*Forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Chez Soi *
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

INFORMATIONS 
Bienvenue

Invité  

BG 2201 - Mathématiques supérieures BTS Bâtiment - Série 01. Pour les séries < 10, mettre le 0 pour la chronologie des séries.
Merci de suivre l'exemple, et regardez les sujets existants avant de poster.
Tous messages faisant doublons avec un autre sera effacé définitivement, ainsi un BG 2201 - ... - Série 01 (bis) : post effacé.
Pour la création de posts, merci d'envoyer un MP à l'administrateur, merci ! Tous sujets postés au mauvais endroit seront effacés !!!

Je suis désolé de dire cela mais APPRENEZ à LIRE !!! Beaucoup d'entre vous ne lisent pas l'entête ; à partir de maintenant je supprimerai tous messages ne correspondant pas à l'entête pour les cours !!! Marre de repasser derrière vous pour modifier ; ceci pour garder une certaine harmonie sur le forum.

un bonjour de toletamp

Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> Présentez vous, Formations et Groupes de travail
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
toletamp

Formation: choix en cours ...

MessagePosté le: 20/02/2011 16:59:30    Sujet du message: un bonjour de toletamp Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à toutes et tous   et bravo pour ce forum donne de bons échos sur l'école chez soi, en effet on est toujours un peu méfiant sur le contenu pédagogique d'un organisme privé dont le but est avant tout de gagner de l'argent.

Je me nomme Patrick, j'ai 43 ans et je suis coordinateur de chantier au sein d'une grande enseigne depuis 3 ans.
Je suis arrivé dans les métiers du bâtiment, sans diplôme, par le commercial avec une pratique de plus de 15 ans dans différentes enseignes.

Aujourd'hui, j'ai besoin de parfaire mon (petit) savoir par  une formation diplômante et peut être par la suite de confirmer par un diplôme d'état.
C’est pourquoi j'envisage de participer à la formation "Conducteur de travaux - Second œuvre" qui correspond d'après le descriptif au métier que je pratique.
(Pour info j'ai déjà reçu le dossier de la part de l'école chez soi)

J’ai toutefois quelques interrogations :

- Concernant le financement de la formation ECS, pensez-vous qu'une prise en charge Fongecif soit envisageable ? 
Je n'ai rien vu à ce propos, ni sur le site, ni dans le dossier de l'école chez soi. Peut être y a t'il des cas similaire sur ce forum ?

- La formation ECS diplômante est elle réellement reconnu par les entreprises du bâtiment

- La formation ECS est-elle du niveau et permet elle de s'inscrire en candidat libre au BTS équivalent afin d'obtenir le diplôme d'état ?

Cool  Merci d'avance pour vos réponses  Wink
Auteur Message
pascal_93

Formation: Conducteur Travaux

MessagePosté le: 23/02/2011 20:17:29    Sujet du message: un bonjour de toletamp Répondre en citant

Salut Patrick,

perso, j'ai fait financer ma formation de Conducteur de Travaux //Bâtiment par ma boîte. Et tant mieux... car j'ai pas la bourse à Crésus !
Apparemment, les patrons ont des "avantages" à faire former leur personnel A l'occasion, je te retrouverai l'organisme de financement avec lequel ils ont travaillé.
Je ne sais plus si c'est dans le cadre d'un Fongecif, je dirais plutôt dans le cadre d'une formation personnelle continue. (donc en parallèle du boulot).

Tu obtiens effectivement un diplôme estampillé ECS, qui est elle-même "enregistrée auprès du ministère du travail" et qui fonctionne "sous contrôle du ministère de l'éducation nationale". Quant à savoir si c'est reconnu par les entreprises de BTP, ce n'est pas certain.
J'ai déjà passé deux entretiens d'embauche (sans avoir obtenu le diplôme) et n'en ai pas entendu que du bien.

Enfin, oui, la formation ECS est de niveau correct et pour peu que tu réalise les devoirs le plus honnêtement possible en te mettant dans les conditions d'examen (temps limité + sans documents) tu arriveras sans problème à faire l'équivalent "BTS".
Cependant il ne faut pas perdre de vue que l'objectif n'est pas nécessairement de devenir un "surdiplômé du BAC+2", mais bien de trouver un boulot plus intéressant à la base...

A bientôt.

Pascal.
Diplôme obtenu.
Auteur Message
am0308

Formation: Ingenieur en bâtimen

MessagePosté le: 26/02/2011 11:11:04    Sujet du message: un bonjour de toletamp Répondre en citant

Pour ce qui concerne le financement, je sais que pour mon entreprise (très petite <10 salarié), in cotise à l'OPCAPL et quand j'ai commencé la formation, pas de fongecif et aucune aide possible du fait que ce soit des "cours par correspondances"; du coup leurs argument est de dire qu'il ne peuvent pas voir notre avancement réel ni si c'est bien nous qui effectuons les devoirs. En revanche comme j'ai "négocié" un 4/5 de temps avec mon patron afin d'avoir du temps à m'y consacrer, l'OPCAPL a accepter de prendre a sa charge la différence du a la perte de salaire engendrée par mon absence.
Pour la reconnaissance, je rejoindrai Pascal_93, les avis sont très mitigés et lors de divers entretien passés (formation non terminée) les interlocuteurs que j'ai eu, semble dans l'ensemble assez "sceptique" sur le "fond des cours" et la réelle formation qu'ils apportent.
Ceci dit moi j'ai eu beau chercher autre chose, je ne pouvais pas me permettre d'arrêter de travailler et c'est ce qui s'est avéré le plus pratique pour moi. Ne crachons pas dans la soupe, même si tout n'est pas rose, je ne regrette pas.

Je te souhaite bon courage pour la suite.
Phase 4 19/19 validé
Phase 5 20/20 validé
Phase 6 24/24 validé
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 19:18:46    Sujet du message: un bonjour de toletamp

Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> Présentez vous, Formations et Groupes de travail Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation