*Forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Chez Soi *
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

INFORMATIONS 
Bienvenue

Invité  

BG 2201 - Mathématiques supérieures BTS Bâtiment - Série 01. Pour les séries < 10, mettre le 0 pour la chronologie des séries.
Merci de suivre l'exemple, et regardez les sujets existants avant de poster.
Tous messages faisant doublons avec un autre sera effacé définitivement, ainsi un BG 2201 - ... - Série 01 (bis) : post effacé.
Pour la création de posts, merci d'envoyer un MP à l'administrateur, merci ! Tous sujets postés au mauvais endroit seront effacés !!!

Je suis désolé de dire cela mais APPRENEZ à LIRE !!! Beaucoup d'entre vous ne lisent pas l'entête ; à partir de maintenant je supprimerai tous messages ne correspondant pas à l'entête pour les cours !!! Marre de repasser derrière vous pour modifier ; ceci pour garder une certaine harmonie sur le forum.

GA10 - Cours supérieur de RDM - Série 01

Répondre au sujet     Index du Forum -> ZONE ENTRAIDE FORMATION -> RDM, Hydraulique, Mécanique, Physique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LEFEVRE
Admin

Formation: Calculateur projeteu

MessagePosté le: 16/11/2010 23:43:52    Sujet du message: GA10 - Cours supérieur de RDM - Série 01 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Post demandé par bichon
Auteur Message
bichon

Formation: ingénieur BA

MessagePosté le: 18/11/2010 18:01:21    Sujet du message: GA10 - Cours supérieur de RDM - Série 01 Répondre en citant

Merci lefevre

Bonjour à tous,
j'ai mis de coté la RDM car elle demandé beaucoup de travail que je ne pouvais pas fournir a cause du travail, et j'ai du mal, j'aimerai de l'aide au niveau de la série 1.

merci d'avance
Auteur Message
am0308

Formation: Ingenieur en bâtimen

MessagePosté le: 26/11/2010 07:02:25    Sujet du message: GA10 - Cours supérieur de RDM - Série 01 Répondre en citant

Ok mais pour démarrer, il faudrait que tu nous dises qu'es-ce que tu ne comprend pas....
Phase 4 19/19 validé
Phase 5 20/20 validé
Phase 6 24/24 validé
Auteur Message
MAX

Formation: ingenieur batiment

MessagePosté le: 29/11/2010 17:56:34    Sujet du message: GA10 - Cours supérieur de RDM - Série 01 Répondre en citant

Bonjour,
Moi je ne comprends pas comment je peux obtenir  pb 1 série 1 la deuxieme équation dite "equation des moments par rapport a xx' "
On fait la somme des moments en A = 0, par exemple, alors comment ramene-t-on RB en A? et les forces P et P' en A ?
Par avance merci
Auteur Message
LARNICOL

Formation: Ingénieur travaux pu

MessagePosté le: 08/12/2010 15:50:58    Sujet du message: GA10 - Cours supérieur de RDM - Série 01 Répondre en citant

bonjour,
Alors pour t'aider un peu je peux te dire que tu ramènes RB en A avec des connaissances en trigonométrie de même pour RC, pour P tu t'aide du sinus de l'angle, si tu vois pas je t'expliquerais plus en détails.
phase 4 02/37
phase 5 00/31
phase 6 00/43
Auteur Message
bichon

Formation: ingénieur BA

MessagePosté le: 25/03/2011 16:00:28    Sujet du message: GA10 - Cours supérieur de RDM - Série 01 Répondre en citant

merci LARNICOL
Auteur Message
kabamba

Formation: Ingénieur Batiment

MessagePosté le: 05/11/2012 11:04:32    Sujet du message: GA10 - Cours supérieur de RDM - Série 01 Répondre en citant

bonjour pour le pb 1, je fait les réactions pour p et p' puis j'additionne.
pour les réactions due à P , je trouve : Rc=Rb= 2.P.b. cos teta / a.racine 3 et pour Ra= - 4.P.b . cos teta + a racine 3. P / a . racine 3

je ne suis pas très sur pour Ra car je trouve une valeur négative, mais c'est surtout pour la méthodologie .

Merci 
Code:

christelle69

Formation: master

MessagePosté le: 19/12/2014 18:49:23    Sujet du message: GA10 - Cours supérieur de RDM - Série 01 Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,
concernant le problème 3 du devoir 1, au préalable, on me demande ce qu'est le coefficient de poisson, simple jusque qu'ici mais après on nous demande d'en déduire l'équation de contraction; A cette question, j'ai écris :  v= ( (l0-l)/l0 ) / ( (L-L0)/L0 )
Est ce que quelqu'un pourrait confirmer ma réponse.
Merci.
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 21:51:17    Sujet du message: GA10 - Cours supérieur de RDM - Série 01

Répondre au sujet     Index du Forum -> ZONE ENTRAIDE FORMATION -> RDM, Hydraulique, Mécanique, Physique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation