*Forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Chez Soi *
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

INFORMATIONS 
Bienvenue

Invité  

BG 2201 - Mathématiques supérieures BTS Bâtiment - Série 01. Pour les séries < 10, mettre le 0 pour la chronologie des séries.
Merci de suivre l'exemple, et regardez les sujets existants avant de poster.
Tous messages faisant doublons avec un autre sera effacé définitivement, ainsi un BG 2201 - ... - Série 01 (bis) : post effacé.
Pour la création de posts, merci d'envoyer un MP à l'administrateur, merci ! Tous sujets postés au mauvais endroit seront effacés !!!

Je suis désolé de dire cela mais APPRENEZ à LIRE !!! Beaucoup d'entre vous ne lisent pas l'entête ; à partir de maintenant je supprimerai tous messages ne correspondant pas à l'entête pour les cours !!! Marre de repasser derrière vous pour modifier ; ceci pour garder une certaine harmonie sur le forum.

Etudier à L'étranger!

Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> La Cafet de l'Ecole
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BasStov

Formation: BTS géomètre-topogra

MessagePosté le: 29/12/2010 15:20:48    Sujet du message: Etudier à L'étranger! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous!

Je n'ai pas trouvé de sujet là dessus dans la "recherche" alors je me lance!

Je voulais savoir si parmi vous, il y en avait qui étudiait à l'étranger?

Je m'explique : avant de reprendre les études avec l'école chez soi, je vivais à Montréal et je suis rentré pour ma formation. Mais depuis mon retour en France, je songe vraiment à retourner là bas!! Et donc ce serai avant la fin de ma formation.
Je voudrais donc savoir si certain expérimente la formation à "très longue distance" , si c'est compatible avec des horaires plus importantes ( faut pas ce leurrer, ya qu'en France qu'on travail 35h!!), si l'envoi des cours et des devoirs est bien suivi, etc, etc...

Merci aux expats de m'éclairer là dessus!

Steve
Auteur Message
Laure

Formation: Dessinateur Projeteu

MessagePosté le: 30/12/2010 20:06:27    Sujet du message: Etudier à L'étranger! Répondre en citant

Salut,

moi je suis a la Réunion, et le seul bémol c le temps de transfert du courrier, le temps d'envois, de correction et de retour est du coup assez long
mais ça reste un département français, apres je ne sais pas comment ça ce passe avec un autre pays

Laure
Auteur Message
moonpearl

Formation: concepteur en AI

MessagePosté le: 04/01/2011 11:49:48    Sujet du message: Etudier à L'étranger! Répondre en citant

Riou également est à l'étranger à Saint Martin  et je pense qu'elle a les mêmes pb que Laure de plus la doc pose également des problèmes. J'ai vu également quelqu'un qui était en Corée mais je ne me souviens plus de son pseudo. Peut être peux tu la retrouver en cherchant dans les profils.
Bon courage
Auteur Message
Pilo
Modérateur

Formation: Collaborateur d'arch

MessagePosté le: 04/01/2011 15:30:21    Sujet du message: Etudier à L'étranger! Répondre en citant

BasStov a écrit:

Bonjour à tous!

Je n'ai pas trouvé de sujet là dessus dans la "recherche" alors je me lance!

Je voulais savoir si parmi vous, il y en avait qui étudiait à l'étranger?

Je m'explique : avant de reprendre les études avec l'école chez soi, je vivais à Montréal et je suis rentré pour ma formation. Mais depuis mon retour en France, je songe vraiment à retourner là bas!! Et donc ce serai avant la fin de ma formation.
Je voudrais donc savoir si certain expérimente la formation à "très longue distance" , si c'est compatible avec des horaires plus importantes ( faut pas ce leurrer, ya qu'en France qu'on travail 35h!!), si l'envoi des cours et des devoirs est bien suivi, etc, etc...

Merci aux expats de m'éclairer là dessus!

Steve

On va tâcher d'éviter de laisser les idées préconçues se propager. Le temps de travail en France va de 42 à 44h par branche (35H est le minimum d'un temps complet). Les français (avec leur 35H) travaillent plus que les allemands par an. (rapports de l'OCDE) On précisera que temps de travail seul n'a strictement aucun rapport avec productivité, croissance, etc...Car le pays de l'OCDE où on travaille le plus c'est la Grèce dont la situation économique la place sous contrôle du FMI. Tandis que ces gros branleurs de français se trouvent être la 5e puissance économique mondiale.
BasStov

Formation: BTS géomètre-topogra

MessagePosté le: 04/01/2011 15:57:42    Sujet du message: Etudier à L'étranger! Répondre en citant

Merci pour ce petit cour qui ne répond pas vraiment à ma question.

Pour avoir vécu et travaillé en Italie, au Canada et en France, je sais qu'il est donc plus facile d'avoir un job à 35h en France, même si des offres les dépassant sont légions que dans c'est pays où le minimum est 39 ou 40h. Donc logiquement plus de temps pour étudier...
Je sais aussi que temps de travail ne rime pas forcement avec productivité, puisque nous, gros branleurs, somme parmi les premiers à ce petit jeu...
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 16:39:22    Sujet du message: Etudier à L'étranger!

Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> La Cafet de l'Ecole Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation