*Forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Chez Soi *
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

INFORMATIONS 
Bienvenue

Invité  

BG 2201 - Mathématiques supérieures BTS Bâtiment - Série 01. Pour les séries < 10, mettre le 0 pour la chronologie des séries.
Merci de suivre l'exemple, et regardez les sujets existants avant de poster.
Tous messages faisant doublons avec un autre sera effacé définitivement, ainsi un BG 2201 - ... - Série 01 (bis) : post effacé.
Pour la création de posts, merci d'envoyer un MP à l'administrateur, merci ! Tous sujets postés au mauvais endroit seront effacés !!!

Je suis désolé de dire cela mais APPRENEZ à LIRE !!! Beaucoup d'entre vous ne lisent pas l'entête ; à partir de maintenant je supprimerai tous messages ne correspondant pas à l'entête pour les cours !!! Marre de repasser derrière vous pour modifier ; ceci pour garder une certaine harmonie sur le forum.

renseignements et conseils

Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> Présentez vous, Formations et Groupes de travail
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MARIE67

MessagePosté le: 13/11/2012 14:38:09    Sujet du message: renseignements et conseils Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjours à tous,

Je me suis inscrite sur ce forum car je souhaiterai avoir des témoignages et des réponses à mes questions. Je vais commencer par me présenter : j'ai 28 ans et j'ai un master de géographie et d'aménagement du territoire. J'occupe depuis 3 ans un poste de secrétaire médicale dans un laboratoire. Je n'ai pas trouvé de travail dans ma branche, et comme beaucoup, je dois payer mes factures.....

J'ai donc pensé à reprendre mes études à distance pour pouvoir concilier le tout ! J'ai tout de suite pensé au BTS de géomètre-topographe, car durant mon cursus j'avais déjà essayé de bifurquer dans ce domaine, mais sans succès. J'ai donc fait une demande à ECS et une conseillère m'a appelé. Suite à notre entretien, elle m'a envoyé les brochures et avec la remise à niveau en maths, le tout était à 6950 euros.

Elle m'a rappelé la semaine suivante, et dans la conversation elle m'a dit que le tarif avait changé et que le tout était passé à 6450 euros ! j'avoue que je n'ai pas compris ce changement, et je me méfie un peu. Je suis motivée car je n'ai aucune perspective d'évolution dans mon travail.

Sur le forum, je ne trouve pas beaucoup de témoignages de personnes qui ont fait ce BTS, et on lit beaucoup de choses contradictoires.
Je pense que comme beaucoup, la peur de faire cet investissement et de ne pas trouver un travail à la fin, m'empêche de prendre une décision.

C'est pourquoi je voulais si pour ce BTS : 

- vous aviez trouvé facilement du travail ?Est-ce crédible auprès des pros?
- L'attestation de réussite de ECS suffit-elle ou faut-il obtenir le BTS pour être plus crédible?
- Ceux qui ont passé le BTS avez vous trouvé que la formation était complète?
- En étant salariés, comment avez-vous fait pour le stage? pour s'absenter?Peut-on le fractionner?

J'ai posé beaucoup de questions, mais je ne sais pas quoi faire.
Je vous remercie d'avance  Very Happy

MARIE
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 19:17:14    Sujet du message: renseignements et conseils

Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> Présentez vous, Formations et Groupes de travail Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation