*Forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Chez Soi *
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

INFORMATIONS 
Bienvenue

Invité  

BG 2201 - Mathématiques supérieures BTS Bâtiment - Série 01. Pour les séries < 10, mettre le 0 pour la chronologie des séries.
Merci de suivre l'exemple, et regardez les sujets existants avant de poster.
Tous messages faisant doublons avec un autre sera effacé définitivement, ainsi un BG 2201 - ... - Série 01 (bis) : post effacé.
Pour la création de posts, merci d'envoyer un MP à l'administrateur, merci ! Tous sujets postés au mauvais endroit seront effacés !!!

Je suis désolé de dire cela mais APPRENEZ à LIRE !!! Beaucoup d'entre vous ne lisent pas l'entête ; à partir de maintenant je supprimerai tous messages ne correspondant pas à l'entête pour les cours !!! Marre de repasser derrière vous pour modifier ; ceci pour garder une certaine harmonie sur le forum.

DDQHE3 - Initiation au développement durable appliqué au BTP et à la démarche HQE - Série 01

Répondre au sujet     Index du Forum -> ZONE ENTRAIDE FORMATION -> Développement Durable
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LEFEVRE
Admin

Formation: Calculateur projeteu

MessagePosté le: 19/02/2015 17:39:32    Sujet du message: DDQHE3 - Initiation au développement durable appliqué au BTP et à la démarche HQE - Série 01 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Choupette
Posté le: 14/10/2012, 19:15

Bonsoir,
 J'attaque les cours et devoirs du fascicule DDHQE3, et je dois dire que je ne sais pas trop comment commencer, est ce que quelqu'un pourrait m'aider car je suis complétement à la rue.
Merci
Auteur Message
LEFEVRE
Admin

MessagePosté le: 19/02/2015 17:40:29    Sujet du message: DDQHE3 - Initiation au développement durable appliqué au BTP et à la démarche HQE - Série 01 Répondre en citant

maxetall
Posté le: 20/11/2013, 22:03

Bonjour j'ai commence le devoir de la serie 1 DDHQE1d mais l'exercice 2 je ne comprend pas du tout s'il faut citer les actions seulement ou s'il y'a autre chose a faire.Je ne voudrai pas passer a cote vu que l'exo 2 est note sur 8points
octodon39

Formation: Maitre d'oeuvre

MessagePosté le: 26/02/2015 10:39:54    Sujet du message: DDQHE3 - Initiation au développement durable appliqué au BTP et à la démarche HQE - Série 01 Répondre en citant

Salut  !! 
j'avoue que j'ai du mal à commencer, je me suis attaqué au bouquin pour retarder ce début...
Mais je crois que le bouquin est pire. Je m'endors à chaque chapitre, mais je tiens le bon bout 180/ 450 pages !!!! =)
Auteur Message
LEFEVRE
Admin

MessagePosté le: 26/02/2015 18:03:40    Sujet du message: DDQHE3 - Initiation au développement durable appliqué au BTP et à la démarche HQE - Série 01 Répondre en citant

Je suis étonné de ce commentaire, le nouveau cous ne fait que 70 pages, alors comment se fait-il que tu ais un bouquin de 450 pages à lire ???
Auteur Message
octodon39

MessagePosté le: 26/02/2015 18:08:54    Sujet du message: DDQHE3 - Initiation au développement durable appliqué au BTP et à la démarche HQE - Série 01 Répondre en citant

Pour ma formation (Maîtrise d'oeuvre), j'ai un ouvrage de 450 pages sur le SME du HQE Wink
Auteur Message
LEFEVRE
Admin

MessagePosté le: 26/02/2015 18:44:29    Sujet du message: DDQHE3 - Initiation au développement durable appliqué au BTP et à la démarche HQE - Série 01 Répondre en citant

On parle bien du DDHQE3 ?
Car, il y a plusieurs cours sur le Développement Durable dont le nouveau DDHQE10 qui ne sont pas à mettre dans cette catégorie.
Je te souhaite bon courage pour une lecture si passionnante (euphémisme !).
Auteur Message
octodon39

MessagePosté le: 26/02/2015 19:44:54    Sujet du message: DDQHE3 - Initiation au développement durable appliqué au BTP et à la démarche HQE - Série 01 Répondre en citant

Pouahhaha j'avais même pas vu qu'il y avait plusieurs cours !!! le HQE me monte à la tête, effectivement c'est du DDHQE10 !!!
Bon courage à toi pour la série
Auteur Message
LEFEVRE
Admin

MessagePosté le: 26/02/2015 20:36:30    Sujet du message: DDQHE3 - Initiation au développement durable appliqué au BTP et à la démarche HQE - Série 01 Répondre en citant

Merci !!!
Pour ma part, j'ai le nouveau cours aussi en plus de l'ancien, est le mien ne fait que 70 pages en DDHQE10 après c'est peut être des ouvrages que tu as en plus.
Bon courage à toi.
Auteur Message
chipette

Formation: collaborateur d'arch

MessagePosté le: 16/08/2015 20:02:45    Sujet du message: Bâtiment HQE Répondre en citant

Bonjour, 

Je bloque sur le devoir 3 du DDHQE3 où on me demande le descriptif d'un bâtiment HQE avec ses cibles et les résultats de l'évaluation. Pas de bol pour moi je ne trouve pas tous les renseignements. Quand je vais à la pêche on ne me répond pas....  Sad
Est ce que quelqu'un peut m'aider à trouver CE fameux bâtiment???? Confused Je m'arrache les cheveux!!!
Auteur Message
JOLIVET

Formation: Dessinateur en bâtim

MessagePosté le: 07/11/2015 18:37:56    Sujet du message: DDQHE3 - Initiation au développement durable appliqué au BTP et à la démarche HQE - Série 01 Répondre en citant

Bonjour,

Je ne peut pas t'aider car je suis bloqué sur le devoir 2 DDHQE3 ou je ne trouve aucun site décrivant un bâtiment BBC avant 2013 et ton message ne me rassure pas sur la suite des cours !! :-(
Auteur Message
floflo1

Formation: géomètre topographe

MessagePosté le: 29/11/2015 16:44:02    Sujet du message: DDQHE3 - Initiation au développement durable appliqué au BTP et à la démarche HQE - Série 01 Répondre en citant

bonjour , je bloque sur le devoir 2 , je ne sais pas comment chercher un bâtiment neuf terminer respectant la RT2012 avec données techniques résultats de test de fin de chantier etc...
Auteur Message
LEFEVRE
Admin

MessagePosté le: 03/12/2015 19:45:04    Sujet du message: DDQHE3 - Initiation au développement durable appliqué au BTP et à la démarche HQE - Série 01 Répondre en citant

N'oubliez pas les compléments des cours qui vous donne des renseignements et des liens internet ! Wink
Auteur Message
steph28

Formation: maitre d'oeuvre

MessagePosté le: 09/12/2015 16:18:58    Sujet du message: DDQHE3 - Initiation au développement durable appliqué au BTP et à la démarche HQE - Série 01 Répondre en citant

si quelqu'un à besoin d'aide sur ce chapitre j'ai eu le retour des devoirs 1, 2 3 et 4 corrigés
Auteur Message
lucioledu69

Formation: BTS Profession Immob

MessagePosté le: 30/05/2016 11:27:02    Sujet du message: DDQHE3 - Initiation au développement durable appliqué au BTP et à la démarche HQE - Série 01 Répondre en citant

Même problème que chipette impossible de trouver le descriptif d'un bâtiment hqe avec ses cibles et les résultats de l'évaluation! Pourtant je cherche, je cherche, j'ai bien trouvé des bâtiments en Rhône alpes construient selon HQE, mais jamais de descriptif technique, et impossible de l'obtenir, ni en passant pas les entreprises qui les ont construits, ni par les propriétaires des bâtiments, j'ai même essayé les mairies au cas où! Je connais les sites de l'Adème et des divers association HQE par cœur, mais il n'y a rien sur leur site,... C'est frustrant, je passe des heures à fouiller le net, j'ai l'impression d'une perte de temps inutile. Les études n'avance pas, les cours sont intéressants, mais les deuxièmes partis des devoirs sont très frustrantes.
Auteur Message
steph28

Formation: maitre d'oeuvre

MessagePosté le: 06/09/2016 15:43:01    Sujet du message: DDQHE3 - Initiation au développement durable appliqué au BTP et à la démarche HQE - Série 01 Répondre en citant

bonjour,
en formation maitre d'oeuvre je peux donner un coup de main au besoin. Moi j'ai besoin d'aide sur Gestion et suivi budgétaire de chantier, à bon entendeur Wink. Mon mail marby.fils@free.fr
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 04:09:46    Sujet du message: DDQHE3 - Initiation au développement durable appliqué au BTP et à la démarche HQE - Série 01

Répondre au sujet     Index du Forum -> ZONE ENTRAIDE FORMATION -> Développement Durable Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation