*Forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Chez Soi *
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

INFORMATIONS 
Bienvenue

Invité  

BG 2201 - Mathématiques supérieures BTS Bâtiment - Série 01. Pour les séries < 10, mettre le 0 pour la chronologie des séries.
Merci de suivre l'exemple, et regardez les sujets existants avant de poster.
Tous messages faisant doublons avec un autre sera effacé définitivement, ainsi un BG 2201 - ... - Série 01 (bis) : post effacé.
Pour la création de posts, merci d'envoyer un MP à l'administrateur, merci ! Tous sujets postés au mauvais endroit seront effacés !!!

Je suis désolé de dire cela mais APPRENEZ à LIRE !!! Beaucoup d'entre vous ne lisent pas l'entête ; à partir de maintenant je supprimerai tous messages ne correspondant pas à l'entête pour les cours !!! Marre de repasser derrière vous pour modifier ; ceci pour garder une certaine harmonie sur le forum.

archi... that else?

Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> Poursuite d'étude
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mista1459

Formation: collaborateur princi

MessagePosté le: 31/01/2011 20:25:18    Sujet du message: archi... that else? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
quelle idée! poursuivre ses études... comme si nous avions une certaine nostalgie de nos annèes collège^^
Pour ma part, je vais arrêter après collabo d'archi, par contre j'aimerai bien savoir quel est le chemin à parcourir pour être archi DPLG (ou D.E je sais plus l'appelation exacte). Cf formation interne / privée...
Merci!
LEFEVRE
Admin

Formation: Calculateur projeteu

MessagePosté le: 31/01/2011 22:09:25    Sujet du message: archi... that else? Répondre en citant

Bonjour Mista, ce post a pour but de voir comment par le biais intégrer des cycles d'études qui nous paraissent impossible du fait de l'expérience, du passé professionnel de chacun.
Prenons ton cas (plus concret), comment à partir d'un diplôme de collaborateur principal intégrer un cursus pour être architecte DPLG.
De plus, même si la majorité des personnes qui sont sur le site sont des personnes avec un vécu professionnel, il y en a qui sortent tout juste d'école par choix, donc alternative de poursuite d'étude.
Peut être le disais-tu pour rigoler !!!
Rien à voir avec la nostalgie des années collège voir lycée !!!
Auteur Message
mista1459

Formation: collaborateur princi

MessagePosté le: 01/02/2011 00:29:21    Sujet du message: archi... that else? Répondre en citant

C'était de l'humour... (c'est pas ce que j'ai fait de mieux dans le domaine certes...) pour ma part je n'ai que très peu d'expérience professionnelle, plutôt des stages d'ouvrier. Mais finir par être DPLG m’intéresse beaucoup, c'est pour cela que je demandais à tout hasard si quelqu'un savait comme y parvenir après la validation de mon diplôme...

Pilo
Modérateur

Formation: Collaborateur d'arch

MessagePosté le: 03/02/2011 15:51:21    Sujet du message: archi... that else? Répondre en citant

Je t'ai envoyé un MP concernant la possibilité de devenir architecte. (DPLG n'existe plus)
antoineborda

Formation: EEC

MessagePosté le: 12/02/2011 01:10:18    Sujet du message: archi... that else? Répondre en citant

Architecte DE.. puis HMONP pour les dénominations...
Moyenne : 18.04
Auteur Message
muller

Formation: méteur concepteur I

MessagePosté le: 12/03/2011 16:04:39    Sujet du message: archi... that else? Répondre en citant

Je viens de finir un stage dans un cabinet d'architecte ou un jeune architecte était en cours d'obtention de cette fameuse HMONP. En clair, c'est le droit d'exercer la maitrise d'oeuvre au dela de 170m² de SHON.
Il y a donc une année supplémentaire pour avoir le droit de s'inscrire à l'ordre, meme pour les architectes diplomés Shocked
Donc pour les élèves diplomés de l'ECS (dont je fais partie) ... It's long raod Very Happy

A ma connaissance, il n'existe pas encore de possibilité lorsqu'on est salarié et que l'on ne peut se passer de son salaire pour vivre (c'est mon cas)

Si quelqu'un souhaite me faire mentir, je prends  Cool
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
am0308

Formation: Ingenieur en bâtimen

MessagePosté le: 13/03/2011 10:14:13    Sujet du message: archi... that else? Répondre en citant

je crois que certaines école d'archi (il y en a très peu je crois) font des formations diplômantes sur 2 jours par semaine (vendredi et samedi); en tous cas celle de lyon le fait : http://www.lyon.archi.fr/formation_prof_continue.html
Il y a aussi L’ENSAM qui ouvre une session de recrutement en formation continue tous les 3 ans. Les promotions sont d’une vingtaine d’étudiants originaires du grand sud, de Bordeaux à la région Rhône Alpes. La formation se déroule à raison d’une semaine par mois, de septembre à juin.
Il faut chercher dans les autres antennes régionales si ça ne correspond pas à votre zone géographique....
Bon courage
Phase 4 19/19 validé
Phase 5 20/20 validé
Phase 6 24/24 validé
Auteur Message
Xavprom

Formation: Promoteur

MessagePosté le: 31/10/2012 00:23:33    Sujet du message: archi... that else? Répondre en citant

Je suis en dernière année à l'ecole d'architecture de Montpellier ,il y a effectivement une formation continue qui aboutie au Master en architecture
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 12:27:19    Sujet du message: archi... that else?

Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> Poursuite d'étude Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation