*Forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Chez Soi *
FAQFAQ  SearchSearch  RegisterRegister  ProfileProfile  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  Log in to check your private messagesLog in to check your private messages  Log inLog in 

INFORMATIONS 
Bienvenue

Guest  

BG 2201 - Mathématiques supérieures BTS Bâtiment - Série 01. Pour les séries < 10, mettre le 0 pour la chronologie des séries.
Merci de suivre l'exemple, et regardez les sujets existants avant de poster.
Tous messages faisant doublons avec un autre sera effacé définitivement, ainsi un BG 2201 - ... - Série 01 (bis) : post effacé.
Pour la création de posts, merci d'envoyer un MP à l'administrateur, merci ! Tous sujets postés au mauvais endroit seront effacés !!!

Methode de Lalanne

Reply to topic     Forum Index -> ZONE ENTRAIDE FORMATION -> VRD, Métré, Géologie, Topographie et Terrassements
Previous topic :: Next topic  
Author Message
houlaoups
Guest

PostPosted: 29/06/2007 09:48:02    Post subject: Methode de Lalanne Reply with quote

Quelqu'un connais la methode de transport de Lalanne ??

je ne trouve pas d'info concrete la dessus et je souhaiterai en savoir un peu plus... Embarassed

merci

Bye

Christian
Back to top
Author Message
houlaoups
Guest

PostPosted: 30/06/2007 17:58:59    Post subject: Methode de Lalanne Reply with quote

Voila j'ai enfin trouvé.

au cas ou cela interresse quelqu'un, l'epure de Lalanne est un moyen de representation graphique des terrassement à effectuer, et sert à donner le sens du transport des déblais / remblais, car comme le dit ALLARD dans sont livre " notion de travaux publics" le burt est de transporter la butte de terre dans un trou et pas l'inverse !!!! Shocked

L'epure de Lalanne peut donner :

- un excès de déblai ou de remblai
- un déblai / remblai qui se compense.
- un seul ou plusieur lieux de dépot ou d'emprunt placé à gauche , à droite, ou à l'interieur de l'épure.

voici un petit exemple :

Last edited by houlaoups on 01/07/2007 16:50:05; edited 1 time in total
Back to top
Author Message
houlaoups
Guest

PostPosted: 30/06/2007 18:00:02    Post subject: Methode de Lalanne Reply with quote

c'est bizar l'image ne s'affiche pas !
help Kiya.... :roll:
Back to top
Author Message
Kiya
Guest

PostPosted: 01/07/2007 13:04:58    Post subject: Methode de Lalanne Reply with quote

Pour mettre une image :

En bas de la fenêtre d'écriture, tu as un lien "envoyer une image"
1) il faut que tu entre l'addresse ou elle se situe (soit en URL si elle est sur le net, ou d'un dossier si elle est sur ton pc)
2) tu clique sur envoyer
3) tu colle le 1er lien, et voilà !
Back to top
Author Message
Patou
Modérateur

Formation: metreur routier

PostPosted: 01/07/2007 15:08:17    Post subject: Methode de Lalanne Reply with quote

Salut,

Eh bien je vois que je ne suis pas la seule à plancher sur la méthode de lalanne!!!!
Ca m'a l'air facile mais plus on en discute et plus ca m'embrouille donc je viens de passer l'après midi à recopier le tableau afin d'y voir un peu plus clair. Je vais commencer l'exercice en recopiant mes données dans le tableau (sans me tromper en les copiant) et j'espère vraiment arriver au bout en ayant pas la cervelle à l'envers. En tout cas je souhaite à tout le monde bonne chance. Parce que le déblais-remblais je connais bien je fait ca tous les jours et franchement si je devais me casser la tête pour savoir où j'emnène mes déblais et bien la journée ne serai pas assez longue pour tout faire. :mrgreen: Une chose est sure pourtant c'est qu'il faut tenir compte des économies qu'il faut faire sur les chantiers et pas trop s'occuper du temps de transport et c'est donc pour cette raison que l'epure de lalanne existe si j'ai bien tout compris!!!!

@+Patou
Back to top
Author Message
houlaoups
Guest

PostPosted: 01/07/2007 16:51:10    Post subject: Methode de Lalanne Reply with quote

Voila tout est résolu !

Merci Kiya.... :ok:
Back to top
Author Message
Kiya
Guest

PostPosted: 02/07/2007 16:02:54    Post subject: Methode de Lalanne Reply with quote

Salut !

C'est vrai qu'au départ c'est pas évident, mais à force de relire le cours, on comprend la logique. Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Back to top
Author Message
kissecoule

Formation: Technicien Expert VR

PostPosted: 19/04/2011 07:29:15    Post subject: Methode de Lalanne Reply with quote

Salut à tous

J'aurais besoin d'un bon coup de main concernant le devoir de la série n° 2 du cours HA1 (Epure de Lalanne..... déjà que je ne suis pas Fan de Francis, là cela n'arrange rien)

J'ai construit l'épure, jusque là pas de problème, mais concernant les lignes de répartition, je n'arrive pas à trouver le procédé pour déterminer ces fameuses lignes.

D'avance merci de votre aide
Back to top
Reply to topic     Forum Index -> ZONE ENTRAIDE FORMATION -> VRD, Métré, Géologie, Topographie et Terrassements All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation