*Forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Chez Soi *
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

INFORMATIONS 
Bienvenue

Invité  

BG 2201 - Mathématiques supérieures BTS Bâtiment - Série 01. Pour les séries < 10, mettre le 0 pour la chronologie des séries.
Merci de suivre l'exemple, et regardez les sujets existants avant de poster.
Tous messages faisant doublons avec un autre sera effacé définitivement, ainsi un BG 2201 - ... - Série 01 (bis) : post effacé.
Pour la création de posts, merci d'envoyer un MP à l'administrateur, merci ! Tous sujets postés au mauvais endroit seront effacés !!!

Je suis désolé de dire cela mais APPRENEZ à LIRE !!! Beaucoup d'entre vous ne lisent pas l'entête ; à partir de maintenant je supprimerai tous messages ne correspondant pas à l'entête pour les cours !!! Marre de repasser derrière vous pour modifier ; ceci pour garder une certaine harmonie sur le forum.

Organisation, gestion et apprentissage des cours

Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> Présentez vous, Formations et Groupes de travail
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MENA

Formation: BTS professions immo

MessagePosté le: 02/03/2011 11:46:07    Sujet du message: Organisation, gestion et apprentissage des cours Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Suite à un licenciement (dit économique), je suis dans une phase de reclassement professionnel. J'ai crée ma société de transaction et gestion de biens immobiliers (avec un associé dans le métier depuis 10 ans) et en parallèle, je suis des cours à ECS depuis début janvier.

Seulement voila je me sent un peu largué dans la façon de traiter, développer et apprendre les cours. Ayant quitté la scolarité depuis 17 ans, bhé nouveau challenge mais beaucoup de mal pour structurer tous çà.

Merci d'avance à vos différents retours.

Bonne journée.
Auteur Message
Pilo
Modérateur

Formation: Collaborateur d'arch

MessagePosté le: 02/03/2011 13:50:25    Sujet du message: Organisation, gestion et apprentissage des cours Répondre en citant

Je ne comprends pas pourquoi tu fais un BTS alors que tu as déjà une société de transaction et gestion de biens immobiliers? D'autant que pour créer une telle activité tu dois avoir une carte professionnelle sinon pas de garantie.

1
MENA

MessagePosté le: 02/03/2011 15:50:22    Sujet du message: Organisation, gestion et apprentissage des cours Répondre en citant

Je me suis peut être mal exprimé. Je me suis associé avec un ami qui lui a la carte de transaction. Je fais la formation pour la carte de gestion. Voila toute l'histoire.
Auteur Message
am0308

Formation: Ingenieur en bâtimen

MessagePosté le: 09/03/2011 07:04:04    Sujet du message: Organisation, gestion et apprentissage des cours Répondre en citant

Salut, pour l'organisation, j'ai un peu tout essayé mais là j'ai du m'imposer un rythme par la force des choses (ma formation doit être validé avant le 25 mai...); je bosse en moyenne 28h par semaine pour les cours avec un boulot à plein temps à côté.....En fait la seule façon que j'ai trouvé de bien m'y mettre c'est de me lever aux aurores (à 5h du mat') et je bosse environ 2h mes cours avant de prendre le chemin du bureau...et puis je remet ça tout le week (y compris vendredi et samedi soir...). Le rythme est certes très soutenu mais je n'avais vraiment pas le choix si je voulais finir. Certes, je n'ai plus aucune vie, nie de loisir à côté" mais dans 2 mois ce sera la délivrance..
Très sincèrement, même si on m'avait dit que je ferai ça plus tard, j'aurais dit "jamais de la vie..." comme quoi il faut jamais dire jamais.
Tu n'est peut-être pas obligé de t'isoler comme moi mais si tu arrives a t'astreindre ces 2h le matin, perso je suis bcp plus productive que le soir où je m'endormais sur mes cours...
Ca parait énorme comme horaire mais il faut bien se dire que d'une c'est vraiment un rythme à prendre; moi je me lève je vais direct sous la douche, déjà ça réveille bien. Et de deux, je ne me couche pas non plus à minuit; ayant besoin de bcp de sommeil, si je veux mes 8 minimum ben à 21h maxi suis couchée mais du coup ça fonctionne bien.
Voili voilà déja un peu pour le rythme...
Après l'organisation entre les devoirs et l'apprentissage c'est autre chose...au début, je faisait bien tout consciencieusement, j'apprenai bien les cours puis j'essayai de faire les devoirs plus tard. ça prenait trop de temps; après, j'apprenais les cours et je faisait tout de suite après le devoir...maintenant j'avoue que vu mon timing ultra serré, je vais directe à l'essentiel, je pars du devoir et essaye de répondre tant bien que mal avec le cours.
C'est de loin la moins bien des solutions et j'en suis consciente mais c'est aussi la plus rapide..
Et comme je suis frustrée de passer aussi peu de temps sur des matières que j'aime bien et qui sont intéressante, j'ai bon espoir d'y revenir plus calmement une fois l'échéance finie. L'avantage, c'est que les cours tu les gardes...

Voilà un petit peu mon parcours et avis mais cela n'engage que moi...
Bon courage.
Phase 4 19/19 validé
Phase 5 20/20 validé
Phase 6 24/24 validé
Auteur Message
MENA

MessagePosté le: 09/03/2011 09:49:15    Sujet du message: Interessant Répondre en citant

Bhé je vois que pour toi c'est dur dur. Le plus dur est de concilier et la vie perso (3 bambins), le développement de la société et mon ancienne boite qui ne fait pas que d'arrondir les angles. Il est vrai que pour le moment j'ai pas mal de temps et j'en profites un peu pour abattre en volume. Mais voila j'ai plus 20 ans et en toute honnêteté çà rentre moins bien qu'avant. Merci pour tes conseils et bon courage pour la suite. Amicalement
Auteur Message
am0308

Formation: Ingenieur en bâtimen

MessagePosté le: 13/03/2011 10:17:49    Sujet du message: Organisation, gestion et apprentissage des cours Répondre en citant

Vi ça bosse dur mais si tout va bien plus que 2 mois environ a tenir...
Tu es dans quel coin ?
L'essentiel c'est de tester plusieurs choses et trouver ton rythme;
Avec le recul je me dit que si j'avais trouvé plus tôt, je n'en serai pas a ce rythme effréné...mais bon c'est comme ça...!
Bon courage
Phase 4 19/19 validé
Phase 5 20/20 validé
Phase 6 24/24 validé
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 21:51:57    Sujet du message: Organisation, gestion et apprentissage des cours

Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> Présentez vous, Formations et Groupes de travail Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation