*Forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Chez Soi *
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

INFORMATIONS 
Bienvenue

Invité  

BG 2201 - Mathématiques supérieures BTS Bâtiment - Série 01. Pour les séries < 10, mettre le 0 pour la chronologie des séries.
Merci de suivre l'exemple, et regardez les sujets existants avant de poster.
Tous messages faisant doublons avec un autre sera effacé définitivement, ainsi un BG 2201 - ... - Série 01 (bis) : post effacé.
Pour la création de posts, merci d'envoyer un MP à l'administrateur, merci ! Tous sujets postés au mauvais endroit seront effacés !!!

Je suis désolé de dire cela mais APPRENEZ à LIRE !!! Beaucoup d'entre vous ne lisent pas l'entête ; à partir de maintenant je supprimerai tous messages ne correspondant pas à l'entête pour les cours !!! Marre de repasser derrière vous pour modifier ; ceci pour garder une certaine harmonie sur le forum.

Formations immobilière

Répondre au sujet     Index du Forum -> ZONE ENTRAIDE FORMATION -> Immobilier, Urbanisme et Droit
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LEFEVRE
Admin

Formation: Calculateur projeteu

MessagePosté le: 05/03/2011 17:07:11    Sujet du message: Formations immobilière Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
arnauudb21 :

Bonjour à tous et bonne année,
Je suis dans l'immobilier depuis + de 10 ans en transaction comme négo et je voudrais évoluer vers + de responsabilité et voir la gérance.

Qui connais cette formation Chargé de clientèle en immobilier

Dernière édition par LEFEVRE le 05/03/2011 17:10:02; édité 1 fois
Auteur Message
LEFEVRE
Admin

MessagePosté le: 05/03/2011 17:08:31    Sujet du message: Formations immobilière Répondre en citant

Nicky98 :

Bonjour,
Nouveau sur le forum, je suis intéressée par la formation de Gestionnaire technique d'immeuble (n° 5641).
Y a-t-il d'anciens élèves ou des élèves actuels qui ont déjà fait cette formation, ou qui sont en cours de formation. Quelles sont vos remarques, impressions ?
D'après ce que j'ai lu sur différents forums les avis sur l'école sont partagés et c''est pour cela que je souhaite avoir des avis 'de l'intérieur' avant de m'engager.
Merci par avance de vos réponses.
LEFEVRE
Admin

MessagePosté le: 05/03/2011 17:09:48    Sujet du message: Formations immobilière Répondre en citant

Alalie :

Bonjour,

Pour ma part j'hésitais entre les formations de gestionnaire de biens locatifs (5602) et gestionnaire de patrimoine (5603). J'ai opté pour la seconde car les cours qui m'intéressait le plus était dans le module que j'avais en plus dans la formation de gestionnaire de patrimoine.

Peut être que tu l'as déjà fais mais si tu prends contact avec l'école il te feront passer les programme avec le nombre d'heures et le nombre de devoirs par matière pour  te rendre compte de ce à quoi tu t'engage. Mais je peux te faire passer les deux que j'ai :5602 et 5603.

Sur mes impressions (mais qui n'engage que moi) :
- Habitant l'Isère je n'avais ni les moyens ni le temps de monter sur Paris pour me former, et seul l'ECS m'offrait la possibilité de faire la formation entièrement de chez moi.
- j'ai un emploi de salariée a coté, je ne pouvais donc pas non plus faire de stages de fin d'études comme beaucoup de formation le demande contrairement a l'ECS.
- par contre il faut savoir si la formation envisagée est qualifiante ou diplomante. Suivant la raison pour laquelle tu veux suivre la formation, vérifie si c'est adapté à ton projet ou pas. Pour ma part c'est pour un besoin personnel donc pas d'impératif de diplôme et je me suis pas renseigné savoir si la qualification ECS est reconnu ou pas.

Pour ce qui est des cours : bien sur la formation reste très théorique, et j'apprécie d'avoir le forum pour retrouver l'esprit de "classe" et d'entre-aide entre élève, et de faire la formation en parallèle de l'application pratique que j'ai la possibilité d'avoir (ma raison personnelle ^^), les cours sont a mon avis assez complet, seules les dernières modifications législatives ne sont pas forcement dans les fascicule de cours, mais tu les retrouve généralement dans les rectificatifs disponibles dans l'espace eleve de l'ECS. Les profs m'ont toujours répondu dans les 24h quand j'ai posé des questions via le sites de l'ECS.

Concernant l'estimation des temps de travail, je les trouve un peu sur-evaluer, ma formation est estimé a 12h par semaine, je n'y suis pas du tout ! (salariée a 39h, entre 9 et 12h de sport par semaine, je case pas 12h de formation en plus !!!) mais j'avance a mon rythme en bossant sérieusement, et malgré le mois de retard que je pense avoir a la fin,  mon curseur de rythme sur l'espace élevé est dans le très satisfaisant.

Voila, je ne fais pas la même formation, mais elle sont surement approchante ??? alors n'hésite pas si tu as d'autres questions

Phase 1 : 37/39 (les derniers j'arrive pas à m'y mettre)
Phase 2 : 19/20
Phase 3 : 30/47
Phase 4 : 0/23 (brouillon des premier en cours !)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 21:49:49    Sujet du message: Formations immobilière

Répondre au sujet     Index du Forum -> ZONE ENTRAIDE FORMATION -> Immobilier, Urbanisme et Droit Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation