
Auteur Message
Elsa
Invité

MessagePosté le: 15/10/2007 15:33:50    Sujet du message: IA - Technologie de construction gros oeuvre - Série 06 Répondre en citant

techno du bât. S7: "les porteurs et les ossatures"
tu as due survoler un peux les auto-tests je suppose...
bonne chance
lol
Auteur Message
kikie
Invité

MessagePosté le: 15/10/2007 15:57:11    Sujet du message: IA - Technologie de construction gros oeuvre - Série 06 Répondre en citant

Ok je te remercie beaucoup, je dois pas être bien réveillée. merci
Auteur Message
SABOURIN
Invité

MessagePosté le: 08/07/2009 19:43:24    Sujet du message: IA - Technologie de construction gros oeuvre - Série 06 Répondre en citant

Bonjour
Je reviens sur le sujet du malaxeur à béton, où on demande quelles sont les deux techniques mécaniques qui permet de le réaliser, je comprend pas trop... s'agit-il de la différence entre une bétonnière fixe et un malaxeur à béton ou bien doit-on traiter juste les techniques du malaxeur ? Je suis un peu perdue...
Quelqu'un peut-il m'aider svp?
merci bcp
Auteur Message
ZeF

Formation: Collabo d archi

MessagePosté le: 29/07/2009 22:10:52    Sujet du message: IA - Technologie de construction gros oeuvre - Série 06 Répondre en citant

je connait pas ce cours mais je pense que c'est soit le bol du malaxeur qui pivote autour d un axe soit les "pales qui servent a malaxer qui tourne dans le bol et le bol reste fixe  . ceci est une supposition lol
Phase 3 ---> Non reçu
Phase 4 ---> Non reçu
Phase 5 ---> Non reçu
Auteur Message
CUTZACH

Formation: Chef de chantier

MessagePosté le: 22/03/2011 16:50:43    Sujet du message: IA - Technologie de construction gros oeuvre - Série 06 Répondre en citant

Bonjour,
Question MALAXEUR
je me posais également la question sur l'interprétation des mots "les deux manoeuvres mécaniques". S'agit-il de se pencher sur les types mouvements (translation, rotation etc) ou plutôt sur l'action du malaxeur qui est le malaxage (voir dicobat p538 )ouvrabilité, maniabilité?
Merci d'avance de votre retour
Auteur Message
ELPH3

Formation: Métreur Concepteur

MessagePosté le: 23/03/2011 18:37:44    Sujet du message: IA - Technologie de construction gros oeuvre - Série 06 Répondre en citant

Bonjour,
Personnellement, lorsque j'ai fait ce devoir, je me suis basée sur les types de mouvements.. ce qui m'a permis d'avoir tout de même une bonne note.
Mais par mouvements, il faudrait plûtot comprendre "fonctions" sur site..
J'espère avoir été claire. N'hésite pas sinon.
A+
Auteur Message
CUTZACH

Formation: Chef de chantier

MessagePosté le: 23/03/2011 18:45:28    Sujet du message: IA - Technologie de construction gros oeuvre - Série 06 Répondre en citant

Bonjour, Merci mais c'est un peu flou encore, car après recherche à part la rotation et la rotation planétaire. De plus les infos dans DICOBAT et autres sites internets sont peu détaillées.
Je pensais donc traiter des mouvements et étendre aux fonctions du malaxage mais bon ...?
qu'entends tu par "fonction sur site", "applications possible?
Merci
Auteur Message
ELPH3

Formation: Métreur Concepteur

MessagePosté le: 23/03/2011 19:10:41    Sujet du message: IA - Technologie de construction gros oeuvre - Série 06 Répondre en citant

En fait,  par rapport au corrigé, ces fameuses manoeuvres sont les deux rôles mentionnés dans le cours (enfin de mémoire, les deux petites lignes du cours portant sur le malaxeur).. tout bêtement !!
Après tu peux très bien développer tes idées puisque tu as fait des recherches.
J'avais seulement parlé de la rotation dans la cuve et de mouvement vertical (chargement-vidange de la gâche) car c'est comme ca que j'avais saisi la question.. Et j'ai eu quand même une note correcte à cet exercice..
J'espère que tu m'as un peu mieux comprise cette fois !!
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 01:49:25    Sujet du message: IA - Technologie de construction gros oeuvre - Série 06

Répondre au sujet     Index du Forum -> ZONE ENTRAIDE FORMATION -> Gestion de chantier, planification Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation