*Forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Chez Soi *
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

INFORMATIONS 
Bienvenue

Invité  

BG 2201 - Mathématiques supérieures BTS Bâtiment - Série 01. Pour les séries < 10, mettre le 0 pour la chronologie des séries.
Merci de suivre l'exemple, et regardez les sujets existants avant de poster.
Tous messages faisant doublons avec un autre sera effacé définitivement, ainsi un BG 2201 - ... - Série 01 (bis) : post effacé.
Pour la création de posts, merci d'envoyer un MP à l'administrateur, merci ! Tous sujets postés au mauvais endroit seront effacés !!!

Je suis désolé de dire cela mais APPRENEZ à LIRE !!! Beaucoup d'entre vous ne lisent pas l'entête ; à partir de maintenant je supprimerai tous messages ne correspondant pas à l'entête pour les cours !!! Marre de repasser derrière vous pour modifier ; ceci pour garder une certaine harmonie sur le forum.

AutoCAD ou ArchiCAD? votre coeur balance?

Répondre au sujet     Index du Forum -> LA BIBLIOTHEQUE -> Logiciels
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Lequel de ces logicel préférez-vous utiliser ou préferiez-vous utiliser?
AutoCAD c'est mieux!
75%
 75%  [ 9 ]
bah nan! c'est ArchiCAD qui claque tout!
0%
 0%  [ 0 ]
je ne sais pas trop... je réfléchis et je te dis ca...
25%
 25%  [ 3 ]
Total des votes : 12

Auteur Message
mista1459

Formation: collaborateur princi

MessagePosté le: 02/02/2011 11:35:21    Sujet du message: AutoCAD ou ArchiCAD? votre coeur balance? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bien le bonjour!
Je pose cette question car plus j'avance dans ma formation et plus j'entend archiCAD par ci... AutoCAD par là...
Pour ma part, je commence AutoCAD 2011 et ca se passe plutôt bien (malgré mes préjugés sur la complexité du logiciel) et j'ai pas mal d'amis en dernière année d'archi qui ont laissé AutoCAD pour ArchiCAD... plus simple et plus fonctionnel parait-il sans parler des différences de la gestion 3D...

Donc faites votre choix et à votre bon coeur M'sieurs-Dames!!!
Pilo
Modérateur

Formation: Collaborateur d'arch

MessagePosté le: 03/02/2011 14:26:04    Sujet du message: AutoCAD ou ArchiCAD? votre coeur balance? Répondre en citant

Je n'ai jamais utilisé Archicad en ce qui me concerne. Uniquement Autocad vu que c'était le logiciel dans la formation.
mista1459

MessagePosté le: 03/02/2011 17:19:00    Sujet du message: AutoCAD ou ArchiCAD? votre coeur balance? Répondre en citant

Mes potes d'archi (ceux qui on continué l'archi via le système scolaire classique ont eu des cours des 2 logiciels... 90% d'entre eux ont laissé AutoCAD pour ArchiCAD...
Il semblerait qu'il est beaucoup plus intuitif, et petit détail, tout se construit, se pense, se calcul directement en 3D... par exemple un mur on rentre les côtes (LxlxH) et hop! le tour est joué, mais comme je parle d'un truc que je connais quasiment pas je préfère laissé la parole à ceux qui l'ont utilisé... si y en a dans le coin...
Irmin

Formation: Dessinateur projeteu

MessagePosté le: 05/02/2011 01:46:38    Sujet du message: AutoCAD ou ArchiCAD? votre coeur balance? Répondre en citant

Je ne connais pas Archicad mais je pense qu'il est basé uniquement pour l'architecture...Autocad peut-être utilisé pour tous types de dessin.
C'est une utilisation en fonction de son utilité.

De part mon métier et ma formation, j'utilise Autocad 2011 et Revit MEP 2011. (enfin j'apprend)

Formation de Dessinateur Projeteur en Batiment terminé et réussi
Auteur Message
mista1459

MessagePosté le: 06/02/2011 12:49:34    Sujet du message: AutoCAD ou ArchiCAD? votre coeur balance? Répondre en citant

c'est un facteur a ne pas négliger, en effet Irmin, il me semble qu'ArchiCAD et uniquement utilisé en archi (comme son nom l indique) et il est vrai que du fait que je sois en étude d'archi je me suis pas demandé si un électricien préférai ArchiCAD! 1 point pour toi! quoique, faudrait voir, mais une visualisation d'un réseau élect' en 3D peut peut être résoudre pas mal de soucis...?

Irmin

Formation: Dessinateur projeteu

MessagePosté le: 06/02/2011 13:36:56    Sujet du message: AutoCAD ou ArchiCAD? votre coeur balance? Répondre en citant

C'est vrai qu'une vue 3D permet de bien visualiser les divers réseaux surtout quand tout ces réseaux passent au même endroit et que la place est limité.
Avec Autocad et Revit MEP, c'est possible mais avec Archicad ????  Y a t'il un connaisseur ???

Formation de Dessinateur Projeteur en Batiment terminé et réussi
Auteur Message
mista1459

MessagePosté le: 07/02/2011 10:58:52    Sujet du message: AutoCAD ou ArchiCAD? votre coeur balance? Répondre en citant

AutoCAD visualise en 3D quand ArchiCAD conçois directement en 3D... C'est tout la difference (et son avantage^^)
am0308

Formation: Ingenieur en bâtimen

MessagePosté le: 14/02/2011 07:54:01    Sujet du message: AutoCAD ou ArchiCAD? votre coeur balance? Répondre en citant

Salut, j'arrive un peu après la bataille mais le sujet tombe à point nommé puisqu'après 8 ans de bon et loyaux service auprès d'Archicad, je viens de passer une semaine de formation sur Autocad que je vais utiliser dans mon nouveau boulot....
Déja pour avoir connu des personnes qui ont fait d'abord Autocad et ensuite Archicad, je penses que c'est plus facile dans mon sens.
En effet, comme Archicad est beaucoup plus contraignant qu'Autocad (qui lui est bcp plus souple), le fait d'avoir été "briméeé, permet de retrouver sa liberté.
Avt de connaitre autocad, je ne jurais que par archicad; il a ce gros avantage de faire en en clic (pour peu que l'on ai correctement rempli les paramètre avt) de nous faire une belle 3D. Il est simple d'utilisation, intuitif et permet en plus sans avoir un énième soft de faire des rendu réaliste ma foi pas trop mal. Bref pas mal pour qui fait de l'archi pur.
Par  contre, il vient vite trouver ses limites dès que l'on veut faire des choses un peu tordue, y comprend plus. C'est là qu'Autocad est sympa puisqu'avec un unique trait de bas, on peu faire plein de chose.
En fait le choix se porte surtout en fonction de l'utilisation que l'on veut en faire. A mon sens, autocad est vraiment plus souple et permet plein d'utilisation et pas que en archi.
Un exemple dans mes cours de béton armé type Gc505, je voulais reproduire les schémas donnés avec les armatures et ben si on veut un dessin à peu  près propre, en 3 clic c'est fait sur autocad (un rectangle puis 2-3 rond pour les armatures) alors qu'avec archicad ça aurait été tout de suite plus compliqué, il aurait fallu faire d'abord la 3d, régler les hauteurs & Co et ensuite faire une coupe...etc
Par contre pour le rendu, là il faut utiliser un autre soft en plus d'autocad.
Donc il faut peser le pour et contre en fonction de l'utilisation que l'on veut avoir.
Après côté utilisation l'un fonctionne essentiellement avec des outils (archicad: mur, dalle, toit...) l'autre avec des commandes (autocad: déplacer, copier, étirer, ajuster....) mais l'un comme l'autre, une fois qu'on a compris leur logique de fonctionnement, cela ne me semble pas très compliquer. Après, c'est comme pour tout, il faut pratiquer pour bien l'utiliser.
Phase 4 19/19 validé
Phase 5 20/20 validé
Phase 6 24/24 validé
Auteur Message
mista1459

MessagePosté le: 14/02/2011 21:16:40    Sujet du message: AutoCAD ou ArchiCAD? votre coeur balance? Répondre en citant

merci am pour tes explications! c'est très constructif tout ca!
c'est vrai qu'archiCAD tu le gère avec la matière alors qu'AutoCad c'est la fonction... j'avais pu vu ca comme ca!
a mes yeux, le jour où AutoCAD des aussi beau rendus et une aussi belle gestion 3D qu'archiCAD, ca sera THE logiciel... en attendant j ai l impression d'avoir le combat FIFA / PES pour les footeux!!!
am0308

Formation: Ingenieur en bâtimen

MessagePosté le: 15/02/2011 10:56:31    Sujet du message: AutoCAD ou ArchiCAD? votre coeur balance? Répondre en citant

Oui c'est un peu ça ! bon choix...
Phase 4 19/19 validé
Phase 5 20/20 validé
Phase 6 24/24 validé
Auteur Message
pascal_93

Formation: Conducteur Travaux

MessagePosté le: 15/02/2011 21:45:40    Sujet du message: AutoCAD ou ArchiCAD? votre coeur balance? Répondre en citant

Et DraftSight proposé gratos dans la section logiciels ? C'est un ACAD-like à ce qui me semble...

A +
Diplôme obtenu.
Auteur Message
mista1459

MessagePosté le: 17/02/2011 18:03:10    Sujet du message: AutoCAD ou ArchiCAD? votre coeur balance? Répondre en citant

connais pas... qqun connais?
pascal_93

Formation: Conducteur Travaux

MessagePosté le: 20/02/2011 11:27:36    Sujet du message: AutoCAD ou ArchiCAD? votre coeur balance? Répondre en citant

http://ecolechezsoi.xooit.com/t1879-Dessin-DAO.htm
Diplôme obtenu.
Auteur Message
anjely976

Formation: Ingénieur en Bâtimen

MessagePosté le: 12/01/2012 13:53:37    Sujet du message: AutoCAD ou ArchiCAD? votre coeur balance? Répondre en citant

Je pense que tous les logiciels de dessin se ressemblent et se copient, l'essentiel c'est de trouver "un" qu'on maîtrise à la prefection
Pour tout ce qui touche l'architecture, je propose Vectorworks, est-ce que ça fait partie de la discussion ou je suis hors sujet ?
Il faut juste un peu de volonté pour la prise en main, mais une fois qu'on l'a dans la peau on ne veut plus entendre parler des autres logiciels.
Presque 12 ans que je l'utilise et je n'ai jamais voulu changer.
Le plus : finition du dessin, rendu, interface 2d/3d, bibliothèque, insertion dans le site, export artlantis ou c4d
Le moins : assez chère
Sur Mac c'est le must ! 
Auteur Message
dorramiss

MessagePosté le: 10/04/2012 15:42:58    Sujet du message: AutoCAD ou ArchiCAD? votre coeur balance? Répondre en citant

Vectoworks je n'ai pas une grande idée sur ce logiciel mais j'ai vais l'essayer 
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 12:31:17    Sujet du message: AutoCAD ou ArchiCAD? votre coeur balance?

Répondre au sujet     Index du Forum -> LA BIBLIOTHEQUE -> Logiciels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation