*Forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Chez Soi *
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

INFORMATIONS 
Bienvenue

Invité  

BG 2201 - Mathématiques supérieures BTS Bâtiment - Série 01. Pour les séries < 10, mettre le 0 pour la chronologie des séries.
Merci de suivre l'exemple, et regardez les sujets existants avant de poster.
Tous messages faisant doublons avec un autre sera effacé définitivement, ainsi un BG 2201 - ... - Série 01 (bis) : post effacé.
Pour la création de posts, merci d'envoyer un MP à l'administrateur, merci ! Tous sujets postés au mauvais endroit seront effacés !!!

Je suis désolé de dire cela mais APPRENEZ à LIRE !!! Beaucoup d'entre vous ne lisent pas l'entête ; à partir de maintenant je supprimerai tous messages ne correspondant pas à l'entête pour les cours !!! Marre de repasser derrière vous pour modifier ; ceci pour garder une certaine harmonie sur le forum.

Obtention d'un diplome/certificat reconnu par l'Etat

Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> La Cafet de l'Ecole
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ptitraisin

MessagePosté le: 21/06/2012 20:56:08    Sujet du message: Obtention d'un diplome/certificat reconnu par l'Etat Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour

Je me présente, je suis dessinateur projeteur en Beton Armé en prestation ( Cdi de chantier, 4-5 ans d'experience), j'ai fait un bep de l architecture et techniques de l habitat en alternance, mais j ai quitté les etudes pour pouvoir travailler pleinement dans mon metier

Je ne suis pas encore un éléve de ECS mais je voudrai avoir quelques informations avant de me decider

J'envisage de suivre une formation de projeteur en Batiment en BTS ou alors dessinateur en Batiment pour juste avoir le bac

Est ce que à la fin, on me delivre un diplome, qui par la suite ,est reconnu par l'Etat,

ou faut- il que je passe un examen ?

Merci bien, peut etre un futur eleve
Auteur Message
gregouille

Formation: métreur concepteur

MessagePosté le: 24/06/2012 09:25:52    Sujet du message: Obtention d'un diplome/certificat reconnu par l'Etat Répondre en citant

Bonjour,

Je te conseille un BTS, qui sera pleinement reconnu par l'état et les professionnels du bâtiment.
Les diplômes de l'école chez soi ne sont pas reconnus, il faut en fait savoir les valoriser.
Pour ma part, j'ai réussi à obtenir une garantie décennale et une assurance responsabilité civile professionnelle pour mon activité d'économiste de la construction.
Cela n'a pas été facile sans expérience, mais j'ai réussi à l'obtenir.
Je suis donc maintenant métreur/économiste de la construction en libéral, et je travaille pour des architectes et des entreprises de bâtiment.

Concernant le contenu des cours de l'école chez soi, ils sont plutôt pas mal, mais il faut également aller chercher des compléments d'informations ailleurs, et vérifier certains éléments qui auraient pu changer entre temps.

Bon courage.

Greg
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 19:16:04    Sujet du message: Obtention d'un diplome/certificat reconnu par l'Etat

Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> La Cafet de l'Ecole Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation