*Forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Chez Soi *
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

INFORMATIONS 
Bienvenue

Invité  

BG 2201 - Mathématiques supérieures BTS Bâtiment - Série 01. Pour les séries < 10, mettre le 0 pour la chronologie des séries.
Merci de suivre l'exemple, et regardez les sujets existants avant de poster.
Tous messages faisant doublons avec un autre sera effacé définitivement, ainsi un BG 2201 - ... - Série 01 (bis) : post effacé.
Pour la création de posts, merci d'envoyer un MP à l'administrateur, merci ! Tous sujets postés au mauvais endroit seront effacés !!!

Je suis désolé de dire cela mais APPRENEZ à LIRE !!! Beaucoup d'entre vous ne lisent pas l'entête ; à partir de maintenant je supprimerai tous messages ne correspondant pas à l'entête pour les cours !!! Marre de repasser derrière vous pour modifier ; ceci pour garder une certaine harmonie sur le forum.

IB 14 - Evaluation des bâtiments - Série 02

Répondre au sujet     Index du Forum -> ZONE ENTRAIDE FORMATION -> Gestion de chantier, planification
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alexfr

Formation: Ingénieur Economiste

MessagePosté le: 23/09/2007 08:43:31    Sujet du message: IB 14 - Evaluation des bâtiments - Série 02 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut je suis à la série 2 de ce cours (IB 14).

J'ai bientôt fini, mais je bute sur le nombre de moi d'utilisation de la grue à la question 4.
Si quelqu'un fait le même devoir, j'aimerais en discuter pour comprendre.

Merci à tous ...
Auteur Message
Kiya
Invité

MessagePosté le: 23/09/2007 17:31:29    Sujet du message: IB 14 - Evaluation des bâtiments - Série 02 Répondre en citant

Salut !

Si tu as des problèmes n'hésite pas à poser plein de questions et à mettre les énoncés. Comme ça, même ceux qui ne font pas la même formation que toi pourront essayer de te répondre.

A bientôt, courage !
Auteur Message
THOMAS
Invité

MessagePosté le: 27/09/2007 19:52:53    Sujet du message: la grue Répondre en citant

salut .
bon je vais essayer de te répondre .
durée d'utilisation de la grue 7 mois
tu as la valeur actualisée
la durée d'amortissement
intérêt sur la valeur V
le coefficient de gros entretien
la durée de mise à disposition par an :di
la grue arrive 15 jours avant le début et repart 15 jrs avant la fin, hors le délai total gros oeuvre est de 7 mois.
j'espère ne pas t'avoir embrouillé si autre problème n'hésites pas.
cordialement.
thomas
Auteur Message
alexfr

Formation: Ingénieur Economiste

MessagePosté le: 30/09/2007 20:29:47    Sujet du message: Nouvellle questions sur la série 4 Répondre en citant

IB14 Série 4 Question 3
Dans le 1er tableau page 15, klk un c'est pourquoi il y a "1m3" dans la colonne fourniture ????
Si c'est l'unitée j'aurais mis "m3" mais si c'est la quantitée d'apport j'aurais mis "3200 m3"

Mais la je vois vraimment pas ce ke ca fait là ???
Auteur Message
THOMAS
Invité

MessagePosté le: 10/10/2007 11:12:49    Sujet du message: le m3 Répondre en citant

en fait c'est bien 1 m3 ,car cela te précise que l'apport de terre est facturé au m3 et de plus un peu plus loin je crois on te donne le prix au m3.
cordialement
ps: je crois que sur le thésaurus il est question de ce problème.
Auteur Message
Laure

Formation: Dessinateur Projeteu

MessagePosté le: 08/04/2008 12:55:13    Sujet du message: IB 14 - Evaluation des bâtiments - Série 02 Répondre en citant

Salut,

je reviens sur le devoir serie 2 pour le cours IB14
je dois réaliser un graphe pour l'enchainement des taches du chantier de bureaux, et je me pose une question, doit t'on mettre en place l'ossature porteuse en béton armé avant la maçonnerie de remplissage ????

merci d'avance

Laure
Auteur Message
TOITOT
Invité

MessagePosté le: 08/04/2008 13:20:31    Sujet du message: IB 14 - Evaluation des bâtiments - Série 02 Répondre en citant

Bonjour Laure,

De mémoire, il y a des croquis des différentes taches sur le bouquin. Je crois que ce qui les intéressent surtout, c'est que tu puisses reproduire le graph (attention à tes semaines), les tâches s'enchainent comme expliqué dans le cours. Tu as la préparation et la mise en oeuvre. Reprend bien le graph du cours en le décortiquant (suis les traits suivants le nombre de semaine et les jours consacrés) et tu n'auras plus de diffucultés à faire le tien.
Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésite pas.

Par contre, là, j'ai essayé hier d'attaquer la série 3 ET JE N'AI RIEN COMPRIS!!! (du coup, j'ai commencé la série 4).
Auteur Message
Laure

MessagePosté le: 08/04/2008 13:27:12    Sujet du message: IB 14 - Evaluation des bâtiments - Série 02 Répondre en citant

Salut et merci pour ta reponse,

j'ai bien compris le graphe, mais ma question est plustot sur le plan technique, pour ma connaissance personnelle, apres je peux bien sur faire comme l'exemple, mais j'aimerais comprendre ....

voili voilou

a+

J'ai une question en plus, sur la question 4, est ce exagere d'avoir a imputer au budget du chantier un total de 122500 F (pris sec) pour l'utilisation d'une grue pendant 7 mois

encore merci d'avance
Auteur Message
THOMAS
Invité

MessagePosté le: 09/04/2008 16:41:13    Sujet du message: suis je préfabriqué Répondre en citant

bon toitot si problèmes avec série 3 n'hésites pas dis lesquels ?
laure saches que l'on peut préfabriquer sur chantier l'ossature porteuse avant de la poser et la poser en même temps que la maçonnerie de remplissage
préfabriquer veut dire par exemple pour une poutre  la coffrer la ferrailler et la couler et une fois que l'élément a durçi et non sécher  on décoffre et on met en place attention ce n'est qu'un exemple , de plus  fais la distinction entre les éléments que tu peux préfabriquer et poser ensuite et les éléments que tu fabriques directement et dont la pose fait partie de la fabrication, je sais je t'embrouille peut être ... ex) une chape tu la coules elle est à la fois fabriquée et coulée  donc un seul temps de travail, une poutre tu là préfabriques et ensuite tu la poses donc là 2 temps de travail
indication
cordialement
Auteur Message
Laure

MessagePosté le: 09/04/2008 17:31:43    Sujet du message: IB 14 - Evaluation des bâtiments - Série 02 Répondre en citant

merci pour les infos, ça rejoins ce que j'ai fait sur le devoir, on verra bien, je l'envois en fin de semaine ....

a+
Auteur Message
Laure

MessagePosté le: 29/04/2008 09:46:03    Sujet du message: IB 14 - Evaluation des bâtiments - Série 02 Répondre en citant

Salut,

qui fait ou a fait la serie 3,  pour la question 3, je patoge un peu ..... je ne sais pas trop comment organiser mon tableau .....

j'ai commencé a faire le tableau de la page 15, j'ai rajouté des colonnes, mais je trouve des resultats un peu bizarre de l'ordre de 1.14e m2 pour le nettoyage du terrain , apres je pense repporter les resultats sur le tableau de la page 14, remplir, la colonne montant en francs et multiplier le total par le coef, suis je dans la bonne voie???? ....

ah oui aussi quand on a pour le rendement 2000m2/j  et 2 ouvriers, est ce que l'on considere que l'on fait 2000m2 et si l'on a 2 ouvriers on fait donc 4000m2/j, ou que chque ouvriers fait 1000m2 ?????

j'espere que vous allez pouvoir m'aider

a+

Laure
Auteur Message
NEL
Invité

MessagePosté le: 22/05/2008 14:05:33    Sujet du message: IB 14 serie 5 Répondre en citant

Bjrs, je vois que vous etes pas mal sur ce cours alors j'espere que qqun pourra m'eclairer sur la serie 5 question 4 ! j'y suis dessus depuis hier et n'arrive pas à commencer l'exercice !
qui peut me donner le depart ?? svp...
Nel
Auteur Message
THOMAS
Invité

MessagePosté le: 22/05/2008 14:20:39    Sujet du message: IB 14 : touché coulé c'était un cuirassé Répondre en citant

salut nel
tu as différents intervenants dont on te donne la liste et la manière de rénumération  ce qui te donne un total de dépenses et tu as un coût d'objectif donc .....
cordialement
thomas
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 12:32:55    Sujet du message: IB 14 - Evaluation des bâtiments - Série 02

Répondre au sujet     Index du Forum -> ZONE ENTRAIDE FORMATION -> Gestion de chantier, planification Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation