*Forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Chez Soi *
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

INFORMATIONS 
Bienvenue

Invité  

BG 2201 - Mathématiques supérieures BTS Bâtiment - Série 01. Pour les séries < 10, mettre le 0 pour la chronologie des séries.
Merci de suivre l'exemple, et regardez les sujets existants avant de poster.
Tous messages faisant doublons avec un autre sera effacé définitivement, ainsi un BG 2201 - ... - Série 01 (bis) : post effacé.
Pour la création de posts, merci d'envoyer un MP à l'administrateur, merci ! Tous sujets postés au mauvais endroit seront effacés !!!

Je suis désolé de dire cela mais APPRENEZ à LIRE !!! Beaucoup d'entre vous ne lisent pas l'entête ; à partir de maintenant je supprimerai tous messages ne correspondant pas à l'entête pour les cours !!! Marre de repasser derrière vous pour modifier ; ceci pour garder une certaine harmonie sur le forum.

BE 301 - Géométrie dans l'espace et descriptive - Série 02
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Répondre au sujet     Index du Forum -> ZONE ENTRAIDE FORMATION -> Maths et Géométrie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
betsy2
Invité

MessagePosté le: 30/07/2007 17:32:44    Sujet du message: BE 301 - Géométrie dans l'espace et descriptive - Série 02 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

je bosse sur la série 2 du cours BE301 et je n'arrive pas à faire l'exo 4. il faut faire la projection d'une caisse sur un plan frontal et un plan horizontal. on nous donne : ab = 2 m ; ae = 1 m et ad = 3 m. echelle 1/50. abcd sur le plan horizontal et aefd sur le plan frontal. j'ai commencé par représenter un cube en perspective cavalière mais ce n'est pas du tout le but.
merci de m'aider je me suis perdue.
Betsy
Auteur Message
Kiya
Invité

MessagePosté le: 31/07/2007 12:18:11    Sujet du message: BE 301 - Géométrie dans l'espace et descriptive - Série 02 Répondre en citant

Salut !

On te donne 3 dimensions, donc ta caisse, n'est pas un cube, mais un rectangle. Tu a ainsi ton Y, ton X et ton Z
Auteur Message
betsy
Invité

MessagePosté le: 31/07/2007 12:20:53    Sujet du message: merci Répondre en citant

merci, j'ai enfin compris.
Auteur Message
ElOuUuU
Invité

MessagePosté le: 31/07/2007 12:55:42    Sujet du message: Re: merci Répondre en citant

betsy a écrit:
merci, j'ai enfin compris.

salut, j'ai enfin des indice pour avancer un peu meme si je ne comprends pas la moitié du cours !!
vous en etes ou en math ???
bonne journée !
Elou
Auteur Message
Kiya
Invité

MessagePosté le: 31/07/2007 13:09:31    Sujet du message: BE 301 - Géométrie dans l'espace et descriptive - Série 02 Répondre en citant

J'en suis à la série 3
Auteur Message
betsy
Invité

MessagePosté le: 31/07/2007 14:10:03    Sujet du message: J'avance Répondre en citant

je viens de finir la série 2, je l'envoie en correction aujourd'hui.
pour la série 3, si vous avez des conseils à me donner avant que je commence à bosser dessus, je vous en remercie par avance.
Bonnes vacances à tous.
Betsy
Auteur Message
ElOuUuU
Invité

MessagePosté le: 31/07/2007 14:12:36    Sujet du message: BE 301 - Géométrie dans l'espace et descriptive - Série 02 Répondre en citant

moi j'ai fais la série 4 et 5 car elles ont l'air carrément plus facile.
je les aient finies mais je sais pas si je peux les envoyer vue que j'ai pas fait les 2 et 3. une idée?
bonne journée à tous
Auteur Message
betsy
Invité

MessagePosté le: 31/07/2007 14:14:54    Sujet du message: conseil Répondre en citant

si tu veux un bon conseil? même si tu fais les devoirs dans le désordre, envoies ceux que tu as fait dès que tu les as finis. tu gagnes du temps et peut-être même des conseils pour les séries d'avant.
Auteur Message
ElOuUuU
Invité

MessagePosté le: 31/07/2007 14:26:20    Sujet du message: Re: conseil Répondre en citant

merci du conseil,
c'est vrai que je gagnerais du temps mais j'ai peur qu'il ne l'accepte pas !!
je vais essayer d'écrire un mail pour voir ce qu'ils en pensent à l'école.
bon si je me mettais à faire les cours, c'est pas une mauvaise idée !!
si ça te dis on pourrai échanger nos adresses msn, non? enfin si tu en as une !!
bon courage tout le monde !!
Elouuu
Auteur Message
ElOuUuU
Invité

MessagePosté le: 31/07/2007 15:46:34    Sujet du message: série 2 Répondre en citant

Bon et bien je viens de me replonger dans la série 2, mais je bloque un peu... :|

:arrow: A la question 3, j'ai fait le dessin qu'il fallai faire, mais il dise que ça forme un quadrilatere et je n'arrive pas vraiment à voir lequel. Et je ne comprends pas vraiment ce qu'ils veulent dire par : "Que peut-on dire de sa position".
Est ce que vous pouvez m'aider ? Sad

:arrow: A la question 4, que veulent ils dire par : "représentez les projections de cette caisse" ?
Est ce que vous pouvez m'aider ici aussi ? Sad

merci par avance, et a plus ... :ok:

ElOuUuUuUuUuU ...
Auteur Message
betsy
Invité

MessagePosté le: 31/07/2007 15:48:18    Sujet du message: msn Répondre en citant

je n'ai msn. désolé

Dernière édition par betsy le 13/11/2007 11:42:54; édité 1 fois
Auteur Message
ElOuUuU
Invité

MessagePosté le: 31/07/2007 15:54:26    Sujet du message: BE 301 - Géométrie dans l'espace et descriptive - Série 02 Répondre en citant

Merci pour ton adresse, ça fait vraiment plaisir de voir qu'on se soutient entre nous !!

Ah la la !! y'en a qui ont de la chance !!! moi les vacs c'est que dans 15 jours Crying or Very sad , ça commence à vraiment faire long!!

Mon adresse msn c'est (on ne se moque pas!!) : poupounette042@hotmail.com ...

Sinon tu peux m'aider pour ce que j'ai marqué avant?

Merci pour tout, ElOuUuUuUuU ...
Auteur Message
ElOuUuU
Invité

MessagePosté le: 31/07/2007 16:28:05    Sujet du message: BE 301 - Géométrie dans l'espace et descriptive - Série 02 Répondre en citant

Re salut, j'ai tjs besoin d'aide, Confused

:arrow: A la question 4, ils parlent d'un rapport de réduction de 5/10, alors que si oy fait un angle de 45° avec ox, alors il n'y a pas de réduction...

Comment avez vous fait? :roll:

Merci, à plus, ElOuUuUuUuU ...
Auteur Message
Kiya
Invité

MessagePosté le: 01/08/2007 10:28:45    Sujet du message: BE 301 - Géométrie dans l'espace et descriptive - Série 02 Répondre en citant

heu, ben moi je me suis pas trop cassé la tête, j'ai prit une échelle 5/10, c'est à dire 5 cm = 0,10 m, mais c'est pour les diagonales quand on les voir de profil.

sinon mon adresse msn c'est ptitenayla@hotmail.fr

voilà, à bientôt !
Auteur Message
ElOuUuU
Invité

MessagePosté le: 01/08/2007 14:07:03    Sujet du message: BE 301 - Géométrie dans l'espace et descriptive - Série 02 Répondre en citant

Salut Kiya,

Je t'ai rajouté dans mes contacts sur msn, mais si ça te dérange, fais le moi savoir !! Smile

Merci pour ton aide, mais j'ai posé d'autres questions au dessus, tu peux m'aider? merci

Bye bye et bonne journée.

ElOuUuUuU ...
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 19:21:28    Sujet du message: BE 301 - Géométrie dans l'espace et descriptive - Série 02

Répondre au sujet     Index du Forum -> ZONE ENTRAIDE FORMATION -> Maths et Géométrie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation