*Forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Chez Soi *
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

INFORMATIONS 
Bienvenue

Invité  

BG 2201 - Mathématiques supérieures BTS Bâtiment - Série 01. Pour les séries < 10, mettre le 0 pour la chronologie des séries.
Merci de suivre l'exemple, et regardez les sujets existants avant de poster.
Tous messages faisant doublons avec un autre sera effacé définitivement, ainsi un BG 2201 - ... - Série 01 (bis) : post effacé.
Pour la création de posts, merci d'envoyer un MP à l'administrateur, merci ! Tous sujets postés au mauvais endroit seront effacés !!!

Je suis désolé de dire cela mais APPRENEZ à LIRE !!! Beaucoup d'entre vous ne lisent pas l'entête ; à partir de maintenant je supprimerai tous messages ne correspondant pas à l'entête pour les cours !!! Marre de repasser derrière vous pour modifier ; ceci pour garder une certaine harmonie sur le forum.

Echange inter-profession

Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> La Blablaroom
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yann

Formation: BTS GéoTopo

MessagePosté le: 09/10/2011 23:18:01    Sujet du message: Echange inter-profession Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voilà, j'ai eu cette réflexion l'autre jour:

Voici un forum regroupant des technicien(ne)s de professions différentes dans le contenu et relié entre eux dans une même chaîne sociétal. Concrètement nous construisons la société d'aujourd'hui et de demain, du moins un aspect de cette société. Et tous intervenons à des moments différent dans le processus d'évolution de cette même société.

Pour moi, je trouverais intéressant de savoir, et j'en serais ravi que pour d'autre ce le soit aussi, comment sont exploité les informations que mon bureau d'études transmet aux autres bureau d'études ou collectivités.

Plus concrètement et pour exemple, en ce moment je réalise avec mes collègues une études topographique par méthode de levé photogrammétrique aérienne. Et je suis vraiment curieux de savoir une fois l'étude terminé et livré comment celle-ci est exploité.
Au delà de la curiosité, l'échange est un moyen ludique pour comprendre, cerné, voir même amélioré la qualité des informations que l'on transmet.

Je sait pas pour vous mais personnellement en tant que technicien, une fois une étude terminé, on livre et on passe à une autre, et au fond, j'aimerais bien savoir sur certain détail l'utilité de tel ou tel information mais surtout de savoir qui et comment sont exploités ces informations.

Des avis sur la question?
Auteur Message
Mr.Daffy

Formation: Chef de chantier pay

MessagePosté le: 07/11/2011 20:30:44    Sujet du message: Echange inter-profession Répondre en citant

Bonjour Yann
Malheureusement beaucoup de personnes viennent prendre des informations sur le forum mais en déposent peu ...  Sad

il faudrait déjà fait un tri dans les membres (actif ou non) pour avoir une activité intéressent et ainsi pouvoir lier des liens qui permettent de répondre à des questions comme la tienne
Auteur Message
Yann

Formation: BTS GéoTopo

MessagePosté le: 07/11/2011 21:15:05    Sujet du message: Echange inter-profession Répondre en citant

pourquoi faire un tri, les gens sont libre de participer ou non, et puis il n'y a rien à cacher, au contraire, il faut resté ouvert et visible par tous pour provoquer la spontanéité.

Sinon je peux toujours aller me faire introniser dans une loge maçonnique, mais non non, ça ira.

C'est pas l'idée, le but c'est de s’apercevoir qu'on se trompe sur vision donnée, on pense savoir globalement qui fait quoi comment et pourquoi, alors que la réalité est bien plus subtile. Et ça permet aussi de mettre le doigt sur les choses inutiles, et parallèlement sur celles qui sont essentiel voir primordial.

Mais j'avoue que ma question est un peu trop ... dilué
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 01:48:09    Sujet du message: Echange inter-profession

Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> La Blablaroom Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation