*Forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Chez Soi *
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

INFORMATIONS 
Bienvenue

Invité  

BG 2201 - Mathématiques supérieures BTS Bâtiment - Série 01. Pour les séries < 10, mettre le 0 pour la chronologie des séries.
Merci de suivre l'exemple, et regardez les sujets existants avant de poster.
Tous messages faisant doublons avec un autre sera effacé définitivement, ainsi un BG 2201 - ... - Série 01 (bis) : post effacé.
Pour la création de posts, merci d'envoyer un MP à l'administrateur, merci ! Tous sujets postés au mauvais endroit seront effacés !!!

Je suis désolé de dire cela mais APPRENEZ à LIRE !!! Beaucoup d'entre vous ne lisent pas l'entête ; à partir de maintenant je supprimerai tous messages ne correspondant pas à l'entête pour les cours !!! Marre de repasser derrière vous pour modifier ; ceci pour garder une certaine harmonie sur le forum.

Lignes d'influences

Répondre au sujet     Index du Forum -> ZONE ENTRAIDE FORMATION -> RDM, Hydraulique, Mécanique, Physique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marc

Formation: ingenieur batiment

MessagePosté le: 12/09/2007 07:14:45    Sujet du message: Lignes d'influences Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous

Je lance un petit SOS pour trouver quelqu'un pouvant m'expliquer la méthodologie pour la détermination des lignes d'influence en résistance des matériaux . Je ne comprends pas la méthodologie abordée dans le cours ( si on peut appeler cela un cours ) et les explications fournies par le " professeur " sont peut être suffisantes à ses yeux mais pas forcément à ceux des élèves .

En vous remerciant par avance

Marc
Auteur Message
LEFEVRE
Admin

Formation: Calculateur projeteu

MessagePosté le: 12/09/2007 11:48:42    Sujet du message: Lignes d'influences Répondre en citant

Bonjour Marc

Personnellement je ne peux pas t'aider pour ton problème, seulement, je te conseille de relancer ton professeur afin qu'il puisse répondre à tes questions de façon claire et précise
Après tout, ils sont là pour cela
Dis lui les points que tu n'as pas bien assimiler, car la méthode viendra ensuite

Bon courage
Auteur Message
marc

Formation: ingenieur batiment

MessagePosté le: 18/09/2007 13:24:41    Sujet du message: Lignes d'influences Répondre en citant

Bonjour Lefevre

Merci pour ton message et ton soutien

a+

Marc
Auteur Message
ttoille

Formation: Bts Batîment

MessagePosté le: 11/12/2009 17:16:22    Sujet du message: Lignes d'influences Répondre en citant

GA 901.1 RDM
Je suis dans la même situation que Marc, je ne vois pas du tout à quoi corrspond les lignes d'influences
J'ai beau chercher entre le site de l'ecole et internet, je n'arrive pas à "voir" à quoi elles correspondent, je sais qu'elles servent à déterminer le moment flechissant à tout point de x
Je travaille sur le bouquin de RDM de J C Doubrere OURDM3
Quelq'un aurait il un exemple concrait parce que les x et les a, je ne vois pas à quoi tout cela correspond, c'est vraiment trop abstrait
Merci
Auteur Message
am0308

Formation: Ingenieur en bâtimen

MessagePosté le: 16/12/2009 22:31:07    Sujet du message: Lignes d'influences Répondre en citant

Salut, j'ai moi aussi ce cours et ça fais plusieurs soirs de suite que je décortique le manuel et les nombreuses questions/réponses déja données pour tenter de résoudre ne serait-ce que la série 1.
L'histoire des lignes d'influences c'est quelle série ?
Bon courage...
Phase 4 19/19 validé
Phase 5 20/20 validé
Phase 6 24/24 validé
Auteur Message
ttoille

Formation: Bts Batîment

MessagePosté le: 16/12/2009 22:41:29    Sujet du message: Lignes d'influences Répondre en citant

Ca me rassure je ne suis pas toute seule !! C'est la série 3 de RDM livre OURDM3
C'est un peu plus clair quand meme à force de regarder les questions réponses mais surtout grâce au exercices sur l'autre livre 901.1
J'ai réussi  à me sortir des 2 premieres séries si tu as des soucis ....
Auteur Message
adoahi

Formation: Hydraulique

MessagePosté le: 19/04/2012 11:52:20    Sujet du message: Lignes d'influences Répondre en citant

Bonjour,
les lignes d'influences sur un plancher en béton armé sont les lignes par rapport auquelles le plancher peut se rompre sous les sollicitations ?
Je ne sais pas si je répond à votre question mais beaucoup plus de détils m'aideront à mieu vous servir
à bientôt
Auteur Message
pascal_93

Formation: Conducteur Travaux

MessagePosté le: 20/04/2012 14:11:25    Sujet du message: Lignes d'influences Répondre en citant

Bonjour adoahi,

je pense et j'espère que les personnes qui ont posé les questions sur les lignes d'influence ont déjà terminé leur formation, le dernier message (avant le tien) datait de 2009...

A +
Diplôme obtenu.
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 12:30:15    Sujet du message: Lignes d'influences

Répondre au sujet     Index du Forum -> ZONE ENTRAIDE FORMATION -> RDM, Hydraulique, Mécanique, Physique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation