*Forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Chez Soi *
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

INFORMATIONS 
Bienvenue

Invité  

BG 2201 - Mathématiques supérieures BTS Bâtiment - Série 01. Pour les séries < 10, mettre le 0 pour la chronologie des séries.
Merci de suivre l'exemple, et regardez les sujets existants avant de poster.
Tous messages faisant doublons avec un autre sera effacé définitivement, ainsi un BG 2201 - ... - Série 01 (bis) : post effacé.
Pour la création de posts, merci d'envoyer un MP à l'administrateur, merci ! Tous sujets postés au mauvais endroit seront effacés !!!

Je suis désolé de dire cela mais APPRENEZ à LIRE !!! Beaucoup d'entre vous ne lisent pas l'entête ; à partir de maintenant je supprimerai tous messages ne correspondant pas à l'entête pour les cours !!! Marre de repasser derrière vous pour modifier ; ceci pour garder une certaine harmonie sur le forum.

DA 25 - Physique pour le technicien supérieur - Série 01

Répondre au sujet     Index du Forum -> ZONE ENTRAIDE FORMATION -> RDM, Hydraulique, Mécanique, Physique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cd9590
Invité

MessagePosté le: 05/07/2007 22:54:27    Sujet du message: DA 25 - Physique pour le technicien supérieur - Série 01 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'attaque mon premier devoir dans la Série 1 du Cours DA25 et je suis complètement largué !
D'abord j'ai réalisé les exercices (faciles) du cours, j'ai trouvé un résultat différent de celui du corrigé, sauf que soit le corrigé est faux, soit ce sont les formules données dans le cours qui sont fausses !! là je commence à avoir peur ! sur le site de l'école chez soi, il y a des correctifs pour pas mal de cours (dommage qu'ils ne soient pas joints aux cours papier que l'on reçoit !!!).

Pour en revenir aux devoirs : je ne comprends rien à l'énoncé de l'exercice 2, on dirait qu'il manque quelque chose.
Comment je dois faire ?? qui prévenir dans ce cas ?

Pour conclure, je trouve les cours très légers par rapport aux questions abordées dans les devoirs ?

Qu'en est-il pour vous ??

Merci de votre aide.

Y a t-il quelqu'un de calé dans le domaine de la résistance des matériaux ?
Auteur Message
houlaoups
Invité

MessagePosté le: 05/07/2007 23:12:08    Sujet du message: DA 25 - Physique pour le technicien supérieur - Série 01 Répondre en citant

Oui en effet les cours sont assez legers mais a mon avis cela s'explique par le fait que les recherches perso permettent de mieux mémoriser et comprendre les choses plutot qu'elles tombent tout cuit ! :ok: :mrgreen:

mais pour moi aussi c'est assez difficiles ! mais c'est la dur loi du sport !!!!! Mort de Rire

n'hesite pas a donner ton enoncé au cas ou quelqu'un peu t'aider.

voili voila ! :ok:

Christian
Auteur Message
cd9590
Invité

MessagePosté le: 05/07/2007 23:19:13    Sujet du message: DA 25 - Physique pour le technicien supérieur - Série 01 Répondre en citant

Merci Christian pour ta réponse, mais pour 12000 euros, il me semble qu'ils pourraient nous donner des ouvrages un peu plus complet et justes !!!! moi je travaille dans la journée, si en plus je dois farfouiller à droite et à gauche pour trouver des compléments aux cours, autant m'inscrire dans une vraie école.
Auteur Message
marc

Formation: ingenieur batiment

MessagePosté le: 06/07/2007 04:33:08    Sujet du message: DA 25 - Physique pour le technicien supérieur - Série 01 Répondre en citant

Bonjour

Le cours DA25 , je l'ai maudit des dizaines de fois et lui et le cours bf17 m'ont fait perdre beaucoup de temps .
Dans ce cours , il y a des erreurs sur certaines formules comme la loi de hooke ou encore le théorème de bernouilli ( en thermodynamique ) . De plus , les cours sont certes légers mais il y a des questions sur certains devoirs qui ne sont pas abordés sur les cours . Alors n'hésites pas à questionner l'école ou encore le forum .
Moi j'ai eu de la chance d'avoir un prof qui explique vite et bien .
Pour la question 2 de la série 1 , que ne comprends tu pas ?

Autre chose , je te donne un lien qui m'a été trés utile car pour ce cours , j'ai fait beaucoup de recherches sur internet entre autre . Sur ce site il y a plein de cours , d'exercices de physique et de chimie .

http://www.chimix.com/

De toute façon , garde courage

a+

Marc
Auteur Message
cd9590
Invité

MessagePosté le: 06/07/2007 07:52:10    Sujet du message: DA 25 - Physique pour le technicien supérieur - Série 01 Répondre en citant

Merci Marc pour ce lien qui va m'être très utile.

Après avoir dormi un peu, la tension s'est apaisée, de plus j'ai reçu un mail d'un des professeurs me disant de ne pas hésiter à le questionner, ce que je trouve très sérieux de sa part.

Savez vous si on a le droit de leur donner la réponse que l'on a trouvé aux questions des devoirs avant l'envoi par courrier ? déjà ce serait un réconfort de savoir si notre exercice est juste.

Pour ce qui est de recopier l'énoncé des exercices ici, cela est interdit par le réglement de l'ECS, donc je n'ai pas trop envie de me faire renvoyer dès le début.

C'est vrai qu'il y a des questions dans les devoirs qui ne sont pas abordées dans les cours.
j'ai trouvé sur internet qu'une charge de 2000kg équivalait à 20000 Newtons, est-ce vrai ? faut-il être plus précis car dans ce cas, c'est une valeur arrondie.
Auteur Message
marc

MessagePosté le: 06/07/2007 08:15:57    Sujet du message: DA 25 - Physique pour le technicien supérieur - Série 01 Répondre en citant

Sans recopier les intitulés des exercices , tu peux demander l'eclaircissement d'un point non compris mais pas la réponse sinon il n'y a pas d'intérêt .

Pour ce qui est des réponses à leur envoyer , tu peux toujours essayer , aprés cela dépend des correcteurs .

Pour la conversion 1kg vaut 9,8 newtons et il est vrai que les 3/4 du temps , on arrondit à 10 newton ou 1Dan ( attention aux énoncés car cela n'est pas systématique ) .

Enfin , j'ai d'autres liens en physique et il faut que je regarde mais en cas de besoin pas de problèmes .

a +

Marc
Auteur Message
cd9590
Invité

MessagePosté le: 06/07/2007 08:41:23    Sujet du message: DA 25 - Physique pour le technicien supérieur - Série 01 Répondre en citant

non, il n'est pas question de demander la réponse, mais seulement de valider la réponse ce qui n'est pas pareil, au moins c'est plus rassurant de savoir que l'on a le bon résultat avant l'expédition du devoir.
Auteur Message
CC
Invité

MessagePosté le: 07/07/2007 00:34:20    Sujet du message: DA 25 - Physique pour le technicien supérieur - Série 01 Répondre en citant

Salut, moi ausi j'ai fais ce cours, et effectivement, y a des erreurs, et moi aussi j'ai passé beaucoup de temps sur ce cours, mais j'étais pas une artiste en physique, alors normal. Bref, le prof est quand même bien, il répond vite, et en plus explique bien!
De toute façon, rien t'empêche de communiquer par MP.
Alors surtout n'hésite pas.
Je jetterais un coup d'oeil sur le problème qui t'ennuie ce week end, et essaierais de répondre à tes questions. Aussi, méfies-toi, mais dés fois pour répondre aux questions d'un devoir, tu dois aller voir à la série d'après, et tu y trouves des fois ton bonheur!
A bientôt et bon courage.
Auteur Message
marc

MessagePosté le: 07/07/2007 07:53:38    Sujet du message: DA 25 - Physique pour le technicien supérieur - Série 01 Répondre en citant

Bonjour

Je te joins des liens qui pourront t'être utile :

http://perso.orange.fr/physique.chimie/

http://www.web-sciences.com/index.php

http://claude.jeuch.free.fr/

En espérant que cela peut t'aider

a +

Marc
Auteur Message
cd9590
Invité

MessagePosté le: 07/07/2007 10:35:38    Sujet du message: DA 25 - Physique pour le technicien supérieur - Série 01 Répondre en citant

merci à vous, je suis heureux et rassuré de voir que je ne suis pas seul devant ma feuille de devoir et surtout je vous remercie pour votre aide.

J'ai envoyé un message au professeur qui suit ce cours, ce matin j'ai eu la réponse à mes questions et franchement, je dois dire que ce professeur rattrappe largement les petites faiblaisses des cours papier fournis par l'école.
Un peu démoralisé ces derniers jours, j'aborde le week end de bonne humeur et bien remonté pour finir mon devoir et en attaquer un suivant.
Ce professeur m'a répondu qu'il était là pour répondre à mes interrogations et que je pouvais lui envoyer les résultats que je trouvais, donc tout va bien. Ce prof est vraiment très très bien. Chapeau à lui.
Auteur Message
marc

MessagePosté le: 07/07/2007 10:41:46    Sujet du message: DA 25 - Physique pour le technicien supérieur - Série 01 Répondre en citant

Parfait et gardes ta bonne humeur
Ton prof doit sans aucun doute être le même que j'ai eu .
J'ai été étonné de sa rapidité à répondre et de sa patience face à mon découragement .
C'est un bon point incontestablement pour ECS

Marc
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 16:39:36    Sujet du message: DA 25 - Physique pour le technicien supérieur - Série 01

Répondre au sujet     Index du Forum -> ZONE ENTRAIDE FORMATION -> RDM, Hydraulique, Mécanique, Physique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation